Crasscall stellar m6 batterie instable et déchargement ultra rapide

Violet

Membre
Opérateur
Red by SFR
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède un Stellar M6 depuis un an et demi environ, qui fonctionnait bien jusqu’à présent. Mais depuis les deux dernières semaines, la batterie me fait des misères.

Quand il est branché, il arrive qu’il ne charge pas du tout, voir qu’il se soit déchargé même et qu’il soit à 0%. Quand, au contraire, la charge se fait bien, dès que le téléphone est débranché, je tombe vite (c’est-à-dire en moins d’une heure) de 100% à 0%. Tout à l’heure, il était branché, chargé, et je le vois passer de 100% à extinction, écran noir, impossible à rallumer…

Pourtant la capacité de charge de la batterie est toujours indiquée comme 100% donc pas endommagée. Le nombre de cycle de charges est inférieur à 300. Il ne chauffe pas de manière excessive, il n’est pas tombé ou a été exposé à des conditions extrêmes. Les mises à jour du téléphone ont bien été faites, et le problème persiste que la limite de charge soit à 80% ou 100%.

Avez-vous des conseils ? Si je dois changer la batterie, comment procéder ?

J’avoue être assez déçue puisque j’avais choisi cette marque pour éviter les éternels désagréments de ce genre chez iphone ou samsung.

Merci beaucoup pour celles et ceux qui auront des conseils ! Bonne soirée

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède un Stellar M6 depuis un an et demi environ, qui fonctionnait bien jusqu’à présent. Mais depuis les deux dernières semaines, la batterie me fait des misères.

Quand il est branché, il arrive qu’il ne charge pas du tout, voir qu’il se soit déchargé même et qu’il soit à 0%. Quand, au contraire, la charge se fait bien, dès que le téléphone est débranché, je tombe vite (c’est-à-dire en moins d’une heure) de 100% à 0%. Tout à l’heure, il était branché, chargé, et je le vois passer de 100% à extinction, écran noir, impossible à rallumer…

Pourtant la capacité de charge de la batterie est toujours indiquée comme 100% donc pas endommagée. Le nombre de cycle de charges est inférieur à 300. Il ne chauffe pas de manière excessive, il n’est pas tombé ou a été exposé à des conditions extrêmes. Les mises à jour du téléphone ont bien été faites, et le problème persiste que la limite de charge soit à 80% ou 100%.

Avez-vous des conseils ? Si je dois changer la batterie, comment procéder ?

J’avoue être assez déçue puisque j’avais choisi cette marque pour éviter les éternels désagréments de ce genre chez iphone ou samsung.

Merci beaucoup pour celles et ceux qui auront des conseils ! Bonne soirée
Bonjour Violet,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Crosscall Stellar M6. Avant de penser à un remplacement de la batterie, nous pouvons tenter quelques diagnostics et solutions qui pourraient résoudre le souci de charge et de décharge rapide de votre appareil.

1. **Vérification du chargeur et du câble** : Assurez-vous que le chargeur et le câble utilisés sont en bon état et que ce sont les originaux fournis avec l’appareil ou des accessoires approuvés par Crosscall. Parfois, un câble ou un chargeur endommagé peut provoquer ce type de problème.

2. **Nettoyage du port de charge** : Parfois, des débris ou de la poussière dans le port de charge peuvent interférer avec la bonne connexion du câble de charge. Utilisez une petite brosse à poils souples ou un cure-dent en bois pour nettoyer délicatement le port de charge.

3. **Calibrage de la batterie** : Étant donné que votre téléphone affiche un niveau de charge de 100%, mais se décharge rapidement, un recalibrage de la batterie pourrait être nécessaire. Pour cela:
- Chargez votre téléphone à 100%.
- Laissez-le branché pendant environ 2 heures supplémentaires après avoir atteint le plein.
- Débranchez-le et utilisez-le normalement jusqu'à ce qu'il s'éteigne par manque d'énergie.
- Laissez votre téléphone éteint pendant environ 8 heures (idéalement pendant la nuit).
- Rechargez-le ensuite à 100% sans interruption.

4. **Mode sans échec** : Essayez de démarrer votre téléphone en mode sans échec pour voir si une application tierce pourrait causer le problème. Voici la manipulation à faire :
- Appuyez longuement sur le bouton d'alimentation.
- Une fois que l'option d'éteindre apparaît, appuyez longuement sur cette option jusqu'à ce que l'option mode sans échec apparaisse.
- Cliquez sur "OK" pour redémarrer en mode sans échec.
- Observez le comportement de la batterie en mode sans échec.

5. **Réinitialisation aux paramètres d'usine** : Si aucun des conseils précédents ne fonctionne, il se pourrait que le problème soit lié à un bug logiciel plus sérieux. Sauvegardez toutes vos données importantes et envisagez de réinitialiser votre appareil aux paramètres d'usine.

Essayez ces étapes une par une, et voyez si cela améliore la situation de votre Stellar M6. Si la situation ne s'améliore pas, il se peut effectivement qu'il faille envisager le remplacement de la batterie ou faire appel à un service après-vente pour une inspection plus approfondie.

Tenez-moi au courant de votre progression, et je reste à disposition pour toute aide supplémentaire !

Bonne soirée et courage!

BrunoB, de l'équipe d'assistance Crosscall.

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !