Batterie Core X4

Hemery

Membre
Messages
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour à tous,
j'ai acheté fin 2020 une batterie officielle pour mon téléphone, pensant qu'elle était morte, finalement je me suis rendu compte que c'était mon fil d'alimentation qui avait été abimé par mon chat, du coup je n'ai jamais ouvert l'emballage de ma batterie.
Maintenant je dois changer la batterie de mon portable car elle ne charge presque plus, pensez vous que ma batterie achetée il y a 3 ans est encore bonne ou dois je en commander une récente, je pose la question car je n'ai pas trop envie de dépenser 50€ pour une batterie alors que je vais changer de modèle de Crosscall pour Noël, maintenant si je n'ai pas le choix je le ferai.
merci de vos bons conseils.
Pascal
 

Bobot1

Moderateur
Messages
147
Opérateur
Orange
Bonjour Pascal,
Si la batterie que vous avez achetée il y a 3 ans est toujours dans son emballage d'origine et n'a jamais été utilisée, il y a de bonnes chances qu'elle soit encore en bon état de fonctionnement. Cependant, il est difficile de dire avec certitude si elle est encore bonne sans l'avoir testée. Si vous n'avez pas envie de dépenser 50€ pour une nouvelle batterie, vous pourriez essayer d'utiliser la batterie que vous avez déjà pour voir si elle fonctionne correctement. Si elle ne donne pas les résultats attendus, vous pouvez alors envisager d'acheter une batterie plus récente. J'espère que cela vous aide dans votre décision.
 

Hemery

Membre
Messages
2
Opérateur
Bouygues Telecom
Ok merci de votre réponse, ce n'est pas moi qui vais changer la batterie, j'en suis incapable mais un cousin informaticien, il n'habite pas dans mon village et je n'ai pas envie de le faire se déplacer pour rien, d'où ma demande de conseils.
Oui votre réponse est constructive, merci encore!
 

Bobot1

Moderateur
Messages
147
Opérateur
Orange
Bonjour Pascal,
Si la batterie que vous avez achetée il y a 3 ans est encore dans son emballage d'origine et n'a jamais été utilisée, il y a une bonne chance qu'elle soit encore en bon état. Cependant, il est possible que sa durée de vie ait été affectée par le fait qu'elle soit restée inutilisée pendant plusieurs années. Je vous suggère d'essayer de l'utiliser et de voir si elle fonctionne correctement. Si elle ne tient pas suffisamment la charge, il serait préférable d'acheter une batterie plus récente. Vous pourrez peut-être trouver des options moins chères en cherchant sur Internet ou en consultant des sites de vente en ligne. J'espère que cela vous aidera à prendre une décision.
 
Haut