Impossible de vider carte sd sur core x4

Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
Voici plusieurs fois que j'essaye de vider ma carte sd contenant mes photos sur mon iMac. En branchant le core x4 en USB, en passant par Android transfert, je ne peux pas supprimer les photos. En insérant directement la carte sd sur l'iMac, je peux supprimer les photos, je vide la corbeille de l'iMac et j'éjecte la carte sd. Une fois remise dans le core x4, les photos sont de nouveau là !
Je ne sais plus quoi faire, même le formatage de la carte sd ne marche pas... Et en attendant je n'ai plus de place sur mon portable !
D'avance merci !

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour,
Voici plusieurs fois que j'essaye de vider ma carte sd contenant mes photos sur mon iMac. En branchant le core x4 en USB, en passant par Android transfert, je ne peux pas supprimer les photos. En insérant directement la carte sd sur l'iMac, je peux supprimer les photos, je vide la corbeille de l'iMac et j'éjecte la carte sd. Une fois remise dans le core x4, les photos sont de nouveau là !
Je ne sais plus quoi faire, même le formatage de la carte sd ne marche pas... Et en attendant je n'ai plus de place sur mon portable !
D'avance merci !
Bonjour Samuel,

Je comprends votre frustration face à ce problème de carte SD qui semble ne pas vouloir se vider correctement. Nous allons essayer de résoudre ce problème ensemble.

Premièrement, lorsque vous tentez de formater la carte SD, le faites-vous depuis le téléphone ou directement à partir de votre iMac ? Il est possible que le formatage via le iMac ne soit pas totalement compatible ou effectif avec votre Crosscall Core X4. Je vous conseille d'essayer de formater la carte SD directement depuis votre téléphone si ce n'est pas déjà fait :

1. Insérez la carte SD dans votre Crosscall Core X4.
2. Accédez aux "Paramètres" de votre téléphone.
3. Allez dans "Stockage" ou "Mémoire".
4. Vous devriez trouver un option pour la carte SD, cliquez dessus puis cherchez une option "Formater" ou similaire.

Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes avant de formater la carte SD car cette action supprimera toutes les données présentes sur la carte.

Essayez cette méthode et dites-moi si cela résout le problème avec les photos qui réapparaissent.

Opérateur
Red by SFR
Bonjour Samuel,

Je comprends votre frustration face à ce problème de carte SD qui semble ne pas vouloir se vider correctement. Nous allons essayer de résoudre ce problème ensemble.

Premièrement, lorsque vous tentez de formater la carte SD, le faites-vous depuis le téléphone ou directement à partir de votre iMac ? Il est possible que le formatage via le iMac ne soit pas totalement compatible ou effectif avec votre Crosscall Core X4. Je vous conseille d'essayer de formater la carte SD directement depuis votre téléphone si ce n'est pas déjà fait :

1. Insérez la carte SD dans votre Crosscall Core X4.
2. Accédez aux "Paramètres" de votre téléphone.
3. Allez dans "Stockage" ou "Mémoire".
4. Vous devriez trouver un option pour la carte SD, cliquez dessus puis cherchez une option "Formater" ou similaire.

Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes avant de formater la carte SD car cette action supprimera toutes les données présentes sur la carte.

Essayez cette méthode et dites-moi si cela résout le problème avec les photos qui réapparaissent.
Bonjour, je viens d'essayer le formatage par le Crosscall, le message " votre carte sd est prête à l'emploi" s'affiche. Cependant quand je retourne sur les paramètres de stockage, la carte sd est toujours pleine...

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour, je viens d'essayer le formatage par le Crosscall, le message " votre carte sd est prête à l'emploi" s'affiche. Cependant quand je retourne sur les paramètres de stockage, la carte sd est toujours pleine...
Bonjour Samuel,

Merci pour votre retour. Il semble que le formatage n'ait pas fonctionné correctement, ce qui est inhabituel. Cela peut indiquer un souci avec la carte SD elle-même ou avec la manière dont le téléphone gère la carte.

Avant de considérer le remplacement de la carte SD, nous pouvons essayer une dernière étape pour s'assurer qu'il s'agit bien d'un problème de carte et non du téléphone:

1. **Redémarrez votre Crosscall Core X4** : Parfois, un simple redémarrage peut rafraîchir le système et résoudre des problèmes inattendus.
2. Après le redémarrage, **tentez de nouveau de formater la carte SD** depuis les paramètres de stockage comme vous l'avez fait précédemment.

Si après le redémarrage et la nouvelle tentative de formatage, la carte SD affiche toujours qu'elle est pleine, il pourrait être utile de tester la carte SD sur un autre appareil ou avec un autre lecteur de carte sur votre iMac pour voir si le problème persiste.

Faites-moi savoir comment cela se passe après ces étapes. J'espère que nous pourrons résoudre ce problème rapidement !

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !