[trekker x4] - montée de version android ?

Perfal

Membre
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Utilisateur satisfait du Trekker X3 puis X4 depuis mal d'années, je bloque sur une limite frustrante : pourquoi le X4, qui à ma connaissance n'a pas encore de successeur, est toujours en Android 9 ? C'est limitant, pas mal d'applis ne sont plus compatibles, et dans le contexte pro ça devient pesant. Si quelqu'un a des infos ou une solution, je suis preneur...

Merci,

Alain

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour,

Utilisateur satisfait du Trekker X3 puis X4 depuis mal d'années, je bloque sur une limite frustrante : pourquoi le X4, qui à ma connaissance n'a pas encore de successeur, est toujours en Android 9 ? C'est limitant, pas mal d'applis ne sont plus compatibles, et dans le contexte pro ça devient pesant. Si quelqu'un a des infos ou une solution, je suis preneur...

Merci,

Alain
Bonjour Alain,

Je vous remercie pour votre message et votre fidélité aux modèles Trekker de Crosscall. En effet, le Trekker X4 fonctionne sous Android 9, et je comprends que cela puisse poser quelques soucis de compatibilité avec les applications plus récentes. Pour répondre à votre question, jusqu'à maintenant, il n'y a pas eu d'annonce officielle de la part de Crosscall concernant une mise à jour majeure du système d'exploitation pour le Trekker X4.

Cependant, je peux vous suggérer quelques pistes :
1. **Vérifier les mises à jour disponibles** : Avez-vous vérifié si des mises à jour mineures sont disponibles pour votre appareil ? Parfois, des mises à jour de sécurité ou de fonctionnalités peuvent aider, même sans changer de version majeure d'Android.

2. **Applications alternatives** : Pour les applications qui ne sont plus compatibles, il pourrait être utile de chercher des alternatives plus récentes ou des versions allégées (comme les versions "Lite" de certaines applis populaires) qui pourraient fonctionner avec Android 9.

3. **Contact avec le support Crosscall** : Il serait également bénéfique d'exprimer votre besoin de mise à jour directement auprès du support technique de Crosscall. Les retours utilisateurs peuvent parfois accélérer le processus de prise en compte de telles demandes.

Je suis là pour toute autre information ou pour vous assister davantage. N’hésitez pas à me tenir au courant !

Bien cordialement,

BrunoB

Alex Phi

Membre
Opérateur
Red by SFR
Bonjour, je viens d'acheter un crosscall trekker X4 qui correspond très bien à mes activités. Il est sous android 8, je souhaite le mettre sous android 9 mais le système me dit qu'il est à jour... Comment installer android 9?
Merci

Zorro

Membre
Opérateur
Orange
Bonjour, je viens d'acheter un crosscall trekker X4 qui correspond très bien à mes activités. Il est sous android 8, je souhaite le mettre sous android 9 mais le système me dit qu'il est à jour... Comment installer android 9?
Merci
Bonjour Alex, le mien est sous Android 10. Il faut aller dans l'appli "Mise à jour" dont l'icone est trois triangles superposés entourés d'un cercle. Cordialement. Guillaume

Zorro

Membre
Opérateur
Orange
Bonjour Alain,

Je vous remercie pour votre message et votre fidélité aux modèles Trekker de Crosscall. En effet, le Trekker X4 fonctionne sous Android 9, et je comprends que cela puisse poser quelques soucis de compatibilité avec les applications plus récentes. Pour répondre à votre question, jusqu'à maintenant, il n'y a pas eu d'annonce officielle de la part de Crosscall concernant une mise à jour majeure du système d'exploitation pour le Trekker X4.

Cependant, je peux vous suggérer quelques pistes :
1. **Vérifier les mises à jour disponibles** : Avez-vous vérifié si des mises à jour mineures sont disponibles pour votre appareil ? Parfois, des mises à jour de sécurité ou de fonctionnalités peuvent aider, même sans changer de version majeure d'Android.

