Bonjour, j'ai acquis un Crosscall action x5 reconditionné acheté sur le site Crosscall.
Malheureusement impossible de mettre mes cartes bancaires sur le wallet, après diverses recherches j'ai découvert la certification play protect. Sauf erreur de ma part je pense répondre à toutes les conditions. Mais ça ne fonctionne pas, je bloque. Avez vous des idées pour me sortir de ce problème ?
Bonjour Greg,
Je comprends bien que la situation peut être frustrante. L'absence de certification Play Protect peut en effet empêcher certaines applications, comme celles liées au paiement, de fonctionner correctement. Voici quelques étapes que vous pourriez suivre pour résoudre ce problème :
1. **Vérifier la certification de votre appareil** : Sur votre Crosscall Action X5, allez dans les paramètres, puis dans l'onglet "Sécurité". Vous devriez trouver une option pour vérifier le statut de certification de Play Protect. Cela vous indiquera si votre appareil est certifié ou non.
2. **Mises à jour système et applications** : Assurez-vous que votre téléphone est à jour. Allez dans les paramètres, puis "Système" et sélectionnez "Mises à jour système". Faites de même pour Google Play Store en ouvrant l'application, en tapant sur votre icône de profil en haut à droite, puis en sélectionnant "Gérer les applications et l'appareil" et "Mettre à jour".
3. **Réinitialiser les préférences de l'application** : Parfois, réinitialiser toutes les préférences des applications peut aider. Allez dans Paramètres > Applications > Menu à trois points > Réinitialiser les préférences des applications.
Essayez ces étapes et voyez si cela aide à résoudre votre problème. Si le problème persiste, cela pourrait être dû à un problème spécifique au reconditionnement de l'appareil, auquel cas il pourrait être utile de contacter le support technique de Crosscall pour une assistance plus approfondie.
Tenez-moi au courant de votre progression, je suis là pour vous aider !