Message affiché en permanence

Aadrien89

Membre
Opérateur
Free
Bonjour, sur mon crosscall Core M5 j'ai en permanence un message d'affiché concernant l'étanchéité, alors qu'il n'est pas en charge et les bouchons sont biens fermés.
Comme puis-je résoudre ce problème?

Cordialement, adrien

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour, sur mon crosscall Core M5 j'ai en permanence un message d'affiché concernant l'étanchéité, alors qu'il n'est pas en charge et les bouchons sont biens fermés.
Comme puis-je résoudre ce problème?

Cordialement, adrien
Bonjour Adrien,

Je comprends que cela doit être assez gênant. Le message d'alerte d'étanchéité peut parfois s'afficher si les détecteurs de l'appareil perçoivent une humidité ou un problème au niveau des ports. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre ce problème :

1. **Vérifiez les joints des bouchons**: Assurez-vous que les bouchons sont non seulement bien fermés, mais aussi propres et en bon état. Un petit grain de sable ou une légère déformation du joint peut causer une alerte.

2. **Nettoyez les ports et les bouchons**: Utilisez un chiffon sec et doux pour nettoyer les ports USB et audio. Vérifiez qu'il n’y a pas de résidus ou de débris.

3. **Redémarrez l'appareil**: Parfois, un simple redémarrage de l'appareil peut résoudre le problème si c'était juste une erreur logicielle temporaire.

Après ces vérifications, si le message persiste, cela pourrait indiquer un problème plus sérieux comme un défaut du capteur ou d’autres composants internes. Dans ce cas, je vous recommanderais de contacter le support technique Crosscall pour une assistance plus approfondie ou envisager un service après-vente si nécessaire.

Tenez-moi au courant des résultats, cela m'intéresse de savoir si ces étapes ont résolu votre problème !

Cordialement,
BrunoB.