Core m5 bloqué en boucle au démarrage

AviTsu

Membre
Opérateur
Orange
Bonjour,

J'ai un Core M5 qui fonctionne sans problème depuis bientôt 3 ans. Il n'arrêtait pas de me tanner pour faire une mise à jour, mais je n'avais pas la place dans la mémoire pour le package. Ce matin, j'ai fini par supprimer une application pour avoir la place et donc faire la mise à jour. A priori, tout s'est bien passé, il a pu la télécharger et l'installer sans problème, puis il m'a demandé un redémarrage. Et là, cela fait une heure qu'il redémarre en boucle, sans dépasser le stade de l'écran Crosscall qui s'affiche. J'ai essayé de forcer le redémarrage à nouveau avec la manip "maintenir marche/arrêt + volume bas", il m'a alors affiché un écran bleu avec "optimizing system configuration please wait" j'ai attendu, et il est reparti dans sa boucle.
Quelqu'un a déjà été confronté à ça et sait comment le sortir de sa boucle ? Encore une fois il marchait parfaitement bien avant la mise à jour... Merci d'avance

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour,

J'ai un Core M5 qui fonctionne sans problème depuis bientôt 3 ans. Il n'arrêtait pas de me tanner pour faire une mise à jour, mais je n'avais pas la place dans la mémoire pour le package. Ce matin, j'ai fini par supprimer une application pour avoir la place et donc faire la mise à jour. A priori, tout s'est bien passé, il a pu la télécharger et l'installer sans problème, puis il m'a demandé un redémarrage. Et là, cela fait une heure qu'il redémarre en boucle, sans dépasser le stade de l'écran Crosscall qui s'affiche. J'ai essayé de forcer le redémarrage à nouveau avec la manip "maintenir marche/arrêt + volume bas", il m'a alors affiché un écran bleu avec "optimizing system configuration please wait" j'ai attendu, et il est reparti dans sa boucle.
Quelqu'un a déjà été confronté à ça et sait comment le sortir de sa boucle ? Encore une fois il marchait parfaitement bien avant la mise à jour... Merci d'avance
Bonjour AviTsu,

Je comprends la frustration que cela peut engendrer. Ce genre de situation est souvent le résultat d'un problème lors de la mise à jour de l'appareil. Heureusement, il y a plusieurs étapes que nous pouvons essayer pour résoudre ce problème.

Pour commencer, je recommanderais d'essayer une réinitialisation matérielle encore une fois, mais cette fois en utilisant une combinaison légèrement différente de boutons pour s’assurer que vous entrez en mode de récupération. Voici les étapes à suivre :

1. **Éteignez l'appareil complètement.** Étant donné que le téléphone est bloqué dans une boucle de redémarrage, vous pourriez avoir besoin de maintenir le bouton d'alimentation enfoncé pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que l'écran s'éteigne.

2. **Entre en mode de récupération** : Maintenez simultanément les boutons 'Volume Haut' + 'Power' pendant quelques secondes. Lorsque le logo Crosscall apparaît, relâchez uniquement le bouton 'Power' tout en maintenant le bouton 'Volume Haut' jusqu'à ce que le menu de récupération s'affiche.

3. Dans ce menu, utilisez les boutons de volume pour naviguer jusqu'à 'Wipe cache partition' et sélectionnez cette option avec le bouton d'alimentation.

4. Après avoir vidé le cache, si cela ne résout pas le problème, la même procédure peut être utilisée pour effectuer une 'Réinitialisation d'usine'. Cela effacera toutes les données de votre téléphone, donc cette étape doit être effectuée uniquement si les autres options ne fonctionnent pas.

Veuillez essayer ces étapes et me tenir informé. Si le problème persiste, nous explorerons d'autres solutions.

AviTsu

Membre
Opérateur
Orange
Bonjour et merci pour les conseils,
Wipe cache n'a rien donné, il est reparti dans une boucle sans s'arrêter. A court de solutions (je suis en télétravail dans des endroits sans wifi, et si mon téléphone ne peut pas servir de partage de connexion, je peux perdre mon job), j'ai fini par essayé la réinitialisation d'usine.
Après ça il a effectivement réussi à redémarrer normalement. En revanche, comme je n'ai jamais réussi à accéder aux paramètres avant de le réinitialiser, je n'ai pas pu supprimer le compte Google qui y était lié, et maintenant c'est un enfer pour tout réassocier : en plus de l'adresse et du mot de passe, Google veut absolument que je valide mon authentification... via une notification qu'il m'envoie sur le téléphone que je suis en train d'essayer d'associer et qui bien sûr ne la reçoit pas. Même chose pour mon appli bancaire, qui avait la double authentification via une notification sur le téléphone (mais pas via le numéro de téléphone, j'ai essayé en mettant la SIM dans le téléphone d'une amie), même chose pour Facebook...
Est-ce qu'il y a une manip à faire après une réinitialisation d'usine pour faire comprendre aux applications tierces que "l'ancien" téléphone et le "nouveau" sont le même ? Merci d'avance

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !