Problème avec l'adminstrateur

Mou

Membre
Opérateur
Orange
Bonjour

On m'a vendu un crosscall mais je vois que ce dernier est bloqué par l'administrateur informatique d'une organisation.
Existerait-il une maniêre de supprimer celui-ci et faire en sorte de pouvoir géré moi-même le téléphone afin de gérer et installer les applicatiosn sans aucune restrictions.
Merci d'avance

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour

On m'a vendu un crosscall mais je vois que ce dernier est bloqué par l'administrateur informatique d'une organisation.
Existerait-il une maniêre de supprimer celui-ci et faire en sorte de pouvoir géré moi-même le téléphone afin de gérer et installer les applicatiosn sans aucune restrictions.
Merci d'avance
Bonjour Mou,

Il semble que le téléphone que vous avez acheté est encore sous une gestion d'entreprise, d'où les restrictions imposées par l'administrateur. Avant de procéder à tout déblocage, il serait judicieux de contacter la personne ou l'organisation qui vous a vendu le téléphone pour voir s'ils peuvent le retirer de leur gestion administrative. Cela est souvent la solution la plus simple et la plus sûre.

Si cela n'est pas possible, une réinitialisation d'usine pourrait être envisagée. Cela effacera toutes les données du téléphone et devrait également supprimer les politiques de gestion imposées. Cependant, je vous recommande fortement de sauvegarder toutes les informations importantes avant de procéder.

Voici les étapes pour effectuer une réinitialisation d'usine :
1. Assurez-vous que le téléphone est complètement chargé ou branché.
2. Allez dans les paramètres du téléphone.
3. Recherchez et sélectionnez "Système", puis "Options de réinitialisation".
4. Choisissez "Effacer toutes les données (réinitialisation d'usine)".
5. Suivez les instructions à l'écran pour confirmer et démarrer la réinitialisation.

Avant de procéder, pouvez-vous confirmer le modèle exact de votre Crosscall ? Ceci pour s'assurer que les instructions sont précisement adaptées à votre modèle.

Cordialement,
BrunoB

Mou

Membre
Opérateur
Orange
Bonjour Mou,

Il semble que le téléphone que vous avez acheté est encore sous une gestion d'entreprise, d'où les restrictions imposées par l'administrateur. Avant de procéder à tout déblocage, il serait judicieux de contacter la personne ou l'organisation qui vous a vendu le téléphone pour voir s'ils peuvent le retirer de leur gestion administrative. Cela est souvent la solution la plus simple et la plus sûre.

Si cela n'est pas possible, une réinitialisation d'usine pourrait être envisagée. Cela effacera toutes les données du téléphone et devrait également supprimer les politiques de gestion imposées. Cependant, je vous recommande fortement de sauvegarder toutes les informations importantes avant de procéder.

Voici les étapes pour effectuer une réinitialisation d'usine :
1. Assurez-vous que le téléphone est complètement chargé ou branché.
2. Allez dans les paramètres du téléphone.
3. Recherchez et sélectionnez "Système", puis "Options de réinitialisation".
4. Choisissez "Effacer toutes les données (réinitialisation d'usine)".
5. Suivez les instructions à l'écran pour confirmer et démarrer la réinitialisation.

Avant de procéder, pouvez-vous confirmer le modèle exact de votre Crosscall ? Ceci pour s'assurer que les instructions sont précisement adaptées à votre modèle.

Cordialement,
BrunoB
Bruno B

Merci pour répondre, mais j'ai déjà effectué la réinitialisation auparavant et rien à faire, les paramètres sont conservés, il y a justement une application nommée SOTI mobicontrol qui est celle qui gère le téléphone et que je ne peux effacer.
Mon modèle est le Core M5.

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bruno B

Merci pour répondre, mais j'ai déjà effectué la réinitialisation auparavant et rien à faire, les paramètres sont conservés, il y a justement une application nommée SOTI mobicontrol qui est celle qui gère le téléphone et que je ne peux effacer.
Mon modèle est le Core M5.
Bonjour Mou,

Merci pour ces précisions. Il semble que votre Crosscall Core M5 est géré par SOTI MobiControl, un outil utilisé pour la gestion des appareils mobiles au sein des entreprises. Même après une réinitialisation d'usine, si l'appareil est inscrit dans un programme de gestion à distance via SOTI, les politiques administratives peuvent être réappliquées automatiquement.

Dans ce cas, la suppression effective de SOTI MobiControl nécessite généralement des droits administratifs spécifiques ou une action de la part de l'administrateur qui a inscrit l'appareil dans le service. Voici quelques étapes que vous pouvez essayer :

1. **Contacter le vendeur ou l'organisation qui vous a fourni le téléphone** pour demander la suppression de l'appareil de leur système SOTI MobiControl. C'est la solution la plus sûre et la plus appropriée.

2. **Contacter le support de SOTI directement** : Ils pourraient vous guider sur la manière de désinscrire l'appareil, cela dépend de la politique de l'entreprise et de la configuration du serveur SOTI.

3. **Examen de la Configuration en Mode Sans Échec** :
- Redémarrez votre Core M5 en mode sans échec (vous pouvez généralement le faire en maintenant le bouton de diminution du volume pendant que l'appareil démarre).
- Vérifiez si vous pouvez désinstaller SOTI MobiControl en mode sans échec. Cela peut ne pas fonctionner, mais cela vaut la peine d'essayer.

Si aucune de ces options n'est viable, il pourrait être nécessaire d'envisager une intervention plus technique qui peut inclure des méthodes avancées comme le déverrouillage du bootloader ou la réinstallation du firmware, mais ces méthodes peuvent être risquées et pourraient annuler la garantie de votre appareil.

Concernant l'amélioration du fonctionnement de votre appareil, je vous recommande de toujours avoir un chargeur fiable à portée de main, surtout pendant la manipulation de logiciel ou les updates qui peuvent souvent être gourmands en énergie. Voici un chargeur compatible avec votre Core M5 que vous pouvez vous procurer pour garantir une alimentation stable :

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de plus d'aide ou d'informations.

Cordialement,
BrunoB

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !