Impossible d'installer whatsapp depuis la mise à jour android 13

Ebrm

Membre
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
Je dois dire que, en général, je suis assez satisfait de Crosscall. Cela fait presque 4 ans que je fonctionne avec.

Mais depuis la dernière mise à jour Android 13, je rencontre plusieurs problèmes dont le principal est que je ne peux plus installer whatsapp sur mon Core-X5.

Chose étonnante, car j'ai une tablette Core-T5, sur laquelle la mise à jour Android 13 est arrivée bien plus tôt, et ce problème ne s'est pas produit.

Avec mon Core-X5, depuis la mise à jour, il était devenu impossible de télécharger ou envoyer des photos, des enregistrements, etc. Seulement envoyé et recevoir des messages textes.

Je me suis dit que désinstaller et réinstaller l'application pourrait aider. J'ai donc désinstallé, et chose incroyable, il est maintenant impossible de réinstaller l'application ! Il me vient un message d'erreur. J'utilise pourtant le Googleplay, tout ce qu'il y a de plus officiel, et tout est à jour sur mon téléphone.

Me voici bloqué moi qui croyais arranger le problème.

J'espère que Crosscall trouvera bien vite une solution, car me voici pénalisé à cause de cette nouvelle mise à jour qui fonctionne mal.

Pièces jointes

• Screenshot_20250705-160236~2.png
    Screenshot_20250705-160236~2.png
    129.8 KB · Affichages: 1
  • Screenshot_20250705-160332.png
    Screenshot_20250705-160332.png
    159.8 KB · Affichages: 1
  • Screenshot_20250705-160340.png
    Screenshot_20250705-160340.png
    136.5 KB · Affichages: 1

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour,
Je dois dire que, en général, je suis assez satisfait de Crosscall. Cela fait presque 4 ans que je fonctionne avec.

Mais depuis la dernière mise à jour Android 13, je rencontre plusieurs problèmes dont le principal est que je ne peux plus installer whatsapp sur mon Core-X5.

Chose étonnante, car j'ai une tablette Core-T5, sur laquelle la mise à jour Android 13 est arrivée bien plus tôt, et ce problème ne s'est pas produit.

Avec mon Core-X5, depuis la mise à jour, il était devenu impossible de télécharger ou envoyer des photos, des enregistrements, etc. Seulement envoyé et recevoir des messages textes.

Je me suis dit que désinstaller et réinstaller l'application pourrait aider. J'ai donc désinstallé, et chose incroyable, il est maintenant impossible de réinstaller l'application ! Il me vient un message d'erreur. J'utilise pourtant le Googleplay, tout ce qu'il y a de plus officiel, et tout est à jour sur mon téléphone.

Me voici bloqué moi qui croyais arranger le problème.

J'espère que Crosscall trouvera bien vite une solution, car me voici pénalisé à cause de cette nouvelle mise à jour qui fonctionne mal.
Bonjour Ebrm,

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec l’installation de WhatsApp sur votre Crosscall Core-X5 suite à la mise à jour vers Android 13. Je comprends parfaitement que cela puisse être frustrant. Nous allons essayer de résoudre cela ensemble.

D'après ce que vous décrivez et les captures d'écran fournies, il semble que le problème pourrait être lié à un conflit ou un bug spécifique à la mise à jour sur le Core-X5 qui n'affecte pas le Core-T5. Voici une première étape que nous pouvons essayer pour résoudre ce problème :

1. **Vider le cache du Google Play Store :**
- Allez dans les "Paramètres" de votre appareil.
- Sélectionnez "Applications & notifications", puis affichez toutes les applications.
- Cherchez et sélectionnez "Google Play Store".
- Allez dans "Stockage & cache" et cliquez sur "Vider le cache".

Après avoir vidé le cache, essayez de réinstaller WhatsApp encore une fois. Si le problème persiste, il pourrait être utile de vérifier également si vous avez suffisamment d'espace de stockage disponible sur votre appareil.

Tenez-moi au courant des résultats, et nous pourrons explorer d'autres solutions si nécessaire. Merci pour votre patience et votre collaboration.

Wabien

Membre
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour, problème similaire de mon côté sur la tablette Core T5 depuis quelques jours et l'installation de la dernière mise à jour L1895T.6.01.08.FR00. J'ai effectué la manipulation décrite plus haut et il reste 12 giga sur la tablette d'espace. Impossible de télécharger les photos et autres depuis WhatsApp.
Idem impossible d'accéder à la page bibliothèque de l'application Spotify, elle plante et puis quitte l'application des que j'essaye d'y accéder.
Des erreurs d'affichage sont aussi apparues (espaces sous les raccourcis d'accueil impossible à réduire, problème de raccord de fond dans l'espace de recherche d'applications)...
Aucun de ces bugs n'étaient présent avant la dernière mise à jours.

Je vous remercie d'avant pour votre aide.

Fabien

Ebrm

Membre
Opérateur
Red by SFR
Bonjour Ebrm,

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec l’installation de WhatsApp sur votre Crosscall Core-X5 suite à la mise à jour vers Android 13. Je comprends parfaitement que cela puisse être frustrant. Nous allons essayer de résoudre cela ensemble.

D'après ce que vous décrivez et les captures d'écran fournies, il semble que le problème pourrait être lié à un conflit ou un bug spécifique à la mise à jour sur le Core-X5 qui n'affecte pas le Core-T5. Voici une première étape que nous pouvons essayer pour résoudre ce problème :

1. **Vider le cache du Google Play Store :**
- Allez dans les "Paramètres" de votre appareil.
- Sélectionnez "Applications & notifications", puis affichez toutes les applications.
- Cherchez et sélectionnez "Google Play Store".
- Allez dans "Stockage & cache" et cliquez sur "Vider le cache".

Après avoir vidé le cache, essayez de réinstaller WhatsApp encore une fois. Si le problème persiste, il pourrait être utile de vérifier également si vous avez suffisamment d'espace de stockage disponible sur votre appareil.

Tenez-moi au courant des résultats, et nous pourrons explorer d'autres solutions si nécessaire. Merci pour votre patience et votre collaboration.
Le fait d'avoir vidé le cache à réglé le problème !
Merci beaucoup.

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Le fait d'avoir vidé le cache à réglé le problème !
Merci beaucoup.
C'est une excellente nouvelle, Ebrm ! Je suis ravi d'apprendre que vider le cache a résolu le problème d'installation de WhatsApp sur votre Crosscall Core-X5. Si vous rencontrez d'autres questions ou problèmes à l'avenir, n'hésitez pas à revenir vers moi. Profitez bien de votre appli et de votre appareil. Bonne continuation !