Message "utilisation de la batterie en arrière-plan" alors que option désactivée

Opérateur
Orange
Bonjour,
J'ai un croscall core x4. Le message suivant apparaît après l'utilisation de Whatsapp ou Instagram: "utilisation de la batterie en arrière-plan" et propose arret forcé, ignorer ou mettre en veille. Cependant, les options optimisation de la batterie et restriction en arrière-plan sont activées dans les paramètres et du smartphone et de l'appli elle-même et l'appli est fermée. C'est pourquoi, je ne comprends pas pourquoi ce message apparaît. Sans compter que l'arrêt forcé ne change rien, le message revient régulièrement.
Une idée ?

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour,
J'ai un croscall core x4. Le message suivant apparaît après l'utilisation de Whatsapp ou Instagram: "utilisation de la batterie en arrière-plan" et propose arret forcé, ignorer ou mettre en veille. Cependant, les options optimisation de la batterie et restriction en arrière-plan sont activées dans les paramètres et du smartphone et de l'appli elle-même et l'appli est fermée. C'est pourquoi, je ne comprends pas pourquoi ce message apparaît. Sans compter que l'arrêt forcé ne change rien, le message revient régulièrement.
Une idée ?
Bonjour,

Merci d'avoir partagé votre problème concernant votre Crosscall Core-X4. Il semble que malgré les restrictions en arrière-plan activées, le système continue de détecter une consommation excessive de la batterie par certaines applications.

Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour essayer de résoudre ce souci :
1. **Vérification des autorisations d’application :** Assurez-vous que WhatsApp et Instagram n'ont pas d'autorisations excessives qui pourraient leur permettre de s'exécuter en arrière-plan malgré les restrictions.

2. **Nettoyage du cache :** Parfois, le cache de l'application peut causer des problèmes. Essayez de le vider pour WhatsApp et Instagram. Vous pouvez le faire dans les Paramètres > Applications > WhatsApp/Instagram > Stockage > Vider le cache.

3. **Mise à jour des applications et du système :** Vérifiez si des mises à jour sont disponibles pour vos applications et pour le système d'exploitation de votre téléphone. Une mise à jour pourrait potentiellement résoudre le problème.

4. **Surveillance de la consommation d'énergie :** Utilisez la fonctionnalité de surveillance de batterie intégrée à Android pour voir les stats détaillées de consommation de batterie par application. Cela pourrait vous donner plus d'indications sur ce qui pourrait être à l'origine de la consommation excessive.

Essayez ces étapes et dites-moi si le problème persiste. Nous continuerons à chercher une solution ensemble.