Batterie qui se vide extrêmement vite tout d'un coup - crosscall x4

Mathieu

Membre
Opérateur
Red by SFR
Bonjour.
Hier soir j'ai mis en charge mon téléphone à l'aide du chargeur d'origine. Je l'ai débranché avant de me coucher et mis en mode avion. Il était à 100%. Ce matin plus que 19%.
Aucun problème repéré par le téléphone de surconsommation d'une appli ou autre. En plus je n'ai rien installé ces derniers temps.
Je l'ai éteint et rechargé : il perd 1% par minute environ !
C'est arrivé tout d'un coup, je n'avais aucun problème auparavant.
Une idée de ce qui pourrait créer ce problème ?
Merci d'avance.
Mathieu

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour.
Hier soir j'ai mis en charge mon téléphone à l'aide du chargeur d'origine. Je l'ai débranché avant de me coucher et mis en mode avion. Il était à 100%. Ce matin plus que 19%.
Aucun problème repéré par le téléphone de surconsommation d'une appli ou autre. En plus je n'ai rien installé ces derniers temps.
Je l'ai éteint et rechargé : il perd 1% par minute environ !
C'est arrivé tout d'un coup, je n'avais aucun problème auparavant.
Une idée de ce qui pourrait créer ce problème ?
Merci d'avance.
Mathieu
Bonjour Mathieu,

Il semble que vous rencontriez un problème assez urgent avec la batterie de votre Crosscall X4. Je suis là pour vous aider.

Tout d'abord, pouvez-vous vérifier si le téléphone chauffe anormalement, surtout lorsque vous le rechargez ou lorsqu'il est en utilisation? Une surchauffe pourrait indiquer un problème avec la batterie ou le système qui gère l’énergie.

Ensuite, je vous conseille de vérifier quelques éléments:
1. Assurez-vous que le port de charge et le câble sont propres et exempts de débris.
2. Essayez de redémarrer votre téléphone en mode sécurisé pour voir si le problème persiste. Pour cela, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que l'option de redémarrage apparaisse, puis appuyez longuement sur la touche "Éteindre". Un message devrait vous proposer de redémarrer en mode sécurisé.

Cela permettra de voir si une application tierce pourrait être à l'origine de la décharge rapide de la batterie.

Commencez par ces étapes et dites-moi ce que vous observez. Nous pourrons ensuite approfondir le diagnostic en fonction de vos retours.

Cordialement,
BrunoB

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !