Connexion au wi-fi impossible sur stellar-m6

arnosito

Membre
Messages
2
Opérateur
Sfr
Bonjour,

J'ai reçu des Stellar-M6 et je n'arrive pas à me connecter au Wi-Fi lors de la mise en route des appareils.
Le réseau affiche "saved/disabled" et à chaque fois qu'on clique dessus il écrit "connecting" et repasse à nouveau en "saved".
J'ai essayé avec un Wi-Fi en 2,4 GHz et 5 GHz, sécurité WPA2 mais rien ne fonctionne.
J'ai même tenté d'ajouter l'adresse MAC des CROSSCALL en liste blanche...
Le partage de connexion fonctionne mais ce n'est pas une option envisageable car nous avons + de 610 téléphones à déployer.

Merci de votre retour
Cordialement,
 

BrunoB

Moderateur
Messages
550
Opérateur
Orange
Bonjour,

J'ai reçu des Stellar-M6 et je n'arrive pas à me connecter au Wi-Fi lors de la mise en route des appareils.
Le réseau affiche "saved/disabled" et à chaque fois qu'on clique dessus il écrit "connecting" et repasse à nouveau en "saved".
J'ai essayé avec un Wi-Fi en 2,4 GHz et 5 GHz, sécurité WPA2 mais rien ne fonctionne.
J'ai même tenté d'ajouter l'adresse MAC des CROSSCALL en liste blanche...
Le partage de connexion fonctionne mais ce n'est pas une option envisageable car nous avons + de 610 téléphones à déployer.

Merci de votre retour
Cordialement,
Bonjour arnosito,

Merci pour votre message et désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec la connexion Wi-Fi sur vos appareils Stellar-M6. Nous allons essayer de résoudre cela ensemble.

Tout d'abord, je voudrais vous suggérer de vérifier quelque chose de basique mais essentiel : assurez-vous que le mode Avion n'est pas activé sur aucun des téléphones. Cela peut parfois désactiver les connexions sans fil.

Ensuite, vous pourriez essayer de redémarrer l'un des téléphones pour voir si cela permet de résoudre le problème de connexion. Parfois, un simple redémarrage peut aider à remettre les choses en ordre.

Si le redémarrage ne résout pas le problème, il pourrait être utile de vérifier la configuration du routeur Wi-Fi, notamment :
1. La méthode d'authentification et le type de cryptage utilisés (il est bon de savoir que vous avez déjà essayé WPA2).
2. Assurez-vous que le filtrage d'adresses MAC n'est pas activé ou, s'il l'est, que les adresses MAC des téléphones Stellar-M6 sont correctement autorisées.
3. Vérifiez si le nombre maximum de connexions autorisées sur le point d'accès n'a pas été atteint.

Il serait également intéressant de savoir si d'autres appareils se connectent sans problème à ce même réseau Wi-Fi.

Pouvez-vous essayer ces vérifications et me tenir au courant ? Si le problème persiste, nous explorerons d'autres pistes.

Cordialement,
BrunoB
 
Sujets similaires
Haut
🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !