Images whatsapp impossibles à ouvrir depuis maj système

Ked

Membre
Opérateur
Orange
Mise à jour système d'il y a 2 jours ne s'est pas bien déroulée et qui a entraîné bcp de bugs. Sur mon core x5 : échec de téléchargement d'images WhatsApp (même message que celui posté précédemment par d'autres participants au forum) + impossibilité de supprimer ces fichiers WhatsApp même en connectant un PC. Et de plus, sur ma boîte mail Orange impossible d'ouvrir ou de télécharger les fichiers joints, mais un transfert sur ma 2ëme boite (gmail) m'y autorise !
IL FAUDRAIT RAPIDEMENT UN CORRECTIF DE CETTE MAJ !! ON L'ATTEND ....
CAR TOUT RÉINITIALISER SUR SON MOBILE N'EST PAS LA SOLUTION ESPÉRÉE.

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Mise à jour système d'il y a 2 jours ne s'est pas bien déroulée et qui a entraîné bcp de bugs. Sur mon core x5 : échec de téléchargement d'images WhatsApp (même message que celui posté précédemment par d'autres participants au forum) + impossibilité de supprimer ces fichiers WhatsApp même en connectant un PC. Et de plus, sur ma boîte mail Orange impossible d'ouvrir ou de télécharger les fichiers joints, mais un transfert sur ma 2ëme boite (gmail) m'y autorise !
IL FAUDRAIT RAPIDEMENT UN CORRECTIF DE CETTE MAJ !! ON L'ATTEND ....
CAR TOUT RÉINITIALISER SUR SON MOBILE N'EST PAS LA SOLUTION ESPÉRÉE.
Bonjour Ked,

Je comprends votre frustration suite à ces dysfonctionnements après la mise à jour sur votre Core X5. Je vais faire de mon mieux pour vous aider.

Pour commencer, afin de mieux cibler le problème, pourriez-vous essayer de vider le cache de l'application WhatsApp ? Cela ne supprimera pas vos messages ou vos données, mais cela peut souvent résoudre des problèmes liés à l'application après une mise à jour système. Voici comment faire :

1. Allez dans les « Paramètres » de votre téléphone.
2. Sélectionnez « Applications et notifications », puis « Voir toutes les applications ».
3. Trouvez WhatsApp dans la liste et cliquez dessus.
4. Allez dans ‘’Stockage et cache’’.
5. Cliquez sur « Vider le cache ».

Après avoir effectué cette opération, essayez de télécharger à nouveau une image sur WhatsApp pour voir si le problème persiste.

Concernant les problèmes avec les fichiers joints dans votre application mail Orange, vérifier aussi si vider le cache de cette application peut résoudre le problème.

Je reste à votre disposition pour toute assistance supplémentaire. N’hésitez pas à me faire part du résultat des opérations suggérées. Cela aidera à déterminer les prochaines étapes.

Cordialement,
BrunoB

Ked

Membre
Opérateur
Orange
MERCI pour le retour. Mais "Vider le cache" de WhatsApp ne donne rien. Pareil avec une désinstallation et une réinstallation dans la foulée. Comme je l'ai dit, si on peut accéder aux fichiers WhatsApp images en allant dans le dossier Android/media/com.whattsapp/WhatsApp/media/ .
on ne peut les supprimer. Même pas avec un PC connecté.
En revanche, sur mail Orange, le vidage du cache s'est avéré efficace. C'est bien. Mais est -ce que ça va durer ?
Au vu de tous les posts à propos de cette mise à jour visiblement DEFAILLANTE, ANDROID ET CROSSCALL DEVRAIENT PROPOSER RAPIDEMENT UN CORRECTIF.

Rémy

Membre
Opérateur
Free
Bonjour, même problème. Impossible de voir ou de mettre des images où vidéo dans WhatsApp. Depuis la mise à jour ça rame Grave ! Les mémoires cache sont vidé. J'ai donné tout les droits a WhatsApp. J'ai essayé de mettre des images à partir de la carte mémoire, partir de la mémoire du téléphone rien ne fonctionne . effacé et réinstaller WhatsApp au moins 5 fois.... j'ai essayé beaucoup d'ordre différents..bref merci de prévoir un correctif ou de me dire comment revenir à l'ancienne version en attendant la nouvelle...
Cdlt Rémy

Pièces jointes

• Screenshot_20250706-084851.png
    Screenshot_20250706-084851.png
    528.3 KB · Affichages: 0

pierrot 38

Membre
Opérateur
Sfr
Après cette mise à jour, j'ai eu pas mal de problèmes: personne ne m'e,ntendait lorsque je téléphonais (j'étais obligé d'aller dans ma voiture en bluethooth), la capacité de charge de mon téléphone ne variait plus (que ce soit en charge ou non). Des redémarrages ont permis d'en régler certains mais aléatoirement. Le pire est ce problème d'imges que je ne peut téléchargées (que ce soit les miennes ou celles qu'on m'envoie...). Peut-on désinstaller cette dernière mise à jour ?

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !