Problème de micro

xLovisto_

Membre
Opérateur
Orange
Bonjour,
Je possède un Stellar x5 depuis quelques mois et depuis peu j'ai un problème sur ce dernier.

Lors des appels (classiques) lorsque je suis sur le micro classique téléphone à l'oreille mes interlocuteurs ont énormément de mal à m'entendre.
Pour mener à bien mes conversations je suis obligé de basculer en haut parleur pour qu'ils m'entendent bien à nouveau.

Cela me le fait je dirai depuis environ 2 semaines. Est-ce normal ?
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Y'à t'il une manipulation à faire ?
Merci pour vos conseils.

Bonne journée.

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour,
Je possède un Stellar x5 depuis quelques mois et depuis peu j'ai un problème sur ce dernier.

Lors des appels (classiques) lorsque je suis sur le micro classique téléphone à l'oreille mes interlocuteurs ont énormément de mal à m'entendre.
Pour mener à bien mes conversations je suis obligé de basculer en haut parleur pour qu'ils m'entendent bien à nouveau.

Cela me le fait je dirai depuis environ 2 semaines. Est-ce normal ?
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Y'à t'il une manipulation à faire ?
Merci pour vos conseils.

Bonne journée.
Bonjour xLovisto_,

Merci pour votre message et désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes de micro avec votre Stellar X5. Ce n'est certainement pas normal et il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles cela se produit.

Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

1. **Vérifiez si le micro est obstrué** : Assurez-vous qu'il n'y a pas de poussière, de saleté ou d'autres débris bloquant le microphone. Parfois, un nettoyage simple peut résoudre ce problème. Vous pouvez utiliser une petite brosse douce ou une soufflette pour nettoyer délicatement l'entrée du micro.

2. **Redémarrez votre téléphone** : Des problèmes temporaires peuvent souvent être résolus en redémarrant votre appareil. Cela peut aider à réinitialiser les paramètres du système qui pourraient mal fonctionner.

Effectuez ces deux étapes et voyez si cela améliore la qualité du son lors des appels. Si le problème persiste, faites-le moi savoir et nous explorerons d'autres options.

Bonne journée !