Problèmes charge suite dernière mise à jour

Lea_loutre

Membre
Opérateur
Orange
J'ai effectué la mise à jour hier soir, et depuis mon Crosscall ne dépasse pas les 47% de batterie alors qu'il était branché toute la nuit. Par ailleurs, si je le branche sur une autre prise secteur que l'originale (parce qu'elle est défaillante), il m'indique "charge lente" et une durée de charge supérieure à une journée.
Je l'ai déjà redémarré sans amélioration.
Là je le charge en mode éteint en espérant que cela fonctionne.

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
J'ai effectué la mise à jour hier soir, et depuis mon Crosscall ne dépasse pas les 47% de batterie alors qu'il était branché toute la nuit. Par ailleurs, si je le branche sur une autre prise secteur que l'originale (parce qu'elle est défaillante), il m'indique "charge lente" et une durée de charge supérieure à une journée.
Je l'ai déjà redémarré sans amélioration.
Là je le charge en mode éteint en espérant que cela fonctionne.
Bonjour Lea_loutre,

Merci d'avoir partagé ce souci avec nous, et je suis là pour t'aider à résoudre ce problème de charge sur ton Crosscall. Avant de procéder à des solutions plus poussées, pourrais-tu me préciser le modèle exact de ton téléphone ? Cela me permettra de te fournir des conseils plus adaptés.

En attendant, voici quelques vérifications que tu peux faire :

1. **Vérifier le câble et l'adaptateur de charge** : Assure-toi que le câble et l'adaptateur que tu utilises sont en bon état et certifiés par Crosscall. Parfois, un câble ou un adaptateur défectueux peut causer des problèmes de charge.

2. **Nettoyer le port de charge** : Les débris ou la poussière accumulés dans le port de charge peuvent également affecter la capacité de charge. Utilise un cure-dent ou une petite brosse douce pour nettoyer délicatement le port.

Fais-moi savoir si ces étapes aident à améliorer la situation et n'oublie pas de me préciser le modèle de ton téléphone pour des conseils plus ciblés.

Cordialement,
BrunoB

Lea_loutre

Membre
Opérateur
Orange
Il s'agit du Core X5.
Avec la prise secteur Crosscall, il s'est totalement déchargé alors qu'il était branché cette nuit et que le voyant et l'écran l'indiquaient "en charge".
Avec d'autres prises secteur, il indique "charge lente", de plus d'une journée (cela ne s'était jamais produit avant la mise à jour) et semble ne pas charger du tout (le pourcentage reste le même ou descend)
Depuis hier, le seul moyen que j'ai trouvé pour le charger est d'utiliser un Powerbank (donc sans prise secteur), ce qui signifie que le câble est en bon état
J'ai commandé une nouvelle prise secteur Crosscall, mais vu le changement de comportement depuis la mise à jour, je ne sais pas si cela va vraiment résoudre l'incident.

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !