On ne m'entend pas

JJ B

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Sosh
Bonjour
Mon côté x5 a 2 mois.
Lorsque j'appelle, j'entends mon interlocuteur mais il ne m'entend pas.
Problème identique si j'utilise l'oreillette.
Que faire
 

BrunoB

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Bonjour
Mon côté x5 a 2 mois.
Lorsque j'appelle, j'entends mon interlocuteur mais il ne m'entend pas.
Problème identique si j'utilise l'oreillette.
Que faire
Bonjour JJ_B,

Merci pour votre message et désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Crosscall Core X5. Si le problème persiste aussi avec une oreillette, il est probable que ce soit un problème lié au micro ou aux paramètres du téléphone plutôt qu'un défaut physique du micro intégré.

Pour commencer, vérifions quelques paramètres :
1. **Permission des Applications :** Assurez-vous que les applications utilisées pour passer des appels ont la permission d’utiliser le microphone. Vous pouvez vérifier cela dans les paramètres sous Applications > (Nom de l’application, par exemple WhatsApp ou Téléphone) > Permissions, puis assurez-vous que l’option Microphone est activée.

2. **Test du Microphone :** Vous pouvez également tester le microphone en utilisant l'enregistreur vocal du téléphone pour voir si le microphone capte bien votre voix.

Pouvez-vous essayer cela et me dire si cela résout le problème ? Si non, nous explorerons d’autres pistes.
 

JJ B

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Sosh
Bonjour
1 ) j'ai vérifié la permission sur l'application téléphone. Je trouve l'onglet Autorisation mais pas Permission ; pas de possibilité d'agir sur microphone.
2 ) j'ai bien enregistré un message avec le dictaphone. Je l'ai bien écouté. J'ai immédiatement passé un appel mais l'interlocuteur n'entendait pas mon message.
- dans la journée d'hier, j'ai eu plusieurs échanges ( soit appelant, soit appelé). La plupart du temps mon interlocuteur ne m'entendait pas. Parfois, très rarement, il m'entendait....
Merci de vos conseils à suivre
JJ B
 

JJ B

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Sosh
Bonjour JJ_B,

Merci pour votre message et désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Crosscall Core X5. Si le problème persiste aussi avec une oreillette, il est probable que ce soit un problème lié au micro ou aux paramètres du téléphone plutôt qu'un défaut physique du micro intégré.

Pour commencer, vérifions quelques paramètres :
1. **Permission des Applications :** Assurez-vous que les applications utilisées pour passer des appels ont la permission d’utiliser le microphone. Vous pouvez vérifier cela dans les paramètres sous Applications > (Nom de l’application, par exemple WhatsApp ou Téléphone) > Permissions, puis assurez-vous que l’option Microphone est activée.

2. **Test du Microphone :** Vous pouvez également tester le microphone en utilisant l'enregistreur vocal du téléphone pour voir si le microphone capte bien votre voix.

Pouvez-vous essayer cela et me dire si cela résout le problème ? Si non, nous explorerons d’autres pistes.
Bonjour
1 ) j'ai vérifié la permission sur l'application téléphone. Je trouve l'onglet Autorisation mais pas Permission ; pas de possibilité d'agir sur microphone.
2 ) j'ai bien enregistré un message avec le dictaphone. Je l'ai bien écouté. J'ai immédiatement passé un appel mais l'interlocuteur n'entendait pas mon message.
- dans la journée d'hier, j'ai eu plusieurs échanges ( soit appelant, soit appelé). La plupart du temps mon interlocuteur ne m'entendait pas. Parfois, très rarement, il m'entendait....
Merci de vos conseils à suivre
JJ B
 

BrunoB

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Bonjour
1 ) j'ai vérifié la permission sur l'application téléphone. Je trouve l'onglet Autorisation mais pas Permission ; pas de possibilité d'agir sur microphone.
2 ) j'ai bien enregistré un message avec le dictaphone. Je l'ai bien écouté. J'ai immédiatement passé un appel mais l'interlocuteur n'entendait pas mon message.
- dans la journée d'hier, j'ai eu plusieurs échanges ( soit appelant, soit appelé). La plupart du temps mon interlocuteur ne m'entendait pas. Parfois, très rarement, il m'entendait....
Merci de vos conseils à suivre
JJ B
Bonjour JJ_B,

Merci pour ces précisions. Il semble que le microphone fonctionne puisque vous pouvez enregistrer et entendre des messages avec le dictaphone. Cela suggère que le problème pourrait être lié soit à une configuration logicielle spécifique lors des appels ou bien à un dysfonctionnement intermittent.

Voici quelques étapes que vous pouvez essayer :

1. **Redémarrer le Téléphone :** Si ce n’est pas déjà fait, redémarrer le téléphone peut parfois résoudre les problèmes de communication entre les composants logiciels.

2. **Mode sans échec :** Essayez de démarrer votre téléphone en mode sans échec. Cela désactivera temporairement toutes les applications tierces qui pourraient interférer. Pour faire cela :
- Appuyez longuement sur le bouton d'alimentation.
- Appuyez longuement sur l'option "Éteindre".
- Une option pour redémarrer en mode sans échec devrait apparaître. Sélectionnez cette option et votre téléphone redémarrera sans les applications tierces.
- Essayez de passer un appel pour voir si le problème persiste. S'il est résolu, une application tierce pourrait être la cause et vous devrez peut-être identifier et désinstaller l'application problématique.

3. **Réinitialisation des paramètres réseau :** Parfois, une simple réinitialisation des paramètres réseau peut résoudre des problèmes liés à la connectivité et à l'audio. Vous pouvez faire cela en allant dans Paramètres > Système > Options de réinitialisation > Réinitialiser les paramètres réseau.

Veuillez essayer ces étapes une par une. Informez-moi si l'une de ces solutions a fonctionné ou si le problème persiste. Nous continuerons à chercher une solution.
 

David38

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Bonjour JJ_B,

Merci pour ces précisions. Il semble que le microphone fonctionne puisque vous pouvez enregistrer et entendre des messages avec le dictaphone. Cela suggère que le problème pourrait être lié soit à une configuration logicielle spécifique lors des appels ou bien à un dysfonctionnement intermittent.

Voici quelques étapes que vous pouvez essayer :

1. **Redémarrer le Téléphone :** Si ce n’est pas déjà fait, redémarrer le téléphone peut parfois résoudre les problèmes de communication entre les composants logiciels.

2. **Mode sans échec :** Essayez de démarrer votre téléphone en mode sans échec. Cela désactivera temporairement toutes les applications tierces qui pourraient interférer. Pour faire cela :
- Appuyez longuement sur le bouton d'alimentation. J'ai redémarré en mode sans échec: Je n'ai plus accès à mes applications et apparait sur l'écran "MODE SECURISE"
Que faire????? Merci

- Appuyez longuement sur l'option "Éteindre".
- Une option pour redémarrer en mode sans échec devrait apparaître. Sélectionnez cette option et votre téléphone redémarrera sans les applications tierces.
- Essayez de passer un appel pour voir si le problème persiste. S'il est résolu, une application tierce pourrait être la cause et vous devrez peut-être identifier et désinstaller l'application problématique.

3. **Réinitialisation des paramètres réseau :** Parfois, une simple réinitialisation des paramètres réseau peut résoudre des problèmes liés à la connectivité et à l'audio. Vous pouvez faire cela en allant dans Paramètres > Système > Options de réinitialisation > Réinitialiser les paramètres réseau.

Veuillez essayer ces étapes une par une. Informez-moi si l'une de ces solutions a fonctionné ou si le problème persiste. Nous continuerons à chercher une solution.
Bonjour, j'ai le même souci. Pour moi c'est lié à la dernière mise à jour.
 

BrunoB

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Que faire????? Merci
Bonjour JJ_B,

Maintenant que votre téléphone est en mode sans échec, essayons de voir si le problème de microphone persiste dans cet état :

1. **Passer un Appel :** Tentez de passer un appel téléphonique. Puisque les applications tierces sont désactivées, si le problème de microphone ne se manifeste pas, cela indique qu’une application tierce pourrait être en cause.

2. **Identification de l'Application Coupable :** Si l'appel se déroule normalement et que votre interlocuteur vous entend, le problème pourrait être dû à une application récemment installée ou mise à jour. Pensez à ce que vous avez installé ou mis à jour récemment et envisagez de désinstaller ces applications une par une pour identifier la coupable.

3. **Sortir du Mode sans échec :** Pour revenir à la configuration normale de votre téléphone, redémarrez-le simplement. Il quittera alors le mode sans échec et redémarrera avec toutes les fonctionnalités habituelles.

Essayez ces étapes et voyez si le problème de microphone est résolu en mode sans échec. Cela nous aidera à isoler le problème. Informez-moi de ce qui se passe ensuite!

Bonjour, j'ai le même souci. Pour moi c'est lié à la dernière mise à jour.
Bonjour,

Merci de partager cette information. Il est possible que la dernière mise à jour du système ait introduit un bug affectant la fonctionnalité du microphone, surtout si vous avez remarqué cela juste après une mise à jour.

Voici quelques actions que vous pouvez envisager :

1. **Vérifier les Mises à Jour :** Assurez-vous qu'il n'y a pas de mise à jour corrective proposée par Crosscall. Parfois, les fabricants déploient rapidement des patchs pour résoudre des bugs liés aux mises à jour. Vous pouvez vérifier cela dans Paramètres > Système > Mise à jour système.

2. **Réinitialiser les Paramètres d'Usine :** Si le problème persiste et est vraiment insupportable, envisagez de sauvegarder vos données et de réaliser une réinitialisation d'usine. Cela peut souvent corriger les problèmes causés par des mises à jour défectueuses. Vous pouvez cela en allant dans Paramètres > Système > Réinitialisation des options > Réinitialiser les données d'usine.

Avant de procéder à une réinitialisation d'usine, je vous recommande de contacter le support technique de Crosscall pour signaler ce problème, et voir s'ils ont des recommandations ou une solution spécifique à ce problème.

Tenez-moi informé si vous avez besoin d'autres conseils!
 

Mike 67

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Free
Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis la dernière mise à jour avec passage à Android 13 que j'ai faite il y a 2 jours.
Mon micro fonctionne bien sur toutes les autres applications utilisant le micro comme l'enregistrement ou ok Google sauf l'application pour passer des appel, j'entends mon interlocuteur mais lui ne m'entend pas
J'ai réinitialiser en usine pensant que le problème était ailleurs mais non, ça ne règle pas le problème, en mode sans échec ça fonctionne et quand on repasse au mode normal, plus rien.
 

Cavok

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Bouygues Telecom
Bonjour,
Exactement la même situation pour moi, plus de micro avec le téléphone et plus de fichiers photo ou Doc qui s'affichent dans WhatsApp. Aucune des solutions proposées en réponse à ces problèmes ne fonctionnent.
 
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