Ecran tactile action x3

SP77

Membre
Opérateur
Free
Bonsoir,

J'ai changé ce jour la batterie de mon indestructible Action X3 qui commençait à fatiguer. J'ai fait les choses a priori proprement, cependant, au relancement de l'appareil avec la batterie neuve, mon écran tactile ne marche plus. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer car lorsqu'on ouvre le téléphone, l'écran est solidaire du corps et n'a donc pas été "touché" par le changement de batterie.

Auriez vous une idée pour me dépanner ?

En vous remerciant.

Sylvain

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonsoir,

J'ai changé ce jour la batterie de mon indestructible Action X3 qui commençait à fatiguer. J'ai fait les choses a priori proprement, cependant, au relancement de l'appareil avec la batterie neuve, mon écran tactile ne marche plus. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer car lorsqu'on ouvre le téléphone, l'écran est solidaire du corps et n'a donc pas été "touché" par le changement de batterie.

Auriez vous une idée pour me dépanner ?

En vous remerciant.

Sylvain
Bonsoir Sylvain,

Merci pour votre message et désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Action X3 suite au changement de batterie. Même si, comme vous l'avez mentionné, l'écran n'est pas directement manipulé lors du changement de la batterie, il est possible que quelque chose ait affecté les composants connectés à l'écran.

Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour essayer de résoudre le problème :

1. **Vérification des connexions** : Il est possible que certains câbles ou connecteurs liés à l'écran tactile aient été déplacés ou légèrement débranchés. Vous pouvez ouvrir à nouveau le téléphone et vérifier méticuleusement si tous les câbles, notamment ceux connectés à l’écran, sont bien en place et correctement branchés.

2. **Redémarrage forcé** : Parfois, un simple redémarrage forcé peut résoudre le problème. Pour ce faire, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 10 à 15 secondes. Cela peut aider à réinitialiser certains paramètres internes qui auraient pu être perturbés lors du changement de la batterie.

3. **Test après reconnexion** : Après avoir vérifié et ajusté les connexions, assemblez légèrement le téléphone sans visser toutes les vis, juste pour tester si l'écran fonctionne. Si cela fonctionne, vous pouvez alors le refermer correctement.

Essayez ces étapes et dites-moi si cela a amélioré la situation. Si le problème persiste, il y a peut-être une autre cause que nous devrons explorer.

Bien à vous,
BrunoB

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !