Problème de connexion au vpn

Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour
Depuis la mise à jour du système d'exploitation de mon Crosscall Core M5 il y a plus d'un mois, il m'est impossible de me connecter à un serveur NordVPN.
Cela vous est-il également arrivé ?

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour
Depuis la mise à jour du système d'exploitation de mon Crosscall Core M5 il y a plus d'un mois, il m'est impossible de me connecter à un serveur NordVPN.
Cela vous est-il également arrivé ?
Bonjour Papa-Yankee-Bzh,

Merci d'avoir partagé votre problème avec nous. Pourriez-vous me donner plus de détails sur ce qui se passe exactement lorsque vous essayez de vous connecter au serveur NordVPN avec votre Crosscall Core M5 ? Par exemple, recevez-vous un message d'erreur spécifique, ou la connexion ne s'établit-elle simplement pas ?

Aussi, avez-vous déjà essayé de réinstaller l'application VPN ou de vérifier si l'app NordVPN est à jour ? Cela pourrait résoudre certains problèmes liés à la mise à jour du système.

Dans l'attente de votre réponse pour vous aider au mieux.
Cordialement,
BrunoB

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour
Je vois que ma réponse n’est jamais partie (ou plus précisément jamais arrivée :) ), alors je la refais :
J’ai effectivement essayé les différentes solutions classiques : redémarrage, réinstallation. Ça n’a rien changé.
Quand j’ouvre l’appli NordVPN lorsque je suis en 4G, s’affiche le message suivant :
«Connexion en cours, recherche du meilleur serveur»
Puis «Veuillez patienter, nous essayons de vous connecter»
Puis «connexion en cours, cela prend un peu plus de temps que d’habitude». Et ça reste comme cela indéfiniment.
En revanche, lorsque je suis en Wifi, je m’aperçois que ça fonctionne !
Le pb est que je suis rarement en wifi…
Bonjour,

Merci pour ces précisions, cela aide à mieux cerner le souci. Le fait que la connexion VPN fonctionne en WiFi mais pas en 4G peut indiquer un problème lié aux réglages du réseau mobile ou à une restriction imposée par votre opérateur mobile pour les connexions VPN.

Voici quelques pistes à explorer :

1. **Vérifiez les Réglages APN (Nom des Points d'Accès) :** Parfois, les problèmes de connexion en 4G peuvent être causés par des configurations APN incorrectes. Vous pouvez vérifier et modifier les réglages APN dans les paramètres de votre Crosscall Core M5 sous `Paramètres > Réseau & internet > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès`. Assurez-vous que les informations soient exactement comme celles fournies par votre opérateur.

2. **Contactez votre opérateur :** Il est aussi possible que votre opérateur bloque ou restreigne l'utilisation des services VPN sur les réseaux mobiles. Il serait bon de les contacter pour confirmer si tel est le cas ou s'il y a des paramétrages spécifiques requis pour les connexions VPN.

3. **Essayez un autre réseau VPN :** Pour déterminer si le problème est spécifique à NordVPN, vous pourriez essayer une autre application VPN pour voir si le problème persiste.

Testez ces solutions une par une et voyez si l'une d'elles résoud le problème. N'hésitez pas à revenir vers moi si le problème persiste ou si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
BrunoB

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !