[trekker x4] - montée de version android ?

Perfal

Membre
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Utilisateur satisfait du Trekker X3 puis X4 depuis mal d'années, je bloque sur une limite frustrante : pourquoi le X4, qui à ma connaissance n'a pas encore de successeur, est toujours en Android 9 ? C'est limitant, pas mal d'applis ne sont plus compatibles, et dans le contexte pro ça devient pesant. Si quelqu'un a des infos ou une solution, je suis preneur...

Merci,

Alain

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour,

Utilisateur satisfait du Trekker X3 puis X4 depuis mal d'années, je bloque sur une limite frustrante : pourquoi le X4, qui à ma connaissance n'a pas encore de successeur, est toujours en Android 9 ? C'est limitant, pas mal d'applis ne sont plus compatibles, et dans le contexte pro ça devient pesant. Si quelqu'un a des infos ou une solution, je suis preneur...

Merci,

Alain
Bonjour Alain,

Je vous remercie pour votre message et votre fidélité aux modèles Trekker de Crosscall. En effet, le Trekker X4 fonctionne sous Android 9, et je comprends que cela puisse poser quelques soucis de compatibilité avec les applications plus récentes. Pour répondre à votre question, jusqu'à maintenant, il n'y a pas eu d'annonce officielle de la part de Crosscall concernant une mise à jour majeure du système d'exploitation pour le Trekker X4.

Cependant, je peux vous suggérer quelques pistes :
1. **Vérifier les mises à jour disponibles** : Avez-vous vérifié si des mises à jour mineures sont disponibles pour votre appareil ? Parfois, des mises à jour de sécurité ou de fonctionnalités peuvent aider, même sans changer de version majeure d'Android.

2. **Applications alternatives** : Pour les applications qui ne sont plus compatibles, il pourrait être utile de chercher des alternatives plus récentes ou des versions allégées (comme les versions "Lite" de certaines applis populaires) qui pourraient fonctionner avec Android 9.

3. **Contact avec le support Crosscall** : Il serait également bénéfique d'exprimer votre besoin de mise à jour directement auprès du support technique de Crosscall. Les retours utilisateurs peuvent parfois accélérer le processus de prise en compte de telles demandes.

Je suis là pour toute autre information ou pour vous assister davantage. N’hésitez pas à me tenir au courant !

Bien cordialement,

BrunoB

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !