Image sur l'écran tremble / vibre après un certain temps d'utilisation et tactile inutilisable

Opérateur
Orange
Bonjour,
Depuis peu de temps, quand j'utilise mon Stellar M6 de façon prolongée (1h environ), l'image sur l'écran se met à trembler/vibrer (de haut en bas) rendant le tactile inutilisable.
J'éteins l'écran pendant quelques minutes et ça redevient normal.
La durée utilisation devient de plus en plus faible (proche des 45 minutes maintenant)!
Quelqu'un a t'il ce symptôme et avez-vous des solutions ?
Le sav prend t'il ce problème en garantie ?
Cordialement
Yragael

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour,
Depuis peu de temps, quand j'utilise mon Stellar M6 de façon prolongée (1h environ), l'image sur l'écran se met à trembler/vibrer (de haut en bas) rendant le tactile inutilisable.
La durée utilisation devient de plus en plus faible (proche des 45 minutes maintenant)!
Cordialement
Yragael
Bonjour Yragael,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Stellar M6. Le symptôme que vous décrivez semble indiquer un problème potentiel soit au niveau du matériel, soit lié à une surchauffe de l'appareil.

Avant de considérer le service après-vente, nous pouvons essayer quelques étapes de dépannage :

1. **Redémarrage du téléphone** : Si ce n'est pas déjà fait, je vous suggère de redémarrer complètement votre téléphone pour voir si cela résout le problème.

2. **Vérifier les mises à jour système** : Assurez-vous que votre téléphone dispose de la dernière mise à jour logicielle. Parfois, des bugs sont résolus à travers les mises à jour fournies par le fabricant.

3. **Gestion des applications en arrière-plan** : Quand beaucoup d'applications tournent en arrière-plan, cela peut surcharger le processeur et causer des problèmes d'affichage comme vous les décrivez. Essayez de fermer les applications que vous n'utilisez pas.

4. **Surveillance de la température** : Étant donné que le problème survient après un usage prolongé, il se pourrait qu'il soit lié à une surchauffe. Essayez de surveiller la température de votre appareil pendant que vous l'utilisez. Si l'appareil devient très chaud au toucher, cela peut nécessiter une attention plus spécifique.

Concernant la garantie, si après ces tentatives le problème persiste, il est très probable que cela soit couvert. Crosscall offre habituellement une garantie sur les défauts de fabrication et les problèmes techniques non liés à l'usage abusif. Je vous conseille de contacter le support technique de Crosscall avec un descriptif du problème, ils pourront vous donner les démarches à suivre.

Tenez-moi au courant de l'évolution de la situation. Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement ou assistance.

Cordialement,
BrunoB

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour,
Cordialement
Yragael
Bonjour Yragael,

Merci de nous avoir fait part de votre problème avec le Stellar M6. Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez ces désagréments.

Premièrement, pourriez-vous me confirmer si le téléphone a subi des chutes, des chocs ou une exposition à des températures extrêmes récemment ? Ces éléments pourraient affecter le fonctionnement de l'écran.

Ensuite, je vous propose de vérifier si le problème persiste lorsque le téléphone est en mode sans échec. Cela nous aidera à déterminer si une application pourrait être en cause. Voici comment procéder :

1. Éteignez votre appareil.
2. Allumez le téléphone et appuyez longuement sur le bouton de baisse du volume quand le logo Crosscall apparaît jusqu'à ce que le téléphone démarre.
3. Vous verrez 'Mode sans échec' au bas de l'écran si cela a fonctionné.

Utilisez le téléphone en mode sans échec pendant un peu de temps (plus de 45 minutes) et observez si l'écran présente toujours le même problème.

Concernant la garantie, Crosscall offre généralement une garantie pour les défauts de fabrication. Si le problème est dû à un défaut de fabrication, il se pourrait bien que la garantie couvre ce genre de problème. Nous pourrons aborder cette question plus en détail une fois que nous aurons plus d'informations sur la source du problème.

Cordialement,
BrunoB