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Problème mise a jour

BrunoB

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Quand je veux lancer la dernière mise a jour du système, elle ne veut pas s'installer et me met "motif : 56"
Bonjour Thomas,

Merci pour votre message et désolé d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec la mise à jour de votre Crosscall Core-Z5. L'erreur "motif : 56" n'est pas très explicite, mais nous allons essayer de résoudre cela ensemble.

Pour commencer, pourriez-vous vérifier si votre appareil dispose de suffisamment d’espace de stockage disponible pour la mise à jour ? Parfois, un manque d'espace peut empêcher l'installation des mises à jour.

Il serait également utile de savoir si votre connexion internet est stable, car une connexion faible peut interrompre le téléchargement ou l'installation de la mise à jour.

Pouvez-vous vérifier ces points et me tenir informé ? Si tout est en ordre de ce côté, nous pourrons explorer d’autres pistes pour résoudre le problème.
 

THOMAS Gibier

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Bonjour Thomas,

Merci pour votre message et désolé d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec la mise à jour de votre Crosscall Core-Z5. L'erreur "motif : 56" n'est pas très explicite, mais nous allons essayer de résoudre cela ensemble.

Pour commencer, pourriez-vous vérifier si votre appareil dispose de suffisamment d’espace de stockage disponible pour la mise à jour ? Parfois, un manque d'espace peut empêcher l'installation des mises à jour.

Il serait également utile de savoir si votre connexion internet est stable, car une connexion faible peut interrompre le téléchargement ou l'installation de la mise à jour.

Pouvez-vous vérifier ces points et me tenir informé ? Si tout est en ordre de ce côté, nous pourrons explorer d’autres pistes pour résoudre le problème.
Bonjour Bruno et merci pour votre aide.
Après vérifications, il me reste 14 GB de stockage. Au niveau du réseau, j'ai essayé en wifi 6 et en 5G
 

BrunoB

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Bonjour Bruno et merci pour votre aide.
Après vérifications, il me reste 14 GB de stockage. Au niveau du réseau, j'ai essayé en wifi 6 et en 5G
Bonjour Thomas,

Merci pour votre retour rapide et pour avoir vérifié ces éléments. Il semble que ni l'espace de stockage ni la connexion ne soient la cause du problème. Nous allons essayer une autre approche.

L'erreur "motif : 56" pourrait être liée à un problème lors du téléchargement de la mise à jour. Voici ce que je vous propose de faire :

1. **Redémarrer votre appareil** : Parfois, un simple redémarrage peut résoudre des bugs temporaires qui pourraient empêcher l'installation d'une mise à jour.

2. **Vider le cache du système de mise à jour** :
- Allez dans les **paramètres** de votre appareil.
- Sélectionnez **Applications & notifications**, puis **Voir toutes les applications**.
- Trouvez et sélectionnez l'application **Mise à jour système** ou quelque chose de similaire.
- Tapez sur **Stockage & cache**, puis sur **Vider le cache**.

Après avoir suivi ces étapes, essayez de lancer à nouveau la mise à jour. Si vous continuez à rencontrer le même problème, n’hésitez pas à me le faire savoir afin que nous puissions explorer d’autres solutions.
 

Laurent

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Autre non précisé
Bonjour , j'ai également ce problème de mise à jour : erreur 56 (crosscall Z5). J'ai une connexion internet stable , le téléchargement n'est pas le souci. Il me reste 19Gb d'espace de stockage libre. j'ai cette erreur depuis plusieurs semaines . L'erreur se produit à environ 44% de l'avancement de l'installl de la MAJ .
 

THOMAS Gibier

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Bonjour Thomas,

Merci pour votre retour rapide et pour avoir vérifié ces éléments. Il semble que ni l'espace de stockage ni la connexion ne soient la cause du problème. Nous allons essayer une autre approche.

L'erreur "motif : 56" pourrait être liée à un problème lors du téléchargement de la mise à jour. Voici ce que je vous propose de faire :

1. **Redémarrer votre appareil** : Parfois, un simple redémarrage peut résoudre des bugs temporaires qui pourraient empêcher l'installation d'une mise à jour.

2. **Vider le cache du système de mise à jour** :
- Allez dans les **paramètres** de votre appareil.
- Sélectionnez **Applications & notifications**, puis **Voir toutes les applications**.
- Trouvez et sélectionnez l'application **Mise à jour système** ou quelque chose de similaire.
- Tapez sur **Stockage & cache**, puis sur **Vider le cache**.

Après avoir suivi ces étapes, essayez de lancer à nouveau la mise à jour. Si vous continuez à rencontrer le même problème, n’hésitez pas à me le faire savoir afin que nous puissions explorer d’autres solutions.
Le problème est toujours present
 

BrunoB

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Le problème est toujours present
Bonjour Laurent,

Merci pour votre patience et pour avoir essayé ces solutions. Étant donné que le problème persiste et que l'erreur survient toujours à environ 44% de l'installation, il semble que le fichier de mise à jour téléchargé pourrait être corrompu ou incomplet.

Voici une autre approche que vous pourriez essayer :

1. **Supprimer les données de l'application de mise à jour** :
- Suivez les mêmes étapes que précédemment pour accéder à l'application de mise à jour dans les paramètres.
- Cette fois, sélectionnez **Effacer les données** ou **Gérer l’espace**, puis **Effacer toutes les données**. Cela réinitialisera l'application de mise à jour et supprimera les fichiers potentiellement corrompus.

2. **Réinitialiser les paramètres réseau** :
- Cela peut aider si un paramètre de réseau spécifique cause un problème durant le téléchargement de la mise à jour.
- Allez dans **Paramètres** -> **Système** -> **Options de réinitialisation** -> **Réinitialiser les paramètres réseau**.

3. **Retenter la mise à jour** :
- Assurez-vous d'être connecté à un réseau Wi-Fi stable.
- Recherchez les mises à jour dans les paramètres de votre appareil et essayez de les télécharger et les installer à nouveau.

Si ces étapes ne résolvent toujours pas le problème, il est possible qu'il y ait un problème plus spécifique avec le firmware de votre appareil qui nécessitera l'intervention du support technique de Crosscall ou de l'assistance d'un professionnel.

N’hésitez pas à revenir vers moi si le problème persiste ou si vous avez d'autres questions.
 

THOMAS Gibier

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Bonjour Laurent,

Merci pour votre patience et pour avoir essayé ces solutions. Étant donné que le problème persiste et que l'erreur survient toujours à environ 44% de l'installation, il semble que le fichier de mise à jour téléchargé pourrait être corrompu ou incomplet.

Voici une autre approche que vous pourriez essayer :

1. **Supprimer les données de l'application de mise à jour** :
- Suivez les mêmes étapes que précédemment pour accéder à l'application de mise à jour dans les paramètres.
- Cette fois, sélectionnez **Effacer les données** ou **Gérer l’espace**, puis **Effacer toutes les données**. Cela réinitialisera l'application de mise à jour et supprimera les fichiers potentiellement corrompus.

2. **Réinitialiser les paramètres réseau** :
- Cela peut aider si un paramètre de réseau spécifique cause un problème durant le téléchargement de la mise à jour.
- Allez dans **Paramètres** -> **Système** -> **Options de réinitialisation** -> **Réinitialiser les paramètres réseau**.

3. **Retenter la mise à jour** :
- Assurez-vous d'être connecté à un réseau Wi-Fi stable.
- Recherchez les mises à jour dans les paramètres de votre appareil et essayez de les télécharger et les installer à nouveau.

Si ces étapes ne résolvent toujours pas le problème, il est possible qu'il y ait un problème plus spécifique avec le firmware de votre appareil qui nécessitera l'intervention du support technique de Crosscall ou de l'assistance d'un professionnel.

N’hésitez pas à revenir vers moi si le problème persiste ou si vous avez d'autres questions.
Je viens de suivre vos étapes, en les faisant toutes aussi, mais rien ne change malheureusement
 

BrunoB

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Je viens de suivre vos étapes, en les faisant toutes aussi, mais rien ne change malheureusement
Bonjour Thomas,

Je suis désolé d'entendre que le problème persiste malgré toutes ces tentatives. À ce stade, il semble que nous ayons épuisé les solutions de base, et il est possible qu'il y ait un problème plus profond avec le système ou le firmware de votre appareil.

Voici ce que je vous recommande de faire maintenant :

1. **Contactez le support technique de Crosscall**: Il serait judicieux de contacter directement le support pour obtenir de l'aide spécifique à votre modèle et peut-être une solution ou un correctif directement de leur part. Vous pouvez les contacter via leur site internet ou par téléphone.

2. **Considérez une réinitialisation d'usine** : Si vous êtes prêt à essayer cette option, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes avant de procéder. Une réinitialisation d'usine peut souvent résoudre des problèmes persistants en rétablissant l'appareil à ses paramètres d'origine, mais elle supprime toutes les données personnelles de l'appareil.

Je comprends que cela peut être frustrant, et je suis là pour toute aide supplémentaire que vous pourriez avoir besoin durant le processus. Tenez-moi au courant de l'évolution de la situation ou si vous avez d'autres questions.
 
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