La consultation en mode invité est limitée.

Désactivation de la 2g

Stir

Membre
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Je viens vers vous afin d'obtenir des informations à propos de la désactivation 2G des terminaux recommandée par Google.
Ici un lien du site android.com qui vous expliquera pourquoi il est important de désactiver ce réseau : https://source.android.com/docs/security/features/cellular-security/disable-2g?hl=fr

Sur mon terminal Core-Z5 je n'arrive pas à trouver l'option dans le menu réseau -> SIM qui devrait me permettre de désactiver le réseau 2G. J'ai bien vérifié qu'aucune mise à jour pour mon terminal n'est disponible donc je considère être sur la dernière version proposée par Crosscall.

Quelqu'un arrive à trouver cette option, que ce soit sur le même modèle ou un différent ?

Cordialement,

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je viens vers vous afin d'obtenir des informations à propos de la désactivation 2G des terminaux recommandée par Google.
Ici un lien du site android.com qui vous expliquera pourquoi il est important de désactiver ce réseau : https://source.android.com/docs/security/features/cellular-security/disable-2g?hl=fr

Sur mon terminal Core-Z5 je n'arrive pas à trouver l'option dans le menu réseau -> SIM qui devrait me permettre de désactiver le réseau 2G. J'ai bien vérifié qu'aucune mise à jour pour mon terminal n'est disponible donc je considère être sur la dernière version proposée par Crosscall.

Quelqu'un arrive à trouver cette option, que ce soit sur le même modèle ou un différent ?

Cordialement,
Bonjour Stir,

Merci de nous avoir contacté concernant votre interrogation sur la désactivation du réseau 2G sur votre Crosscall Core-Z5.

Il est possible que l'option pour désactiver directement la 2G ne soit pas explicitement accessible sur certains modèles. Toutefois, vous pouvez essayer de modifier le type de réseau préféré pour contourner l'utilisation de la 2G. Pour cela, voici les étapes à suivre :

1. Ouvrez les **Paramètres** de votre téléphone.
2. Appuyez sur **Plus** sous l'onglet des réseaux mobiles (ceci peut varier légèrement en fonction de votre version d'Android).
3. Sélectionnez **Réseaux mobiles**, puis **Type de réseau préféré**.
4. Ici, vous devriez pouvoir choisir une option comme 3G/4G ou 4G (préféré)/3G. En sélectionnant de telles options, votre téléphone évitera d'utiliser le réseau 2G.

Si ces options ne sont pas visibles ou si le problème persiste, pourriez-vous confirmer la version d'Android installée sur votre appareil? Cela pourrait aider à fournir des instructions plus spécifiques.

Restant à votre disposition pour toute aide supplémentaire.

Cordialement,

BrunoB, équipe d'assistance Crosscall.

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !