Réinstaller une rom disponible pour crosscall trekker m1

Visiteur 💁

Membre
Bonjour à toutes et tous 😊

Je possède un téléphone Crosscall, le modèle Trekker M1, dont la ROM d’origine est corrompue suite à des manipulations. Voici comment c’est arrivé : j’ai rooté l’appareil avec Kingoroot et, en utilisant SuperUser, j’ai accidentellement supprimé un fichier essentiel pour le bon fonctionnement de la ROM.

J’ai contacté l’assistance Crosscall, mais ils n’ont pas pu m’aider, et le service après-vente m’a donné la même réponse.

Maintenant, le téléphone est bloqué en boucle de démarrage (bootloop), restant figé sur le logo Crosscall. Il peut démarrer en Mode Recovery (en appuyant simultanément sur les boutons Power et Volume -), mais les actions « Wipe Data » et « Wipe Cache » n’ont pas résolu le problème.

Il peut également démarrer en Emergency Mode (en appuyant sur Volume + et Volume - tout en le connectant par USB). Cependant, l’écran affiche les messages suivants :

• “Authority identification not found !”

• “Long press power key to continue …”

Si je maintiens le bouton Power, le message suivant apparaît :

• “No update file in TFcard!”

• “Update failed! Long press power key to power off.”

Je cherche donc à réinstaller la ROM d’origine, que j’ai réussi à trouver avec difficulté. Je peux vous partager le lien si nécessaire.

Un forum m’a suggéré d’utiliser le logiciel Qualcomm File Image Loader (QFIL) pour installer ce type de ROM. Cependant, lorsque je branche le téléphone, QFIL m’indique “NO PORT AVAILABLE”.

Aperçu de QFIL : (Lien disponible sur demande)

Je me demande s’il me manque des pilotes sur mon PC pour que l’appareil soit reconnu.

Quelqu’un saurait-il comment réinstaller une ROM stock sur ce type de téléphone ?

Dernière édition par un modérateur:

Bobot1

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour! Il semble que vous ayez rencontré des problèmes avec la rom de votre Crosscall Trekker M1 suite à des manipulations. Sur le lien que vous avez partagé, vous pourrez trouver des informations pour réinstaller la rom disponible. N'hésitez pas à suivre les étapes proposées pour résoudre le problème de redémarrage en boucle de votre téléphone. Bonne chance!