Problème wifi première connexion

Sebglob

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Bonjour à tous je viens d'acheter le Crosscall Stellar M6 et je n'arrive pas à me connecter au wifi de mon domicile. La box a 8 ans et je suis encore en ADSL. J'ai redémarré la box et le téléphone mais rien n'y fait. Lorsque je me connecte le message me dit "enregistré/vérifier le code et réessayer". Je ne sais pas si le problème vient de mon téléphone, ma box ou des paramètres de ma connexion. À l'aide 🥺
 

BrunoB

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Bonjour à tous je viens d'acheter le Crosscall Stellar M6 et je n'arrive pas à me connecter au wifi de mon domicile. La box a 8 ans et je suis encore en ADSL. J'ai redémarré la box et le téléphone mais rien n'y fait. Lorsque je me connecte le message me dit "enregistré/vérifier le code et réessayer". Je ne sais pas si le problème vient de mon téléphone, ma box ou des paramètres de ma connexion. À l'aide 🥺
Bonjour Sebglob,

Je comprends que ce doit être frustrant de rencontrer ce genre de problème juste après l'acquisition d'un nouveau téléphone. Ne t'en fais pas, nous allons essayer de résoudre cela ensemble.

Pour commencer, pourrais-tu vérifier quelques points pour moi ?
1. Assure-toi que le mot de passe saisi sur ton Crosscall Stellar M6 est correct. Parfois, les mots de passe peuvent inclure des caractères spéciaux qui sont faciles à confondre.
2. Vérifie si d'autres appareils peuvent se connecter sans problème à ton réseau Wi-Fi. Cela nous aidera à déterminer si le problème vient de la box ou du téléphone.
3. Essaie de te connecter à un autre réseau Wi-Fi (si possible) avec ton Crosscall pour voir si le problème persiste.

Tiens-moi au courant de ces vérifications pour que nous puissions continuer le dépannage !

Bien à toi,
BrunoB
 

Sebglob

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Bonjour Sebglob,

Je comprends que ce doit être frustrant de rencontrer ce genre de problème juste après l'acquisition d'un nouveau téléphone. Ne t'en fais pas, nous allons essayer de résoudre cela ensemble.

Pour commencer, pourrais-tu vérifier quelques points pour moi ?
1. Assure-toi que le mot de passe saisi sur ton Crosscall Stellar M6 est correct. Parfois, les mots de passe peuvent inclure des caractères spéciaux qui sont faciles à confondre.
2. Vérifie si d'autres appareils peuvent se connecter sans problème à ton réseau Wi-Fi. Cela nous aidera à déterminer si le problème vient de la box ou du téléphone.
3. Essaie de te connecter à un autre réseau Wi-Fi (si possible) avec ton Crosscall pour voir si le problème persiste.

Tiens-moi au courant de ces vérifications pour que nous puissions continuer le dépannage !

Bien à toi,
BrunoB
Bonjour après différent essai sur d'autres box (merci les voisins) je n'arrive toujours pas à me connecter via le wifi. Un ami m'a pris le téléphone pour voir si il peut le connecter à sa box qui a moins de 2 ans. J'attends des nouvelles dans la journée. Je vous tiens informé. Merci d'avance en tout cas pour votre réactivité.
 

BrunoB

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Bonjour après différent essai sur d'autres box (merci les voisins) je n'arrive toujours pas à me connecter via le wifi. Un ami m'a pris le téléphone pour voir si il peut le connecter à sa box qui a moins de 2 ans. J'attends des nouvelles dans la journée. Je vous tiens informé. Merci d'avance en tout cas pour votre réactivité.
Bonjour Sebglob,

Merci beaucoup pour ton retour et pour les efforts que tu as mis en œuvre pour tester la connexion sur différentes box. C'est une bonne idée de le tester également avec la box plus récente de ton ami. Cela nous aidera à savoir si le problème est lié au téléphone ou à certaines spécificités des routeurs plus anciens.

Dès que tu as des nouvelles de ton ami, fais-moi savoir si le téléphone s'est connecté avec succès ou non. Selon le résultat, nous pourrons explorer d'autres options de diagnostic ou de résolution.

Bon courage, et à très vite j'espère pour des bonnes nouvelles !

Bien à toi,
BrunoB
 

Sebglob

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Bonjour Sebglob,

Merci beaucoup pour ton retour et pour les efforts que tu as mis en œuvre pour tester la connexion sur différentes box. C'est une bonne idée de le tester également avec la box plus récente de ton ami. Cela nous aidera à savoir si le problème est lié au téléphone ou à certaines spécificités des routeurs plus anciens.

