Problème de transfert des données de mon ancien téléphone vers mon nouveau stellar

Serafin

Membre
Opérateur
Free
Bonjour,
J'ai reçu un nouveau Stellar X5. Une installation des applications a été faite par le service informatique. Je n'arrive pas à transférer les données de mon ancien téléphone (apps, ...) vers le Stellar. J'ai essayé Smart Switch avec câble et wifi Smart sans succès. J'ai aussi essayé de passer par mon compte Google. J'ai eu seulement mes contacts. Pouvez-vous m'indiquer comment faire s'il vous plaît ?
Cordialement

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour,
J'ai reçu un nouveau Stellar X5. Une installation des applications a été faite par le service informatique. Je n'arrive pas à transférer les données de mon ancien téléphone (apps, ...) vers le Stellar. J'ai essayé Smart Switch avec câble et wifi Smart sans succès. J'ai aussi essayé de passer par mon compte Google. J'ai eu seulement mes contacts. Pouvez-vous m'indiquer comment faire s'il vous plaît ?
Cordialement
Bonjour Serafin,

Je suis là pour vous aider avec le transfert de vos données vers votre nouveau Stellar X5. Vous mentionnez avoir déjà tenté plusieurs méthodes sans succès complet. Pour mieux comprendre et vous assister efficacement, pourriez-vous me préciser quel était le modèle de votre ancien téléphone ? Cela m'aidera à vous proposer une solution plus adaptée.

Par ailleurs, quand vous avez utilisé Smart Switch, avez-vous rencontré un message d'erreur particulier ou le processus s'est-il simplement terminé sans transférer toutes vos données ?

Dans l'attente de votre retour pour vous guider au mieux.

Cordialement,
BrunoB

Serafin

Membre
Opérateur
Free
Bonjour Serafin,

Je suis là pour vous aider avec le transfert de vos données vers votre nouveau Stellar X5. Vous mentionnez avoir déjà tenté plusieurs méthodes sans succès complet. Pour mieux comprendre et vous assister efficacement, pourriez-vous me préciser quel était le modèle de votre ancien téléphone ? Cela m'aidera à vous proposer une solution plus adaptée.

Par ailleurs, quand vous avez utilisé Smart Switch, avez-vous rencontré un message d'erreur particulier ou le processus s'est-il simplement terminé sans transférer toutes vos données ?

Dans l'attente de votre retour pour vous guider au mieux.

Cordialement,
BrunoB
Bonjour,

Merci de la réponse.
Mon ancien téléphone est un Samsung S21 FE.
Le message d'erreur avec wifi direct est "connexion perdue. Redémarrez Smart Switch". Ce message apparaît directement après connexion . Aucun transfert est fait.
La connexion par câble ne donne pas de message. Je clique sur permettre le transfert de fichiers. Une application s'ouvre mais sans transfert.
Cordialement

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour,

Merci de la réponse.
Mon ancien téléphone est un Samsung S21 FE.
Le message d'erreur avec wifi direct est "connexion perdue. Redémarrez Smart Switch". Ce message apparaît directement après connexion . Aucun transfert est fait.
La connexion par câble ne donne pas de message. Je clique sur permettre le transfert de fichiers. Une application s'ouvre mais sans transfert.
Cordialement
Bonjour Serafin,

Merci pour ces précisions. Il semble que nous ayons des problèmes avec la stabilité de la connexion via Smart Switch, ce qui peut être tributaire de plusieurs facteurs.

Voici une approche que vous pourriez essayer :

1. **Redémarrez les deux appareils** : Parfois, simplement redémarrer les appareils peut résoudre des problèmes de connexion inattendus.
2. **Mise à jour de Smart Switch** : Assurez-vous que l'application Smart Switch est à jour sur les deux téléphones. Vous pouvez vérifier cela dans le Google Play Store ou Samsung Galaxy Store.
3. **Paramètres de connexion USB** : Sur votre Samsung, quand vous le connectez à votre Stellar via USB, assurez-vous de choisir l'option "Transfert de fichiers" ou "Transférer des photos (PTP)". Parfois, changer ce paramètre peut aider.

Essayez ces étapes, et si le problème persiste, nous pourrions envisager d'utiliser une autre application de transfert ou même une méthodologie de transfert manuel pour les données qui n'ont pas été couvertes par la synchronisation de votre compte Google.

Je reste à votre disposition pour toute autre question ou pour continuer le dépannage si nécessaire.

Cordialement,
BrunoB