Bonjour,
Depuis quelques temps ma tablette (android 13) ne charge plus sur Xdock lorsqu'elle est allumée - par contre ça fonctionne lorsqu'elle est éteinte.
Une idée pour retrouver le bon fonctionnement ?
Bonjour Pol,
Merci pour votre message et désolé pour le souci rencontré avec votre Core T5. Il est intéressant de noter que la tablette charge normalement lorsqu'elle est éteinte, ce qui exclut déjà quelques problèmes potentiels comme un défaut total de l'XDock ou du câble de charge.
Afin d'isoler le problème, je vous propose quelques vérifications et manipulations :
1. **Nettoyage des connecteurs** : Parfois, de la poussière ou des débris peuvent s'accumuler sur les connecteurs de la tablette ou de l'XDock, ce qui peut empêcher une bonne connexion lorsqu’elle est allumée. Essayez de nettoyer délicatement les connecteurs avec un chiffon doux ou une brosse à poils fins.
2. **Vérifier les réglages de la tablette** : Certains paramètres de gestion de l’énergie peuvent affecter la charge lorsqu'elle est allumée. Vérifiez si des options comme 'Optimisation de la batterie' ou des paramètres spécifiques au port USB sont activés et testez après les avoir désactivés.
3. **Inspection du port de charge et de l'XDock** : Vérifiez s’il y a des signes évidents d'usure ou de dommages sur le port de charge de la tablette ainsi que sur l’XDock.
Testez ces étapes et dites-moi si cela a changé quelque chose ou si le problème persiste. Nous trouverons une solution ensemble !
Bien à vous,
BrunoB