Problème de microphone stellar m6

Marielle

Membre
Opérateur
Orange
Bonjour,
Je viens de recevoir mon Stellar M6, et il y a un problème avec le microphone depuis le départ. Pas de souci pour passer des appels, que ce soit en haut parleur ou dans le téléphone directement : mes interlocuteurs m'entendent bien. Mais j'ai des souci avec toutes les autres applications : lancer des ordres oralement, dictée vocale de messages, enregistrement de messages vocaux sur sms ou whatsapp, magnétophone, exercices de répétition sur Duolingo... Le fonctionnement du micro est alors très aléatoire : soit il ne fonctionne pas du tout, soit il fonctionne pendant 3s puis plus rien, soit au contraire il ne fonctionne pas les premières secondes puis après si. Pourquoi, une telle différence entre les appels et les applis ? Pour une telle variabilité du problème ? Et surtout comment faire pour que ça fonctionne ? Merci.

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour,
Je viens de recevoir mon Stellar M6, et il y a un problème avec le microphone depuis le départ. Pas de souci pour passer des appels, que ce soit en haut parleur ou dans le téléphone directement : mes interlocuteurs m'entendent bien. Mais j'ai des souci avec toutes les autres applications : lancer des ordres oralement, dictée vocale de messages, enregistrement de messages vocaux sur sms ou whatsapp, magnétophone, exercices de répétition sur Duolingo... Le fonctionnement du micro est alors très aléatoire : soit il ne fonctionne pas du tout, soit il fonctionne pendant 3s puis plus rien, soit au contraire il ne fonctionne pas les premières secondes puis après si. Pourquoi, une telle différence entre les appels et les applis ? Pour une telle variabilité du problème ? Et surtout comment faire pour que ça fonctionne ? Merci.
Bonjour Marielle,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec le microphone de votre Stellar M6. Il semble effectivement curieux que le micro fonctionne parfaitement bien durant les appels, mais pas avec les autres applications. Procédons par étapes pour essayer de résoudre ce problème.

Tout d'abord, je vous suggère de vérifier les permissions des applications concernées. Il est possible que certaines d'entre elles n'aient pas la permission d'accéder au microphone, ce qui pourrait expliquer pourquoi il fonctionne de manière intermittente.

1. Allez dans les Paramètres de votre téléphone.
2. Sélectionnez « Applications » puis l'application avec laquelle vous rencontrez des problèmes (par exemple WhatsApp, magnétophone, etc.).
3. Appuyez sur « Permissions » et assurez-vous que l'autorisation pour le microphone est activée.

Une fois que vous avez vérifié et ajusté les permissions, testez les applications concernées pour voir si le problème persiste.

Si cela ne résout pas le problème, il pourrait être utile de redémarrer votre appareil. Parfois, un simple redémarrage peut résoudre les problèmes liés au matériel ou au logiciel.

Faites-moi savoir si ces étapes aident à améliorer la situation ou si le problème persiste. Nous explorerons alors d'autres solutions.

Marielle

Membre
Opérateur
Orange
Bonjour, j'avais déjà essayé tout ça. mais ce n'est pas un problème type on/off du microphone : c'est que j'ai une sorte de grésillement/crépitement qui rend inaudible, qui hâche le message, avec des moments de blanc au milieu. Et ça ne le fait pas du tout quand j'appelle, mais dans toutes les autres situations.