2. **Applications alternatives** : Pour les applications qui ne sont plus compatibles, il pourrait être utile de chercher des alternatives plus récentes ou des versions allégées (comme les versions "Lite" de certaines applis populaires) qui pourraient fonctionner avec Android 9.

3. **Contact avec le support Crosscall** : Il serait également bénéfique d'exprimer votre besoin de mise à jour directement auprès du support technique de Crosscall. Les retours utilisateurs peuvent parfois accélérer le processus de prise en compte de telles demandes.

Je suis là pour toute autre information ou pour vous assister davantage. N’hésitez pas à me tenir au courant !

Bien cordialement,

BrunoB
Bonjour à tous,

Pour revenir au sujet initial de la discussion, je dispose comme Perfal d'un Trekker X3 (que je n'utilise plus depuis des années) et d'un Trekker X4 (mon téléphone actuel). J'en suis très content également (pas d'obsolescence du système et la batterie du téléphone tient bien).

J'ai cru comprendre que nous n'étions plus en sécurité sous Android 10 car il n'est plus maintenu : "Android 10, n’étant plus un système d’exploitation recevant des mises à jour de sécurité officielles de Google, est vulnérable à des failles non corrigées découvertes depuis mars 2023". Est-ce vrai pour mon téléphone ? Si oui, comment faire pour me procurer une version d'Android encore maintenue ?

Merci d'avance. Cordialement,
Guillaume

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour à tous,

Pour revenir au sujet initial de la discussion, je dispose comme Perfal d'un Trekker X3 (que je n'utilise plus depuis des années) et d'un Trekker X4 (mon téléphone actuel). J'en suis très content également (pas d'obsolescence du système et la batterie du téléphone tient bien).

J'ai cru comprendre que nous n'étions plus en sécurité sous Android 10 car il n'est plus maintenu : "Android 10, n’étant plus un système d’exploitation recevant des mises à jour de sécurité officielles de Google, est vulnérable à des failles non corrigées découvertes depuis mars 2023". Est-ce vrai pour mon téléphone ? Si oui, comment faire pour me procurer une version d'Android encore maintenue ?

Merci d'avance. Cordialement,
Guillaume
Bonjour Guillaume,

Vous soulevez ici un point important concernant la sécurité des systèmes d'exploitation mobiles. En effet, il est vrai qu'Android 10 ne reçoit plus de mises à jour de sécurité officielles de la part de Google depuis mars 2023. Cela peut rendre les appareils qui fonctionnent sous cette version plus vulnérables aux nouvelles failles de sécurité.

Pour votre Trekker X4 sous Android 10, il y a quelques options à considérer :

1. **Vérifier les mises à jour spécifiques de Crosscall** : Même si Google ne fournit plus de mises à jour pour Android 10, Crosscall peut potentiellement offrir des mises à jour de sécurité adaptées. Il serait bon de vérifier si des mises à jour sont disponibles via l'application "Mise à jour" sur votre appareil.

2. **Installer une ROM personnalisée** : Si aucune mise à jour de sécurité n'est disponible et si vous êtes à l'aise avec les manipulations techniques, installer une ROM personnalisée qui bénéficie encore du support pourrait être une option. Cette opération est complexe et peut annuler la garantie de votre appareil, donc elle doit être réalisée avec prudence et idéalement par quelqu'un de compétent dans le domaine.

3. **Contacter le support Crosscall** : Je vous recommande vivement de communiquer directement avec le support technique de Crosscall pour discuter des options de mise à jour ou de sécurité pour votre Trekker X4. Ils pourront vous informer sur les plans actuels de mise à jour ou vous conseiller des mesures spécifiques pour garantir la sécurité de votre appareil.

Il est essentiel de rester protégé contre les vulnérabilités, surtout dans un contexte professionnel où les données sensibles pourraient être en jeu. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'autres informations ou d'assistance supplémentaire.

Cordialement,

BrunoB

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !