Crosscall x3

Campana

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Bonjour à tous et toutes. J'ai un souci de stockage sur mon Crosscall X3 qui en permanence en mémoire pleine, malgré que je retire des applications et vide les caches fréquemment. J'ai quasiment plus d'applications et il est toujours saturé. Si quelqu'un a déjà eu le cas je suis preneur de toute information. Merci
 

BrunoB

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Bonjour à tous et toutes. J'ai un souci de stockage sur mon Crosscall X3 qui en permanence en mémoire pleine, malgré que je retire des applications et vide les caches fréquemment. J'ai quasiment plus d'applications et il est toujours saturé. Si quelqu'un a déjà eu le cas je suis preneur de toute information. Merci
Bonjour Campana,

Je comprends bien la situation ennuyeuse avec l'espace de stockage sur votre Crosscall X3. Si vous avez déjà nettoyé le cache et supprimé des applications, il y a encore quelques étapes que nous pouvons essayer pour gérer l'espace de manière encore plus efficace.

1. **Vérification de l'espace de stockage :** Parfois, certaines données ou fichiers volumineux ne sont pas évidents. Vous pouvez aller dans les paramètres de votre téléphone, chercher la section "Stockage", et vérifier quelles catégories utilisent le plus d'espace. Cela peut vous donner un aperçu si une catégorie spécifique (comme les vidéos, photos, ou fichiers téléchargés) utilise un grand volume.

2. **Utilisation d'une carte microSD :** Si votre modèle le permet, l'utilisation d'une carte microSD peut être une excellente façon d'étendre le stockage. Vous pouvez y transférer des photos, vidéos, et même des applications. Voici une option de carte microSD adaptée à votre Crosscall X3:

3. **Réinitialisation d'usine :** Comme solution de dernier recours, si les autres solutions n'ont pas résolu le problème, une réinitialisation d'usine pourrait être envisagée. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes avant d'opter pour cette solution.

Pouvez-vous nous donner plus de détails sur les applications restantes et la quantité de mémoire interne totale utilisée? Cela aidera à fournir des solutions plus spécifiques.

Cordialement,
BrunoB, Support Crosscall.
 

Campana

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Bonjour Campana,

Je comprends bien la situation ennuyeuse avec l'espace de stockage sur votre Crosscall X3. Si vous avez déjà nettoyé le cache et supprimé des applications, il y a encore quelques étapes que nous pouvons essayer pour gérer l'espace de manière encore plus efficace.

1. **Vérification de l'espace de stockage :** Parfois, certaines données ou fichiers volumineux ne sont pas évidents. Vous pouvez aller dans les paramètres de votre téléphone, chercher la section "Stockage", et vérifier quelles catégories utilisent le plus d'espace. Cela peut vous donner un aperçu si une catégorie spécifique (comme les vidéos, photos, ou fichiers téléchargés) utilise un grand volume.

2. **Utilisation d'une carte microSD :** Si votre modèle le permet, l'utilisation d'une carte microSD peut être une excellente façon d'étendre le stockage. Vous pouvez y transférer des photos, vidéos, et même des applications. Voici une option de carte microSD adaptée à votre Crosscall X3:

3. **Réinitialisation d'usine :** Comme solution de dernier recours, si les autres solutions n'ont pas résolu le problème, une réinitialisation d'usine pourrait être envisagée. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes avant d'opter pour cette solution.

Pouvez-vous nous donner plus de détails sur les applications restantes et la quantité de mémoire interne totale utilisée? Cela aidera à fournir des solutions plus spécifiques.

Cordialement,
BrunoB, Support Crosscall.

Bonjour et merci pour le retour. Comme application il me reste que Facebook et ma banque et je n'ai plus de photos et de vidéos, j'ai bien une carte sd mais impossible de transférer quoi que ce soit dessus je n'y comprends plus rien . Merci encore pour la réponse !
 

BrunoB

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Bonjour et merci pour le retour. Comme application il me reste que Facebook et ma banque et je n'ai plus de photos et de vidéos, j'ai bien une carte sd mais impossible de transférer quoi que ce soit dessus je n'y comprends plus rien . Merci encore pour la réponse !
Bonjour Campana,

Merci pour votre retour et pour ces informations supplémentaires. Il semble que vous ayez déjà pris beaucoup de mesures pour libérer de l'espace. Voici quelques suggestions supplémentaires pour essayer de résoudre le problème de transfert sur la carte SD :

1. **Formatage de la carte SD :** Il est possible que la carte SD ne soit pas correctement configurée ou qu'elle ait des erreurs. Vous pouvez essayer de la formater directement depuis votre Crosscall X3. Allez dans les paramètres, puis dans le stockage, et cherchez les options pour votre carte SD. Il devrait y avoir une option pour la formater. Assurez-vous de sauvegarder les données de la carte SD avant de le faire, car cela supprimera toutes les données sur la carte.

2. **Définir la carte SD comme stockage par défaut :** Certains téléphones permettent de configurer la carte SD comme stockage par défaut pour les nouvelles applications et données. Vérifiez dans les paramètres de stockage si cette option est disponible et activez-la si c'est le cas.

3. **Problème d'autorisation des applications :** Parfois, les applications ne sont pas configurées pour pouvoir écrire sur la carte SD. Vous pouvez vérifier les permissions des applications en allant dans les paramètres des applications.

Si après ces vérifications le problème persiste, il se pourrait que la carte SD soit défectueuse ou incompatible. Dans ce cas, il serait judicieux de tester avec une autre carte SD. Voici une recommandation pour une carte SD compatible qui pourrait résoudre votre problème :

Essayez ces étapes et dites-moi comment ça se passe. Je reste à votre disposition pour toute aide supplémentaire.

Bien cordialement,
BrunoB, Support Crosscall.
 
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