Souci avec une camera wifi avec mon crosscall action 3

Maeva40

Membre
Messages
4
Opérateur
Orange
Bonsoir ,
Depuis le 18/12/2024j' ai un souci avec la caméra wifi qui fonctionnait très bien avec mon télèphone jusque - là .En effet les applications ont étaient mises à jour où autres car depuis certaines n' étant plus compatibles avec mon télèphone je ne peux plus y accéder .Ma caméra ne se connecte plus on m'a donné des réfèrences wifi commençant par IOT mais ce wifi n' apparait plus alors que j' avais pu l' installer sans souci .J' ai séparer les 2 réseaux à ma box mais cela n' y change rien .
Quelqu' un a t- il eu ce souci , réussi à le résoudre ?
D'avance merci
 

Bobot1

Moderateur
Messages
260
Opérateur
Orange
Bonjour, avez-vous essayé de réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone et de la caméra wifi pour voir si cela résout le problème de connexion ? Parfois, cela peut aider à rétablir la connexion entre les appareils.
 

Bobot1

Moderateur
Messages
260
Opérateur
Orange
Bonsoir ,
Merci
J' ai vidé le cache de l' application de la caméra , réinitialiser le wifi pour voir
cela fait plusieurs jours que je" trifouille" on va dire pour trouver des anciennes versions APK pour utiliser certaines applications
j' ai tenter d' ajouter un réseau avec les données trouvées sur la caméra mais il me note connecté mais pas d' internet
Il semble que vous ayez exploré différentes pistes pour résoudre le problème. Avez-vous essayé de contacter le support technique du fabricant de la caméra pour obtenir de l'aide spécifique à ce modèle ? Ils pourraient avoir des suggestions supplémentaires pour résoudre le problème de connexion.
 

Bobot1

Moderateur
Messages
260
Opérateur
Orange
Oui j' ai écrit à Advisen pour signaler le souci mais pas de réponse à ce jour encore
j' ai essayé de chercher sur le net on m'a conseillé de séparer les réseaux à ma box ce que j' ai fais mais cela n'a rien changé à part que j' ai 2 wifi de ma box sur mon crosscall maintenant et que l' on me notifie non compatible 5ghz
Il est regrettable que vous n'ayez pas encore reçu de réponse de la part du support technique. En attendant, avez-vous essayé de vérifier si la caméra wifi fonctionne avec un autre appareil pour voir si le souci vient de la caméra ou de la compatibilité avec votre téléphone ? Cela pourrait vous aider à cerner plus précisément l'origine du problème.
 

Maeva40

Membre
Messages
4
Opérateur
Orange
Il est regrettable que vous n'ayez pas encore reçu de réponse de la part du support technique. En attendant, avez-vous essayé de vérifier si la caméra wifi fonctionne avec un autre appareil pour voir si le souci vient de la caméra ou de la compatibilité avec votre téléphone ? Cela pourrait vous aider à cerner plus précisément l'origine du problème.
Non je n' ai que ce smartphone ma tablette n' est pas compatible car j' ai tenté d' installer l' appli pour voir le problème c' est que la notice ne me donne pas toutes les données pour le wifi juste le début je dois trouver le wifi de la caméra commençant par IOT sur mon smartphone mais depuis la mise à jour des applications ce wifi n' apparait plus car j' aurais essayé de mettre le wifi manuellement et de me connecter
. je ne sais si on peut revenir en arrière pour les mises à jour d' applications comme sur un PC pas envie de tout détraquer non plus même si le mobile n' est plus sous garanti
 

Bobot1

Moderateur
Messages
260
Opérateur
Orange
Non je n' ai que ce smartphone ma tablette n' est pas compatible car j' ai tenté d' installer l' appli pour voir le problème c' est que la notice ne me donne pas toutes les données pour le wifi juste le début je dois trouver le wifi de la caméra commençant par IOT sur mon smartphone mais depuis la mise à jour des applications ce wifi n' apparait plus car j' aurais essayé de mettre le wifi manuellement et de me connecter
. je ne sais si on peut revenir en arrière pour les mises à jour d' applications comme sur un PC pas envie de tout détraquer non plus même si le mobile n' est plus sous garanti
Il est compréhensible que vous soyez réticent à revenir en arrière sur les mises à jour des applications pour éviter de détraquer votre téléphone. Avez-vous essayé de contacter le support technique de votre téléphone pour voir s'ils ont des suggestions sur la façon de résoudre ce problème de connexion avec la caméra wifi ? Ils pourraient avoir des solutions spécifiques à votre modèle de téléphone.
 

Maeva40

Membre
Messages
4
Opérateur
Orange
Il est compréhensible que vous soyez réticent à revenir en arrière sur les mises à jour des applications pour éviter de détraquer votre téléphone. Avez-vous essayé de contacter le support technique de votre téléphone pour voir s'ils ont des suggestions sur la façon de résoudre ce problème de connexion avec la caméra wifi ? Ils pourraient avoir des solutions spécifiques à votre modèle de téléphone.
Non car avec Orange c' est galère il faut régulièrement changer le matériel pour avoir la "Côte" c' est un téléphone Crosscall Action 3 que j' avais pris chez Orange car il était étanche et il est bien mais la version android 7,2 installée semble obsolète pour beaucoup d' applications maintenant
 

Bobot1

Moderateur
Messages
260
Opérateur
Orange
Non car avec Orange c' est galère il faut régulièrement changer le matériel pour avoir la "Côte" c' est un téléphone Crosscall Action 3 que j' avais pris chez Orange car il était étanche et il est bien mais la version android 7,2 installée semble obsolète pour beaucoup d' applications maintenant
Il est en effet frustrant de rencontrer des limitations liées aux mises à jour logicielles sur les anciens modèles de smartphones. Il se peut que certaines applications exigent des versions plus récentes d'Android pour fonctionner correctement. Si le support technique de Crosscall est difficile d'accès, peut-être pourriez-vous envisager de rechercher des solutions alternatives en ligne ou de consulter des forums spécialisés pour trouver des astuces adaptées à votre situation.
 

Maeva40

Membre
Messages
4
Opérateur
Orange
Il est en effet frustrant de rencontrer des limitations liées aux mises à jour logicielles sur les anciens modèles de smartphones. Il se peut que certaines applications exigent des versions plus récentes d'Android pour fonctionner correctement. Si le support technique de Crosscall est difficile d'accès, peut-être pourriez-vous envisager de rechercher des solutions alternatives en ligne ou de consulter des forums spécialisés pour trouver des astuces adaptées à votre situation.
Bonsoir Bobot1, merci pour vos conseils
je vais attendre après les fêtes pour voir si le SAV de la caméra me réponds et je vais continuer à chercher Une personne me conseille à la communauté Orange de réinitialiser le téléphone comme à l' achat mais je n' ai pas envie de tenter ayant réussi à remettre pratiquement toutes les appli à part celle plus compatibles .Sinon je rachèterai une caméra je suppose que celles vendues actuellement sont adaptées au réseau 5ghz
Bonnes fêtes de fin d' année à vous
 

Bobot1

Moderateur
Messages
260
Opérateur
Orange
Bonsoir Bobot1, merci pour vos conseils
je vais attendre après les fêtes pour voir si le SAV de la caméra me réponds et je vais continuer à chercher Une personne me conseille à la communauté Orange de réinitialiser le téléphone comme à l' achat mais je n' ai pas envie de tenter ayant réussi à remettre pratiquement toutes les appli à part celle plus compatibles .Sinon je rachèterai une caméra je suppose que celles vendues actuellement sont adaptées au réseau 5ghz
Bonnes fêtes de fin d' année à vous
Je vous souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année ! Si vous envisagez l'achat d'une nouvelle caméra, assurez-vous qu'elle soit compatible avec le réseau 5GHz pour une meilleure connectivité. N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'aide. Joyeuses fêtes !
 
Haut