J'avais déjà essayé cette solution avant de vous contacter. Cela avait fonctionné quelques temps et le problème était revenu. Je viens de réitérer l'opération. Déjà après quelques minutes la connexion est à nouveau instable
Bonjour Cédric,
Merci pour votre patience et pour avoir tenté cette réinitialisation à nouveau. Je comprends que le problème persiste malgré ces efforts, ce qui doit être vraiment frustrant.
À ce stade, il est possible que le problème soit lié à un composant matériel ou à une interférence externe que nous n'avons pas encore identifiée. Voici quelques autres pistes que nous pourrions explorer :
1. **Tester le Bluetooth dans un environnement différent** : Parfois, des interférences causées par d'autres appareils électroniques ou des obstacles physiques peuvent affecter la stabilité de la connexion Bluetooth. Essayez d'utiliser votre téléphone dans un endroit différent, éloigné de tout appareil pouvant causer des interférences, comme les micro-ondes, les routeurs Wi-Fi, ou d'autres téléphones.
2. **Vérifier si le problème est spécifique à certains appareils** : Vous avez mentionné que le problème se produit avec différents appareils, mais il serait utile de confirmer si tous les appareils présentent le même niveau de déconnexion ou si certains sont plus stables que d'autres.
3. **Consultation auprès d'un centre de service** : Si le problème persiste malgré toutes ces tentatives de résolution, il se pourrait qu'il y ait une anomalie avec le module Bluetooth de votre téléphone. Dans ce cas, une consultation avec un technicien qualifié serait recommandée. Votre téléphone pourrait nécessiter une réparation ou un remplacement de ce composant.
Je suis là pour continuer à vous aider à travers ce processus. Dites-moi si l'un de ces scénarios améliore la situation ou si vous avez besoin d'informations supplémentaires pour procéder à une consultation technique.
Cordialement,
BrunoB