Bonjour, impossible de déclencher l'appareil photo sous l'eau avec mon Stellar M6 Chamonix.
Je lance X-CAM , j'appuis sur la fonction Touch-lock (la goutte d'eau en haut à droite). L'écran se verrouille, je peux changer les modes photos avec le bouton volume mais il est impossible de déclencher l'appareil photo avec les boutons programmables 1,2 ou 3... Le téléphone est à jour et les boutons programmables fonctionnent pour les autres fonctions. Merci pour votre aide
Bonjour JB75,
Merci pour votre message et pour avoir décrit le problème rencontré avec votre Crosscall Stellar M6 Chamonix. Je vais faire de mon mieux pour vous aider.
Premièrement, il est bon de savoir que le téléphone est à jour et que les boutons programmables fonctionnent correctement hors de l'eau. Ce détail est important car il indique que les boutons en eux-mêmes ne sont pas défectueux.
Vous avez déjà effectué la procédure correcte en activant la fonction Touch-lock, ce qui est parfait pour l’utilisation sous l'eau. Cependant, le fait que vous ne puissiez pas déclencher l'appareil photo avec les boutons programmables mérite une attention particulière.
Une première vérification à faire serait de voir si les réglages des boutons programmables ont bien été définis pour déclencher l'appareil photo. Parfois, ces configurations peuvent être réinitialisées ou modifiées sans intention. Vous pouvez vérifier et configurer cela depuis le menu des paramètres:
1. Allez dans la section "Paramètres" de votre Crosscall.
2. Cherchez l’option "Boutons programmables" ou quelque chose de similaire.
3. Assurez-vous que l’un des boutons est bien programmé pour déclencher l'appareil photo (sélectionnez "Déclencheur" ou "Appareil photo").
Effectuez cette vérification et voyez si cela résout le problème. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à revenir vers moi. Nous explorerons d'autres solutions ensemble.
Cordialement,
BrunoB, Technicien Crosscall