Enregistrement photos sur micro sd

Marielle

Membre
Opérateur
Orange
Bonjour,
Comment faire pour que les photos et vidéos prises soient automatiquement enregistrées sur la micro sd et non dans la mémoire du téléphone ? Je ne trouve pas cette option dans les paramètres photos, comme elle l'était sur mon action x5...

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour,
Comment faire pour que les photos et vidéos prises soient automatiquement enregistrées sur la micro sd et non dans la mémoire du téléphone ? Je ne trouve pas cette option dans les paramètres photos, comme elle l'était sur mon action x5...
Bonjour Marielle,

Je suis là pour vous aider ! Sur le Crosscall Stellar M6, vous devrez ajuster les paramètres de stockage directement dans l'application appareil photo. Voici comment procéder :

1. Ouvrez l'application Appareil Photo sur votre téléphone.
2. Appuyez sur l'icône des paramètres, généralement représentée par une roue dentée.
3. Recherchez une option qui pourrait s'intituler "Stockage", "Emplacement de sauvegarde" ou quelque chose de similaire.
4. Sélectionnez cette option, puis choisissez "Carte SD" pour faire en sorte que toutes les futures photos et vidéos soient enregistrées sur la micro SD.

Si cet itinéraire ne fonctionne pas ou si les options semblent différentes, n'hésitez pas à me le faire savoir ! Parfois, les mises à jour du système ou les particularités de l'appareil peuvent modifier légèrement les menus.

Bien à vous,
BrunoB

Marielle

Membre
Opérateur
Orange
Bonjour Marielle,

Je suis là pour vous aider ! Sur le Crosscall Stellar M6, vous devrez ajuster les paramètres de stockage directement dans l'application appareil photo. Voici comment procéder :

2. Appuyez sur l'icône des paramètres, généralement représentée par une roue dentée.
3. Recherchez une option qui pourrait s'intituler "Stockage", "Emplacement de sauvegarde" ou quelque chose de similaire.
4. Sélectionnez cette option, puis choisissez "Carte SD" pour faire en sorte que toutes les futures photos et vidéos soient enregistrées sur la micro SD.

Si cet itinéraire ne fonctionne pas ou si les options semblent différentes, n'hésitez pas à me le faire savoir ! Parfois, les mises à jour du système ou les particularités de l'appareil peuvent modifier légèrement les menus.

Bien à vous,
BrunoB

Bonjour Marielle,

Bien à vous,
BrunoB
Bonjour. Merci pour votre réponse, et c'était comme ça sur mon Action 5, mais il n'y a pas ce paramètre sur le stellar M6 et je ne sais pas où aller le chercher ...

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour Marielle,

Si vous ne trouvez pas l'option directement, il est possible que le chemin ait changé avec les dernières mises à jour ou qu'il soit légèrement différent de celui de l'Action-X5. Je suis là pour vous aider à le trouver.

Avez-vous pu suivre les étapes que je vous ai indiquées ? Si l'option n'est toujours pas visible, il peut y avoir un autre chemin ou une mise à jour spécifique à effectuer.

N'hésitez pas à me donner plus de détails sur ce que vous voyez dans les paramètres de l'appareil photo, et nous trouverons une solution ensemble.

Cordialement,

BrunoB

Bonjour. Merci pour votre réponse, et c'était comme ça sur mon Action 5, mais il n'y a pas ce paramètre sur le stellar M6 et je ne sais pas où aller le chercher ...
Bonjour Marielle,

Merci pour votre retour. Je comprends la situation. Il semble que les options de configuration sur le Crosscall Stellar M6 soient un peu différentes. Ne vous inquiétez pas, nous allons essayer une autre approche :

1. **Vérifiez les paramètres de l’application Appareil Photo :** Parfois, l'option pour changer le stockage par défaut peut se cacher sous un autre menu dans les paramètres de l'application. Vérifiez s’il y a d'autres sous-menus ou options qui pourraient être relatifs au stockage.

2. **Utilisez une application de gestion de fichiers :** Vous pouvez essayer d’utiliser une application de gestion de fichiers pour déplacer manuellement les photos de la mémoire interne vers la carte SD. Certes, ce n'est pas automatique, mais cela peut être une solution temporaire.

3. **Consultez les paramètres généraux de stockage du téléphone :** Parfois, les paramètres de stockage global du téléphone offrent des options pour modifier le stockage par défaut pour toutes les applications. Vous pouvez le trouver sous les paramètres de "Stockage" dans les paramètres généraux du téléphone.

Si aucune de ces options ne fonctionne, il se peut que le Stellar M6 n'offre pas cette fonctionnalité directement. Dans ce cas, je pourrais remonter cette préoccupation directement à l'équipe technique de Crosscall pour voir s'il y a d'autres solutions ou mises à jour prévues.

N’hésitez pas à me tenir informé de vos découvertes ou si vous avez besoin d'assistance supplémentaire.

Cordialement,
BrunoB

Marielle

Membre
Opérateur
Orange
J'ai essayé ces 2 pistes mais rien trouvé de plus. Je veux bien que vous fassiez remonter cette demande : la mémoire du téléphone se remplit rapidement avec les applications, j'aimerais éviter de l'encombrer avec les photos. Et ça évite de les perdre quand le tel est HS, et c'est plus facile quand on change d'appareil. C'est vraiment dommage de ne pas avoir cette option !

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !