La consultation en mode invité est limitée.

Création des contacts téléphoniques

ANDRE Pierre

Membre
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,
N'ayant pas trouvé de solution pour dépanner mon Action X3 (problème tiroir SIM cassé) je suis resté fidèle à la marque et je viens d'acquerir un modèle Core M5. Globalement plusieurs fonctions sont identiques à l'Action X3 mais je bute sur un problème lorsque je veux recopier mon agenda téléphonique => chaque fois que je veux créer un contact je suis bloqué avec le message " vous avez désactivé une autorisation obligatoire".
Impossible de trouver quelle est cette autorisation que j'aurais désactivée => quand je consulte les paramètres tous semblent OK ?
Si vous avez une solution pour sortir de cette impasse je suis franchement preneur.
Cordialement,
Pierre ANDRE

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour,
N'ayant pas trouvé de solution pour dépanner mon Action X3 (problème tiroir SIM cassé) je suis resté fidèle à la marque et je viens d'acquerir un modèle Core M5. Globalement plusieurs fonctions sont identiques à l'Action X3 mais je bute sur un problème lorsque je veux recopier mon agenda téléphonique => chaque fois que je veux créer un contact je suis bloqué avec le message " vous avez désactivé une autorisation obligatoire".
Impossible de trouver quelle est cette autorisation que j'aurais désactivée => quand je consulte les paramètres tous semblent OK ?
Si vous avez une solution pour sortir de cette impasse je suis franchement preneur.
Cordialement,
Pierre ANDRE
Bonjour Pierre,

Merci pour votre fidélité à la marque Crosscall et félicitations pour l'acquisition de votre Core M5. Concernant le problème que vous rencontrez lors de la création des contacts, il semble effectivement lié à une autorisation qui n'a pas été accordée à l'application Contacts.

Pour résoudre ce souci, vous pouvez essayer les étapes suivantes :

1. **Ouvrez les Paramètres** de votre téléphone Crosscall Core M5.
2. Dirigez-vous vers **Applications & notifications** puis **Voir toutes les applications**.
3. Cherchez et sélectionnez l'application **Contacts**.
4. Allez dans **Autorisations**, puis assurez-vous que l'autorisation pour **Contacts** est bien activée.

Ces étapes devraient normalement permettre à l'application Contacts d'accéder aux données nécessaires pour créer et gérer vos contacts.

Essayez cela et dites-moi si cela résout le problème. Je reste à votre disposition pour toute aide supplémentaire.

Cordialement,
BrunoB de forum-crosscall.fr

ANDRE Pierre

Membre
Opérateur
Autre non précisé
Merci Bruno pour votre réponse..
J'ai effectivement vérifié toute la procèdure indiquée les messages sont les suivants :
- dans les applications : "aucune autorisation demandée "
- dans les contacts : "aucune autorisation refusée "
Tous les transferts semblent corrects sauf le répertoire téléphonique ..par exemple seuls les n° de tel apparaissent sur les drnieres communications mais sans les noms des interlocuteurs ???
Faut-il réinitialiser totalement l'appareil??
Merci de me communiquer votre point de vue avant d'engager cette opération.
Cordialement
Pierre ANDRE

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !