La consultation en mode invité est limitée.

Impossible de connecter mon x4 et mon pc avec le cable x-link

Cédric

Membre
Opérateur
Free
Bonjour, j'ai plusieurs câble X-link. Mais il m'est impossible de connecter mon X4 avec mon pc (Windows 10). Je n'ai rien qui s'affiche sur les écrans des appareils, mais le X-4 se charge bien. Que puis-je faire pour transférer des fichiers de mon pc vers mon Crosscall ? Merci d'avance pour vos réponses.

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour, j'ai plusieurs câble X-link. Mais il m'est impossible de connecter mon X4 avec mon pc (Windows 10). Je n'ai rien qui s'affiche sur les écrans des appareils, mais le X-4 se charge bien. Que puis-je faire pour transférer des fichiers de mon pc vers mon Crosscall ? Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour Cédric,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des difficultés pour connecter votre Crosscall X4 à votre PC. Pourriez-vous me donner plus de détails sur le type de câble X-Link que vous utilisez et la méthode que vous suivez pour établir la connexion ?

Il est également important de vérifier que les pilotes appropriés sont installés sur votre PC et que le bon mode de connexion est sélectionné sur votre Crosscall X4.

N'hésitez pas à préciser le modèle exact de votre Crosscall X4 si vous avez des informations supplémentaires, cela pourrait nous aider à trouver une solution adaptée à votre problème.

Dans l'attente de votre retour pour approfondir la situation.

Cédric

Membre
Opérateur
Free
Merci de votre réactivité. Ce sont des x-câble à charge rapide usb 3.0. Sur les boîtes il est bien indiqué "transfert de données".

Où puis-je trouver les pilotes pour le pc et quel est le bon mode de connexion pour le X-4 ?

Dans "à propos du téléphone / modèle et matériel" il est seulement indiqué "Core x-4. Version Androïd 10.

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Merci de votre réactivité. Ce sont des x-câble à charge rapide usb 3.0. Sur les boîtes il est bien indiqué "transfert de données".

Où puis-je trouver les pilotes pour le pc et quel est le bon mode de connexion pour le X-4 ?

Dans "à propos du téléphone / modèle et matériel" il est seulement indiqué "Core x-4. Version Androïd 10.
Merci pour ces informations supplémentaires, Cédric.

Pour les pilotes, vous pouvez normalement les trouver sur le site officiel de Crosscall dans la section Support ou Téléchargements. Cherchez les pilotes spécifiques pour le Crosscall X4 et pour le système d'exploitation de votre PC (Windows 10 dans votre cas). Une fois les pilotes téléchargés et installés, cela devrait faciliter la connexion entre votre X4 et votre PC.

En ce qui concerne le mode de connexion sur votre Crosscall X4, vous pouvez vérifier dans les paramètres de connectivité si le mode "Transfert de fichiers" (MTP - Media Transfer Protocol) est sélectionné. Cela permettra à votre PC de reconnaître votre X4 comme un périphérique de stockage externe pour transférer des fichiers.

N'hésitez pas à suivre ces étapes et à me tenir informé de votre avancée. Nous trouverons ensemble une solution pour que vous puissiez transférer vos fichiers sans problème.

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
J'ai trouvé sur le mobile "Hôte MPT" en statut activé. Mais sur le site Crosscall.com, je ne trouve pas "support et téléchargement" même en faisant une recherche par mots clefs.
Bonjour Cédric,

Il est possible que les pilotes nécessaires pour votre Crosscall X4 ne soient pas disponibles sur le site officiel de Crosscall. Dans ce cas, je vous conseille de vérifier s'il existe des pilotes génériques pour les appareils Android que vous pourriez utiliser sur votre PC Windows 10. Vous pourriez essayer de rechercher des pilotes USB Android génériques sur des sites de confiance tels que le site officiel de Google Android.

En ce qui concerne le mode "Hôte MTP" activé sur votre X4, c'est en effet le bon réglage pour permettre le transfert de fichiers entre votre Crosscall et votre PC.

Si malgré tout vous ne parvenez pas à trouver les pilotes appropriés, n'hésitez pas à me tenir informé. Nous explorerons d'autres solutions pour résoudre ce problème de connexion entre votre Crosscall X4 et votre PC.