Monstellar X5S CHAMONIX affiche un écran bleu avec l'indication "Optimizing system configuration please be patient " depuis plusieurs heures....Je l'ai rechargé complètement, redémarré rien y fait... j'ai acheté l'appareil en février 2026. Vu le prix c'est un peu frustrant!!
Bonjour TOTOCHE,
Je comprends parfaitement votre frustration, surtout avec un appareil aussi récent que votre Monstellar X5S CHAMONIX. Un écran bleu persistant avec ce message peut indiquer une tentative de mise à jour du système qui ne se finalise pas correctement.
Voici une première approche que nous pourrions essayer :
1. **Forcer le redémarrage :** Vous avez mentionné avoir déjà redémarré l'appareil, mais je vous suggère d'essayer un redémarrage forcé. Pour cela, maintenez simultanément le bouton de volume bas et le bouton d'alimentation pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que l'appareil redémarre.
Si cette méthode n'apporte pas de solution, nous pourrions envisager un reset d'usine, mais cela effacerait toutes les données sur l'appareil. Avez-vous sauvegardé vos données récemment ou y a-t-il des informations importantes non sécurisées sur votre téléphone ?
Tenez-moi au courant des résultats du redémarrage forcé, et nous pourrons envisager les prochaines étapes ensemble.
Bien à vous.