Problème de micro coupé et de réseau

johnjohn

Membre
Opérateur
La Poste
Depuis que j'ai acheté le stellar je vis deux sérieux problèmes :

-Tout de suite mes interlocuteurs ont trouvé qu'ils m'entendaient moins bien qu'avec les autres téléphones.

-Trés vite le micro a commencé à se couper pendant la conversation, sans toucher au téléphone. En appuyant sur l'icone micro (mode haut parleur puis de nouveau mode normal) ça le relançait et les gens m'entendaient à nouveau. Ca peut arriver toutes les 10 minutes comme jamais en une heure, sans aucune cause particulière (sans rien toucher).

-De plus en plus, ce téléphone perd le reseau. Voir il le perd au point que je m'interroge pour ma propre sécurité en l'ayant sur moi. A quoi sert d'avoir un téléphone en béton s'il ne capte pas ? Là aussi la barre indique du réseau, tout à l'air normal, mais les gens m'appellent dans le vide, ou les conversations s'arrêtent subitement, même en pleine ville. Je précise que jamais ma carte sim n'a dysfonctionné sur un autre téléphone, et elle fonctionne trés bien ailleurs.

Evidement j'ai essayé le reboot forcé, les mises à jours, le changement de carte sim, rien n'y fait.

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange

-Tout de suite mes interlocuteurs ont trouvé qu'ils m'entendaient moins bien qu'avec les autres téléphones.

-Trés vite le micro a commencé à se couper pendant la conversation, sans toucher au téléphone. En appuyant sur l'icone micro (mode haut parleur puis de nouveau mode normal) ça le relançait et les gens m'entendaient à nouveau. Ca peut arriver toutes les 10 minutes comme jamais en une heure, sans aucune cause particulière (sans rien toucher).

-De plus en plus, ce téléphone perd le reseau. Voir il le perd au point que je m'interroge pour ma propre sécurité en l'ayant sur moi. A quoi sert d'avoir un téléphone en béton s'il ne capte pas ? Là aussi la barre indique du réseau, tout à l'air normal, mais les gens m'appellent dans le vide, ou les conversations s'arrêtent subitement, même en pleine ville. Je précise que jamais ma carte sim n'a dysfonctionné sur un autre téléphone, et elle fonctionne trés bien ailleurs.

Evidement j'ai essayé le reboot forcé, les mises à jours, le changement de carte sim, rien n'y fait.
Bonjour johnjohn,

Merci pour votre message détaillé sur le forum et désolé d'apprendre que vous rencontrez ces problèmes avec votre Crosscall Stellar M6e. Voyons ensemble comment nous pouvons résoudre ces soucis.

Pour le problème de microphone qui se coupe, ceci pourrait être dû à un souci logiciel ou même à un problème matériel. Comme vous avez déjà tenté un reboot forcé et des mises à jour, nous pourrions envisager de réinitialiser les paramètres réseau de votre appareil. Cela pourrait aider à résoudre les problèmes liés à la connectivité et potentiellement améliorer la qualité du micro. Voici comment procéder :

1. Allez dans les Paramètres de votre téléphone.
2. Sélectionnez "Système" puis "Réinitialisation".
3. Choisissez "Réinitialiser les paramètres réseau".

Notez que cette opération va effacer tous les réglages réseau, y compris les connexions Wi-Fi enregistrées, les données mobiles et les paramètres Bluetooth.

Concernant le problème de perte de réseau, cela peut parfois être lié à un problème de compatibilité entre le téléphone et l'antenne réseau. Pourriez-vous me dire dans quelle région vous vous trouvez et quel opérateur vous utilisez ? Cela peut m'aider à mieux comprendre la situation.

Je vous invite à essayer la réinitialisation des paramètres réseau et de voir si cela améliore la situation. N'hésitez pas à revenir vers moi pour me faire part de vos observations après cette manipulation. Nous trouverons une solution à ces problèmes ensemble.

Cordialement,

BrunoB, Assistance Technique Crosscall.

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange

Bonjour JohnJohn,

Merci de nous avoir exposé les problèmes que vous rencontrez avec votre Crosscall Stellar M6e. Je suis là pour vous aider à résoudre ces soucis.

Commençons par le problème de qualité du micro. Vous mentionnez que le micro se coupe pendant les conversations. Une question pour mieux comprendre : est-ce que le problème se produit uniquement en mode normal ou également en mode haut-parleur ?

Pour le souci de réseau, il semble que ce soit un problème assez frustrant, surtout pour un appareil conçu pour être robuste et fiable. Depuis combien de temps rencontrez-vous ce problème ? Avez-vous constaté une perte de réseau dans des zones spécifiques ou est-ce aléatoire ?

Dans l'attente de votre réponse, voici une première étape à essayer pour le problème de micro si vous ne l'avez pas déjà fait : vérifiez que le port du micro n'est pas obstrué par de la poussière ou des débris. Parfois, un simple nettoyage peut améliorer la qualité du son capté.

Cordialement,
BrunoB de l'équipe d'assistance Crosscall.