Restauration sauvegarde google

oaso

Membre
Opérateur
Free
re-bonjour,
Donc, suite à la ré-initialisation usine lancée pour tenter de résoudre le pb de non charge par la connexion magnétique, je tente vainement de récupérer la sauvegarde effectuée avant la manip.
Si je parviens à trouver les fichiers de sauvegarde en passant par DRIVE, il n'apparaît pas d'étiquette ''ré-initialiser''.
Si je fouine dans paramètres, google, sauvegarde, re-initialisé, il n'est question seulement que des contacts.
Si je vais sur Google, il est cité ''appuyer sur réinitialiser'', mais comme déjà dit, cela n'apparaît pas sur mon menu; il est aussi cité''certains constructeurs ont leur propre menus''....bref, tout ça ne mène nulle part!
Je précise qu'au redémarrage de l'appareil, il m'a été demandé ''voulez-vous réinitialiser à partir d'une sauvegarde google?'', j'ai répondu oui, mais l'appareil a obstinément refusé la connexion WIFI, ou alors a affiché ''connexion internet impossible sur ce réseau'' j'ai donc redémarré ''sans sauvegarde google''.
Donc, à présent, comment puis-je récupérer les données de ma sauvegarde post redémarrage d'usine ?
Je précise également que certaines données ont été récupérées au redémarrage (?), il manque les SMS, MMS, certaines photos.
Merci.

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
re-bonjour,
Donc, suite à la ré-initialisation usine lancée pour tenter de résoudre le pb de non charge par la connexion magnétique, je tente vainement de récupérer la sauvegarde effectuée avant la manip.
Si je parviens à trouver les fichiers de sauvegarde en passant par DRIVE, il n'apparaît pas d'étiquette ''ré-initialiser''.
Si je fouine dans paramètres, google, sauvegarde, re-initialisé, il n'est question seulement que des contacts.
Si je vais sur Google, il est cité ''appuyer sur réinitialiser'', mais comme déjà dit, cela n'apparaît pas sur mon menu; il est aussi cité''certains constructeurs ont leur propre menus''....bref, tout ça ne mène nulle part!
Je précise qu'au redémarrage de l'appareil, il m'a été demandé ''voulez-vous réinitialiser à partir d'une sauvegarde google?'', j'ai répondu oui, mais l'appareil a obstinément refusé la connexion WIFI, ou alors a affiché ''connexion internet impossible sur ce réseau'' j'ai donc redémarré ''sans sauvegarde google''.
Donc, à présent, comment puis-je récupérer les données de ma sauvegarde post redémarrage d'usine ?
Je précise également que certaines données ont été récupérées au redémarrage (?), il manque les SMS, MMS, certaines photos.
Merci.
Bonjour oaso,

Je comprends votre situation et je suis là pour vous aider à retrouver vos données. Pour clarifier, vous avez accès à certains fichiers via Google Drive mais vous rencontrez des difficultés à restaurer l'ensemble de vos données, notamment vos SMS, MMS et certaines photos, c’est bien ça ?

La restauration après une réinitialisation d'usine peut parfois être capricieuse. Voici quelques étapes que nous pouvons essayer ensemble :

1. **Vérification de la connexion réseau** : Comme vous avez eu des soucis de connexion Wi-Fi lors de la tentative de restauration initiale, assurez-vous que votre connexion Internet est stable. Vous pouvez également essayer de vous connecter à un autre réseau Wi-Fi pour voir si le problème persiste.

2. **Restauration via Google Drive** :
- Rendez-vous sur Google Drive.
- Vérifiez dans la section "Sauvegardes" pour trouver la sauvegarde de votre téléphone. Vous devriez y voir la date de la dernière sauvegarde complète.
- Si vous y voyez la sauvegarde souhaitée, essayez de restaurer à partir de là. Cependant, comme vous avez mentionné, il se peut que certaines options ne soient pas disponibles directement via ce chemin.

3. **Restauration des SMS et MMS** : Pour les SMS et les MMS, Google ne les sauvegarde pas toujours par défaut. Si vous n'aviez pas activé une option de sauvegarde spécifique pour les SMS via une application tierce ou les paramètres de Google, il se pourrait qu'ils ne soient pas récupérables via la sauvegarde Google.

4. **Photos** : Pour les photos, vérifiez si elles ont été sauvegardées dans Google Photos plutôt que dans Google Drive. Si vous aviez activé la synchronisation, vous devriez pouvoir les récupérer en vous connectant à l'application Google Photos.

5. **Redémarrage et nouvelle tentative de restauration** :
- Vous pouvez essayer de redémarrer le téléphone à nouveau et voir si on vous propose de restaurer depuis une sauvegarde lors du processus d'installation.
- Si cela ne fonctionne pas, une réinitialisation d'usine et une tentative de restauration immédiate avec une connexion réseau stable pourraient être envisagées.

Merci de me tenir informé de la situation après avoir essayé ces étapes, ou si vous avez besoin de plus d'assistance. Nous trouverons une solution ensemble.