Quand je lui demande de rechercher la mise à jour du système, cela m'indique "pas de réseau disponible" alors que je suis connectée à la box via ethernet, et même en wifi, ça ne change rien.
Même écrit pour mon autre téléphone.
Crosscall Core M6 et Stellar X
Est-ce normal et comment résoudre sinon le problème?
Bonjour Escherischiante,
Le message "Pas de réseau disponible" que vous observez sur vos appareils Crosscall Core M6 et Stellar X lors de la tentative de mise à jour semble indiquer un problème de connexion avec les serveurs de mise à jour, même si votre connexion internet fonctionne par ailleurs normalement.
Voici quelques démarches pour tenter de résoudre le problème :
1. **Redémarrage de l'appareil :** Il s'agit souvent d'une solution simple mais efficace. Veuillez redémarrer votre téléphone et réessayer la mise à jour.
2. **Vérification des paramètres réseau :** Assurez-vous que le mode avion n'est pas activé et que vous avez autorisé votre téléphone à utiliser les données mobiles pour les mises à jour système si vous n'utilisez pas de connexion Wi-Fi.
3. **Effacer le cache de l'application de mise à jour :**
- Allez dans les paramètres de votre téléphone.
- Sélectionnez "Applications" ou "Gestionnaire d'applications", puis "Mise à jour système".
- Cliquez sur "Stockage" puis sur "Effacer le cache". Ceci peut résoudre les problèmes de connexion avec les serveurs de mise à jour.
4. **Vérifier la configuration du réseau Wi-Fi :**
- Assurez-vous que votre réseau Wi-Fi autorise les connexions sécurisées et n'est pas limité à certaines applications. Parfois, les pare-feu ou les configurations du routeur peuvent restreindre l'accès à certains services.
Si vous avez effectué toutes ces étapes et que le problème persiste, il serait utile de vérifier si d'autres utilisateurs rencontrent le même problème ou de contacter directement le support technique Crosscall. Cela pourrait être indicatif d'un problème plus large avec leurs serveurs de mise à jour.
Je reste à votre disposition pour toute autre question ou si vous avez besoin de plus d'assistance. N'hésitez pas à me faire part de l'avancement de la situation. Bon courage!