Dès que tu as des nouvelles de ton ami, fais-moi savoir si le téléphone s'est connecté avec succès ou non. Selon le résultat, nous pourrons explorer d'autres options de diagnostic ou de résolution.

Bon courage, et à très vite j'espère pour des bonnes nouvelles !

Bien à toi,
BrunoB
Mon ami a réussi à se connecter à sa box donc le problème doit certainement venir des protocoles de sécurité de ma box trop âgée qui ne sont plus reconnus avec lea version 14 d'Android. Mon ami fait les maj du téléphone chez lui et on va réessayer après de le connecter sur la mienne cet après midi je vous tiens au courant en fonction de l'évolution de la situation. Je sens que je vais être bon pour changer ma box. 😭
 

BrunoB

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Mon ami a réussi à se connecter à sa box donc le problème doit certainement venir des protocoles de sécurité de ma box trop âgée qui ne sont plus reconnus avec lea version 14 d'Android. Mon ami fait les maj du téléphone chez lui et on va réessayer après de le connecter sur la mienne cet après midi je vous tiens au courant en fonction de l'évolution de la situation. Je sens que je vais être bon pour changer ma box. 😭
Bonjour Sebglob,

Merci pour cette mise à jour. C'est une bonne nouvelle que le téléphone puisse se connecter au Wi-Fi de ton ami, cela signifie que ton Crosscall Stellar M6 fonctionne bien. Tu as raison, il est possible que le problème vienne des protocoles de sécurité de ta box, surtout si elle est assez ancienne. Les normes Wi-Fi et les protocoles de sécurité évoluent avec le temps, et il arrive que les anciens équipements ne soient plus compatibles avec les nouveaux systèmes d'exploitation comme Android 14.

Attendons de voir comment les choses se passent une fois les mises à jour effectuées et un nouveau test de connexion réalisé chez toi. Si le problème persiste, changer de box pourrait effectivement être une solution pour bénéficier d'une meilleure compatibilité et performance.

N'hésite pas à me tenir informé, je suis là pour t'aider ! Courage, on est presque au bout.

Bien à toi,
BrunoB
 

Sebglob

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Bonjour Sebglob,

Merci pour cette mise à jour. C'est une bonne nouvelle que le téléphone puisse se connecter au Wi-Fi de ton ami, cela signifie que ton Crosscall Stellar M6 fonctionne bien. Tu as raison, il est possible que le problème vienne des protocoles de sécurité de ta box, surtout si elle est assez ancienne. Les normes Wi-Fi et les protocoles de sécurité évoluent avec le temps, et il arrive que les anciens équipements ne soient plus compatibles avec les nouveaux systèmes d'exploitation comme Android 14.

Attendons de voir comment les choses se passent une fois les mises à jour effectuées et un nouveau test de connexion réalisé chez toi. Si le problème persiste, changer de box pourrait effectivement être une solution pour bénéficier d'une meilleure compatibilité et performance.

N'hésite pas à me tenir informé, je suis là pour t'aider ! Courage, on est presque au bout.

Bien à toi,
BrunoB
Alléluia le crosscall mis à jour s'est connecté à ma box. Pour les personnes ayant le même problème que moi, les mises à jour sur une box récente permettent de régler ce problème. Merci Bruno pour tes conseils en espérant ne pas à avoir besoin de tes service trop rapidement. 😜
 

BrunoB

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Alléluia le crosscall mis à jour s'est connecté à ma box. Pour les personnes ayant le même problème que moi, les mises à jour sur une box récente permettent de régler ce problème. Merci Bruno pour tes conseils en espérant ne pas à avoir besoin de tes service trop rapidement. 😜
Bonjour Sebglob,

Quelle excellente nouvelle ! Je suis ravi d'entendre que ton Crosscall Stellar M6 est désormais correctement connecté à ta box après les mises à jour. Merci beaucoup d’avoir partagé cette solution ; cela pourrait en effet aider d'autres utilisateurs qui rencontrent le même type de problème.

N'hésite pas à revenir sur le forum si jamais tu as d'autres questions ou besoins d'assistance dans le futur. Ce fut un plaisir de t’aider, et même si je te souhaite que tout fonctionne sans accroc, sache que je serai là si besoin. 😉

Prends soin de toi et de ton nouvel appareil !

Bien à toi,
BrunoB
 
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