Fermeture des applications trop aggressive

DAtah

Membre
Messages
3
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,
j'ai une Crosscall T4 sous Android 10, et quand je ferme une application depuis le menu des applications récentes, impossible de la réouvrir ensuite. C'est le seul cas où le bug se produit et je dois redémarrer totalement la tablette.
j'ai essayé d'investiguer niveau RAM et niveau cache, mais impossible de solutionner ce problème.

J'ai essayé diverses applications tel Files by Google, Task Manager, Macrodroid, ...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
 

Bobot1

Moderateur
Messages
217
Opérateur
Orange
Bonjour, il semble que tu rencontres un problème de fermeture d'application sur ta Crosscall T4. As-tu essayé de vider le cache de l'application concernée ou de redémarrer le système en mode sans échec pour voir si le problème persiste ? Ces étapes pourraient potentiellement aider à résoudre le souci rencontré.
 

DAtah

Membre
Messages
3
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour, merci pour votre réponse,
j'ai en effet essayé de vider le cache, supprimer les fichiers inutilisés (avec Files by Google)
j'ai également tenté de forcer l'arret de l'application avec Task Manager, ainsi que de libérer la RAM avec RAM Booster.
ça se passe un peu mieux quand je désactive l'option Optimisation de la batterie pour cette application (possibilité de relancer l'application une fois, puis on retombe dans le bug si je referme depuis le menu des applications récentes)
 
Haut