Bonjour à tous,
Pour revenir au sujet initial de la discussion, je dispose comme Perfal d'un Trekker X3 (que je n'utilise plus depuis des années) et d'un Trekker X4 (mon téléphone actuel). J'en suis très content également (pas d'obsolescence du système et la batterie du téléphone tient bien).
J'ai cru comprendre que nous n'étions plus en sécurité sous Android 10 car il n'est plus maintenu : "Android 10, n’étant plus un système d’exploitation recevant des mises à jour de sécurité officielles de Google, est vulnérable à des failles non corrigées découvertes depuis mars 2023". Est-ce vrai pour mon téléphone ? Si oui, comment faire pour me procurer une version d'Android encore maintenue ?
Merci d'avance. Cordialement,
Guillaume
Bonjour Guillaume,
Vous soulevez ici un point important concernant la sécurité des systèmes d'exploitation mobiles. En effet, il est vrai qu'Android 10 ne reçoit plus de mises à jour de sécurité officielles de la part de Google depuis mars 2023. Cela peut rendre les appareils qui fonctionnent sous cette version plus vulnérables aux nouvelles failles de sécurité.
Pour votre Trekker X4 sous Android 10, il y a quelques options à considérer :
1. **Vérifier les mises à jour spécifiques de Crosscall** : Même si Google ne fournit plus de mises à jour pour Android 10, Crosscall peut potentiellement offrir des mises à jour de sécurité adaptées. Il serait bon de vérifier si des mises à jour sont disponibles via l'application "Mise à jour" sur votre appareil.
2. **Installer une ROM personnalisée** : Si aucune mise à jour de sécurité n'est disponible et si vous êtes à l'aise avec les manipulations techniques, installer une ROM personnalisée qui bénéficie encore du support pourrait être une option. Cette opération est complexe et peut annuler la garantie de votre appareil, donc elle doit être réalisée avec prudence et idéalement par quelqu'un de compétent dans le domaine.
3. **Contacter le support Crosscall** : Je vous recommande vivement de communiquer directement avec le support technique de Crosscall pour discuter des options de mise à jour ou de sécurité pour votre Trekker X4. Ils pourront vous informer sur les plans actuels de mise à jour ou vous conseiller des mesures spécifiques pour garantir la sécurité de votre appareil.
Il est essentiel de rester protégé contre les vulnérabilités, surtout dans un contexte professionnel où les données sensibles pourraient être en jeu. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'autres informations ou d'assistance supplémentaire.
Cordialement,
BrunoB