Mon smartphone stellar m6 chamonix ne veut plus s'allumer

Efiline

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Bouygues Telecom
Bonjour,

J'ai commandé et reçu il y a environ 15 jours - trois semaines un smartphone Stellar M6 Chamonix.
Ce matin, après un démarrage normal, mon téléphone n'a soudain plus fonctionné.
Dans un premier temps, quand je l'activais, seul le fonds d'écran s'affichait sans aucune appli et je ne pouvais rien faire.
Ensuite, l'écran est devenu noir, quand je maintiens le bouton d'allumage, il émet une petite vibration et plus rien.
J'ai essayé de le brancher, il n'y a aucune réaction, la seule chose qui s'est affichée est le message m'invitant à bien refermer le compartiment pour l'étanchéité.
Plus rien ne fonctionne.
Merci de votre aide.
 

BrunoB

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Orange
Bonjour,

J'ai commandé et reçu il y a environ 15 jours - trois semaines un smartphone Stellar M6 Chamonix.
Ce matin, après un démarrage normal, mon téléphone n'a soudain plus fonctionné.
Dans un premier temps, quand je l'activais, seul le fonds d'écran s'affichait sans aucune appli et je ne pouvais rien faire.
Ensuite, l'écran est devenu noir, quand je maintiens le bouton d'allumage, il émet une petite vibration et plus rien.
J'ai essayé de le brancher, il n'y a aucune réaction, la seule chose qui s'est affichée est le message m'invitant à bien refermer le compartiment pour l'étanchéité.
Plus rien ne fonctionne.
Merci de votre aide.
Bonjour Efiline,

Merci de nous avoir contacté et désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Stellar M6 Chamonix. Essayons de résoudre cela ensemble.

Vous mentionnez que l'écran s'est éteint et que le téléphone ne montre plus de signes de vie. Le message concernant l'étanchéité qui s'est affiché semble indiquer que le smartphone pourrait détecter une anomalie au niveau du compartiment de la batterie ou des ports.

Voici quelques étapes à suivre pour essayer de débloquer la situation:

1. **Vérification du compartiment de la batterie**:
- Assurez-vous que le compartiment de la batterie est correctement fermé. Parfois, une ouverture même minime peut empêcher le téléphone de démarrer normalement.

2. **Réinitialisation matérielle**:
- Essayez une réinitialisation matérielle en maintenant appuyé le bouton d’allumage pendant environ 10-15 secondes. Cela peut parfois aider à redémarrer le système si le téléphone est bloqué.

3. **Vérification du chargeur et du câble**:
- Assurez-vous que le chargeur et le câble sont correctement connectés et que le chargeur fonctionne correctement. Parfois, un problème de charge peut être dû à un défaut de ces accessoires.

Après avoir essayé ces étapes, si votre téléphone ne montre toujours aucun signe de vie, il pourrait s'agir d'un problème plus sérieux qui nécessiterait un examen plus approfondi.

Pouvez-vous tester ces recommandations et me tenir informé ? Nous pouvons explorer d'autres options si ces solutions ne fonctionnent pas.

Bien à vous,

BrunoB - Assistance Crosscall
 
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