La consultation en mode invité est limitée.

Stellar m6 veille/verrouillage

MGS

Membre
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,
Je viens d'acquérir pour la première fois un Crosscall depuis 2 jours.
J'ai configuré de telle manière : ne pas d'allumer quand je le redresse, ne pas rester allumé quand je le regarde, bouton de marche/arrêt pour le menu de verrouillage et de marche/arrêt, appui long sur ce bouton donne le menu marche/arrêt/ verrouillage, verrouillage automatique après 5s de veille, veille après 15s d'inactivité.
J'ai eu plusieurs réactions de l'appareil qui m'interrogent sur ce qui est réellement attendu comme comportement.
J'ai eu : tout seul le téléphone se met en veille avec le fond d'écran, horloge et notifications et reste comme ça ; le téléphone se met en veille puis écran noir sans horloge ni rien. Quand j'appuie sur le bouton m/a j'ai eu souvent l'écran noir décrit ; j'ai eu à un moment le menu de m/a qui s'affiche, et quand j'appuie d'un appui simple sur "verrouiller" ça fait écran noir mais pour déverrouiller je dois rentrer le code en plus de mon empreinte (aucune notification ne passe) ; après l'avoir redémarré, en appuyant sur le même bouton, de la même manière, j'ai le téléphone qui se met en écran noir et je peux déverrouiller directement avec mon empreinte ; et récemment j'ai le téléphone qui se met en écran noir puis qui se rallume tout seul en écran de veille avec le fond d'écran, les notif etc et ne s'éteint pas, et ça recommence quand j'appuie de nouveau.

Merci de votre aide.

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour,
Je viens d'acquérir pour la première fois un Crosscall depuis 2 jours.
J'ai configuré de telle manière : ne pas d'allumer quand je le redresse, ne pas rester allumé quand je le regarde, bouton de marche/arrêt pour le menu de verrouillage et de marche/arrêt, appui long sur ce bouton donne le menu marche/arrêt/ verrouillage, verrouillage automatique après 5s de veille, veille après 15s d'inactivité.
J'ai eu plusieurs réactions de l'appareil qui m'interrogent sur ce qui est réellement attendu comme comportement.
J'ai eu : tout seul le téléphone se met en veille avec le fond d'écran, horloge et notifications et reste comme ça ; le téléphone se met en veille puis écran noir sans horloge ni rien. Quand j'appuie sur le bouton m/a j'ai eu souvent l'écran noir décrit ; j'ai eu à un moment le menu de m/a qui s'affiche, et quand j'appuie d'un appui simple sur "verrouiller" ça fait écran noir mais pour déverrouiller je dois rentrer le code en plus de mon empreinte (aucune notification ne passe) ; après l'avoir redémarré, en appuyant sur le même bouton, de la même manière, j'ai le téléphone qui se met en écran noir et je peux déverrouiller directement avec mon empreinte ; et récemment j'ai le téléphone qui se met en écran noir puis qui se rallume tout seul en écran de veille avec le fond d'écran, les notif etc et ne s'éteint pas, et ça recommence quand j'appuie de nouveau.

Merci de votre aide.
Bonjour MGS,

Merci d'avoir choisi Crosscall et bienvenue sur le forum ! Il semble que vous rencontriez quelques comportements inattendus avec votre nouvel appareil. Pour mieux vous assister, pourriez-vous préciser le modèle exact de votre Crosscall ? Cela nous aidera à vous fournir des instructions plus spécifiques.

De plus, il semble que les paramètres de veille et de verrouillage que vous avez configurés ne se comportent pas comme prévu. Pour commencer, je vous suggère de vérifier si votre appareil dispose des dernières mises à jour système disponibles. Une mise à jour peut souvent résoudre les problèmes liés au comportement du système d'exploitation, notamment en ce qui concerne la gestion de l'écran et du verrouillage:

1. **Vérifier les mises à jour système :** Allez dans **Paramètres > Système > Mises à jour du système**. Si une mise à jour est disponible, suivez les instructions à l'écran pour l'installer.

Une fois cette étape vérifiée, s'il y a toujours des anomalies, nous pourrions réinitialiser les paramètres de veille et de verrouillage pour voir si cela corrige le problème:

2. **Réinitialiser les paramètres de veille :**
- Rendez-vous dans **Paramètres > Affichage > Veille** et réglez à nouveau la durée après laquelle l'écran s'éteint.

3. **Réinitialiser les paramètres de verrouillage :**
- Allez dans **Paramètres > Sécurité > Verrouillage de l'écran**, et reconfigurez vos options de verrouillage.

Après avoir effectué ces étapes, observez le comportement de votre appareil. Nous pourrons ensuite ajuster davantage les réglages si le problème persiste.

N'hésitez pas à nous tenir informés de l'évolution de la situation. Nous sommes ici pour vous aider !