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Crosscall core m5

JR04

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Depuis hier mardi matin, impossible de mettre en marche cet appareil. Après un très long appui sur la touche M/A, après mise en marche puis demande de code PIN, ce téléphone affiche par intermittences rapprochées "optimizing system configuration please be patient" sur un fond d'écran bleu et ne se met pas en fonction. L'écran s'éteint puis se rallume, redemande code et ainsi de suite.
La batterie se vide rapidement (charge à 100% hier soir vers 20h, arrêt cette nuit et rallumage il y a 30minutes à 46% et 37% actuellement. Pas de manipulation ni de chute de l'appareil depuis lundi soir, arrêt de l'appareil chaque nuit. Cet appareil aura 2 ans en avril 2025.
Que ce passe-t-il?
 

BrunoB

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Depuis hier mardi matin, impossible de mettre en marche cet appareil. Après un très long appui sur la touche M/A, après mise en marche puis demande de code PIN, ce téléphone affiche par intermittences rapprochées "optimizing system configuration please be patient" sur un fond d'écran bleu et ne se met pas en fonction. L'écran s'éteint puis se rallume, redemande code et ainsi de suite.
La batterie se vide rapidement (charge à 100% hier soir vers 20h, arrêt cette nuit et rallumage il y a 30minutes à 46% et 37% actuellement. Pas de manipulation ni de chute de l'appareil depuis lundi soir, arrêt de l'appareil chaque nuit. Cet appareil aura 2 ans en avril 2025.
Que ce passe-t-il?
Bonjour JR04,

Il semble que votre Crosscall Core M5 rencontre un problème de démarrage. Il est possible qu'il y ait un souci au niveau du système d'exploitation ou de la configuration logicielle de l'appareil.

Pour commencer, je vous conseille d'essayer une réinitialisation forcée en maintenant enfoncés les boutons de volume et d'alimentation simultanément pendant quelques secondes. Cela peut parfois aider à régler les problèmes de démarrage.

Si le problème persiste après cette manipulation, il pourrait être nécessaire de réinstaller le système d'exploitation ou de contacter le service client Crosscall pour obtenir une assistance plus spécialisée.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de plus d'informations ou si vous rencontrez d'autres soucis.
 

JR04

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Bonjour JR04,

Il semble que votre Crosscall Core M5 rencontre un problème de démarrage. Il est possible qu'il y ait un souci au niveau du système d'exploitation ou de la configuration logicielle de l'appareil.

Pour commencer, je vous conseille d'essayer une réinitialisation forcée en maintenant enfoncés les boutons de volume et d'alimentation simultanément pendant quelques secondes. Cela peut parfois aider à régler les problèmes de démarrage.

Si le problème persiste après cette manipulation, il pourrait être nécessaire de réinstaller le système d'exploitation ou de contacter le service client Crosscall pour obtenir une assistance plus spécialisée.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de plus d'informations ou si vous rencontrez d'autres soucis.
Bien merci pour votre réponse rapide. J'ai réalisé la manip indiquée en appuyant simultanément sur la 2 boutons de volume et le téléphone à redémarré en mode sécurisé. Je l'ai arrêté de nouveau, rédémarré et il est de nouveau avec affiché"optimizing system configuration please be patient". Nouvel arrêt, redémarrage comme conseillé et cette fois ci écran noir avec inscrit littéralement en plein milieu "Update failed? Can not find T card update file. Long press power key to reboot." et en bas de page en rouge "E: Error: parse bin head failed."
Que dois-je faire?
 

BrunoB

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Bien merci pour votre réponse rapide. J'ai réalisé la manip indiquée en appuyant simultanément sur la 2 boutons de volume et le téléphone à redémarré en mode sécurisé. Je l'ai arrêté de nouveau, rédémarré et il est de nouveau avec affiché"optimizing system configuration please be patient". Nouvel arrêt, redémarrage comme conseillé et cette fois ci écran noir avec inscrit littéralement en plein milieu "Update failed? Can not find T card update file. Long press power key to reboot." et en bas de page en rouge "E: Error: parse bin head failed."
Que dois-je faire?
Bonjour JR04,

Il semble que votre Crosscall Core M5 rencontre un problème lors de la tentative de mise à jour du système. L'erreur "Update failed? Can not find T card update file. Long press power key to reboot." indique qu'il y a eu un échec lors de la recherche du fichier de mise à jour sur la carte mémoire. L'erreur "E: Error: parse bin head failed." suggère également un problème de parsing du fichier.

Je vous recommande de vérifier si une mise à jour du système est disponible pour votre appareil et de la télécharger depuis le site officiel de Crosscall. Assurez-vous de suivre scrupuleusement les instructions de mise à jour fournies par le constructeur.

Si le problème persiste, je vous conseille de contacter le service client Crosscall pour obtenir une assistance spécifique à ce cas d'erreur de mise à jour.

N'hésitez pas à me tenir informé de la situation et à poser d'autres questions si nécessaire.
 
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