Problème données mobiles Core X5

Gege771

Membre
Messages
1
Opérateur
Orange
Bonjour,

Ma 4G ne fonctionne plus sur mon Crosscall core X5. En permanence un ! se trouve à coté de l'indicateur de réseau et pas moyen d'avoir de connexion 4G;

La carte SIM fonctionne très bien dans d'autres appareils. J'ai déjà redémarrer le GSM, pas de changement. J'ai également enlevé puis remis la carte SIM, ça fonctionne un petit temps puis ça recoupe.

Que faire?
 

Piiixel

Administrateur
Membre du personnel
Messages
21
Opérateur
B&YOU
Il semble que vous ayez déjà effectué quelques étapes de dépannage, mais si votre téléphone Crosscall Core-X5 ne parvient pas à maintenir une connexion 4G malgré une carte SIM fonctionnelle, voici quelques autres choses que vous pouvez essayer :

1. Vérifiez les paramètres réseau :
- Assurez-vous que votre téléphone est configuré pour utiliser la 4G/LTE. Vous pouvez vérifier cela dans les paramètres de réseau mobile de votre téléphone.
- Assurez-vous que l'itinérance de données est activée si vous êtes dans une région où cela pourrait être nécessaire.

2. Mettez à jour les paramètres APN :
- Parfois, les paramètres d'APN (Noms des Points d'Accès) incorrects peuvent empêcher la 4G de fonctionner correctement. Vérifiez si les paramètres APN sur votre téléphone sont corrects en fonction de votre opérateur.

3. Vérifiez les mises à jour du logiciel :
- Assurez-vous que votre téléphone dispose de la dernière mise à jour logicielle. Parfois, les mises à jour peuvent résoudre des problèmes de connectivité.

4. Réinitialisation des paramètres réseau :
- Vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone aux valeurs par défaut. Cela peut rétablir la connectivité réseau. Vous trouverez cette option dans les paramètres de votre téléphone.

5. Vérifiez s'il y a des problèmes de couverture :
- La 4G peut être sensible à la qualité du signal. Assurez-vous d'être dans une zone bien couverte par le réseau 4G de votre opérateur.

Si aucune de ces étapes ne résout le problème, il pourrait y avoir un problème matériel avec votre téléphone. Dans ce cas, vous pourriez envisager de contacter le support technique de Crosscall ou de faire examiner votre téléphone par un professionnel.
 
Haut