Saturation mémoire m5

Kcirtap

Membre
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
Je n'arrive pas a purger l mémoire de l'appareil.
Dois je supprimer toutes les applications et réinitialiser ??
32 Go saturée alors que j'ai éliminé toute les photos.

Merci

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour,
Je n'arrive pas a purger l mémoire de l'appareil.
Dois je supprimer toutes les applications et réinitialiser ??
32 Go saturée alors que j'ai éliminé toute les photos.

Merci
Bonjour Kcirtap,

Je comprends que cela doit être frustrant de voir la mémoire de votre Crosscall Core M5 saturée. Avant de procéder à des mesures drastiques comme la suppression de toutes les applications ou la réinitialisation de votre appareil, nous pouvons explorer quelques options pour libérer de l'espace.

1. **Nettoyage des fichiers cache**: Les applications accumulent souvent des fichiers temporaires qui peuvent prendre de l'espace inutilement. Vous pouvez essayer de nettoyer le cache des applications via les paramètres :
- Allez dans **Paramètres > Applications**.
- Sélectionnez une application et allez dans **Stockage**.
- Tapez sur **Vider le cache**.

2. **Vérifiez les applications gourmandes en espace**: Parfois, certaines applications utilisent plus d’espace que prévu. Pour vérifier :
- Allez dans **Paramètres > Stockage**.
- Tapez sur **Autres applications** pour voir l'espace occupé par chaque application.

3. **Gestion des téléchargements**: Vérifiez le dossier de téléchargement pour voir si des fichiers anciens ou inutiles peuvent être supprimés.

Pourriez-vous essayer ces étapes et voir si cela aide à libérer de l'espace ? Si l’espace n’est pas significativement amélioré, nous pourrons envisager d'autres options.

Bien à vous,
BrunoB

Kcirtap

Membre
Opérateur
Red by SFR
Merci beaucoup pour ce retour.
J'avais fait du ménage dans les fichiers cachés avec le gestionnaire. Je l'ai refait en passant comme vous le proposez appli par appli et gagné 62ko.
J'ai retiré la carte mémoire.
Au mieux je suis à 29Go utilisés sur 32.
17Go système
12Go appli.
Peut on gagner sur l'espace système où placer les appli. sur la carte memoire ?
Merci
Cdt

Pièces jointes

• Screenshot_20250413-072452.png
    Screenshot_20250413-072452.png
    64.2 KB · Affichages: 0
  • Screenshot_20250413-072222.png
    Screenshot_20250413-072222.png
    64.4 KB · Affichages: 0

Kcirtap

Membre
Opérateur
Red by SFR
Bonjour
Je viens de télécharger la dernière mise a jour, et l'espace système est revenue à 4Go.
Par contre l'appareil reste a 30Go et semble avoir intégré la mémoire de la carte sd. Merci de vos commentaires. Cdt

Pièces jointes

• Screenshot_20250415-092351.png
    Screenshot_20250415-092351.png
    60.7 KB · Affichages: 0
🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !