Bonjour, je viens d'acheter une carte micro sd 128gb pour mon core m5 32gb car le systeme prend les deux tiers de la memoire.... je n'arrive pas deplacer les fichiers sur la carte sd. Est ce que l'on doit toujours utiliser la memoire principale et les deplacer ensuite sur la carte sd ou on peut utiliser directement la carte sd?
Cordialement.
Merci
Gael
Bonjour Gael,
Merci pour votre message et félicitations pour l'achat de votre carte micro SD pour votre Crosscall Core M5. Le déplacement de fichiers sur la carte SD peut certainement aider à libérer de l'espace dans la mémoire principale de votre téléphone.
Pour votre question, il est possible sous Android de configurer votre carte SD comme stockage par défaut pour certaines catégories de fichiers comme les photos, les vidéos ou la musique. Cela permet d'enregistrer directement ces types de fichiers sur la carte SD sans avoir à les déplacer manuellement après les avoir sauvegardés dans la mémoire interne.
Voici quelques étapes pour vérifier si vous pouvez configurer cela directement :
1. Insérez la carte SD dans votre téléphone Crosscall Core M5 si ce n'est pas déjà fait.
2. Allez dans les "Paramètres" de votre téléphone.
3. Sélectionnez "Stockage", puis vous pourriez voir la section de configuration pour la carte SD.
4. Cherchez une option qui pourrait dire "Configurer", "Stockage par défaut" ou quelque chose de similaire.
Si cette option est disponible, vous pouvez choisir la carte SD comme lieu de stockage par défaut pour les nouvelles données. Si vous ne trouvez pas cette option, il vous faudra probablement déplacer les fichiers manuellement via un gestionnaire de fichiers.
Pouvez-vous essayer ces étapes et me dire si cela fonctionne pour vous ?
Cordialement,
BrunoB