Conflit entre android auto et x-space

shirate'

Membre
Opérateur
B&YOU
Bonjour,
J'ai un problème de conflit entre 2 apps quand je branche mon stellar x5 sur ma voiture (seat leon 3). Cela va d'abord lancer android auto, puis le x-space, ce qui deconnecte du vehicule, puis android auto se relance, puis le x-space et ainsi de suite. Cela boucle en permanence sans jamais arriver sur un ecran interactif.
Et je ne trouve aucun moyen de désactiver/desinstaller le x-space. J'ai tenté de nettoyer les caches des 2 apps sans succès, redemarrer le téléphone et la voiture, rien. J'ai meme chercher a desactiver android auto dans l'espoir d'avoir accès au x-space pour le quitter manuellement, mais comme pour le x-space, pas moyen de désactiver android auto. Merci d'avance pour votre aide

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour,
J'ai un problème de conflit entre 2 apps quand je branche mon stellar x5 sur ma voiture (seat leon 3). Cela va d'abord lancer android auto, puis le x-space, ce qui deconnecte du vehicule, puis android auto se relance, puis le x-space et ainsi de suite. Cela boucle en permanence sans jamais arriver sur un ecran interactif.
Et je ne trouve aucun moyen de désactiver/desinstaller le x-space. J'ai tenté de nettoyer les caches des 2 apps sans succès, redemarrer le téléphone et la voiture, rien. J'ai meme chercher a desactiver android auto dans l'espoir d'avoir accès au x-space pour le quitter manuellement, mais comme pour le x-space, pas moyen de désactiver android auto. Merci d'avance pour votre aide
Bonjour Shirate,

Je comprends que cela doit être assez frustrant. Nous allons essayer de résoudre ce problème étape par étape. Le conflit semble provenir d'une interaction indésirable entre Android Auto et X-Space sur votre Stellar X5.

Pour commencer, pourriez-vous s'il vous plaît vérifier si votre application Android Auto est bien à jour? Assurez-vous également que votre système d'exploitation est la dernière version disponible pour votre Stellar X5. Voici comment vous pouvez vérifier et mettre à jour si nécessaire :

1. **Mettre à jour Android Auto :**
- Ouvrez le Google Play Store sur votre téléphone.
- Tapez "Android Auto" dans la barre de recherche.
- Si une mise à jour est disponible, cliquez sur "Mettre à jour".

2. **Mettre à jour le système d'exploitation de votre Stellar X5 :**
- Ouvrez les "Paramètres" de votre téléphone.
- Descendez et tapez sur "Système".
- Sélectionnez "Mises à jour du système".
- Suivez les instructions si une mise à jour est disponible.

Après avoir effectué ces mises à jour, essayez de reconnecter votre téléphone à votre Seat Leon 3 et voyez si le problème persiste.

Tenez-moi informé de votre progression, et nous explorerons d'autres options si le problème n'est pas résolu.

Cordialement,

shirate'

Membre
Opérateur
B&YOU
Bonjour Shirate,

Je comprends que cela doit être assez frustrant. Nous allons essayer de résoudre ce problème étape par étape. Le conflit semble provenir d'une interaction indésirable entre Android Auto et X-Space sur votre Stellar X5.

Pour commencer, pourriez-vous s'il vous plaît vérifier si votre application Android Auto est bien à jour? Assurez-vous également que votre système d'exploitation est la dernière version disponible pour votre Stellar X5. Voici comment vous pouvez vérifier et mettre à jour si nécessaire :

1. **Mettre à jour Android Auto :**
- Ouvrez le Google Play Store sur votre téléphone.
- Tapez "Android Auto" dans la barre de recherche.
- Si une mise à jour est disponible, cliquez sur "Mettre à jour".

2. **Mettre à jour le système d'exploitation de votre Stellar X5 :**
- Descendez et tapez sur "Système".
- Sélectionnez "Mises à jour du système".
- Suivez les instructions si une mise à jour est disponible.

Après avoir effectué ces mises à jour, essayez de reconnecter votre téléphone à votre Seat Leon 3 et voyez si le problème persiste.

Tenez-moi informé de votre progression, et nous explorerons d'autres options si le problème n'est pas résolu.

Cordialement,
Bonjour,
J'ai vérifié que tout est bien à jour. Aussi, j'ai finalement trouvé pour désactiver et reactiver Android auto. J'ai donc essayé et maintenant il ne se passe plus rien du tout quand je branche le stellar x5 a la voiture :(

Je suis en déplacement jusqu'à la mi-semaine. Je pourrais prendre plus de temps pour tester des choses a partir de jeudi

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour,
J'ai vérifié que tout est bien à jour. Aussi, j'ai finalement trouvé pour désactiver et reactiver Android auto. J'ai donc essayé et maintenant il ne se passe plus rien du tout quand je branche le stellar x5 a la voiture :(

Je suis en déplacement jusqu'à la mi-semaine. Je pourrais prendre plus de temps pour tester des choses a partir de jeudi
Bonjour Shirate,

Merci pour votre retour et pour avoir pris le temps de mettre à jour vos applications et système. Je regrette d'entendre que le problème persiste, même après ces tentatives.

Pour le moment, puisque vous êtes en déplacement, nous pouvons effectivement reprendre les diagnostics plus approfondis à partir de jeudi. Entretemps, voici une autre recommandation que vous pourriez envisager de tester lorsque vous serez en mesure :

**Réinitialiser les préférences de connexion :**
- Tapez sur "Système", puis "Options avancées".
- Trouvez et sélectionnez "Réinitialisation des options".
- Choisissez "Réinitialiser les préférences réseau".
- Redémarrez votre téléphone après cette réinitialisation.

Cette manipulation va réinitialiser tous les réglages réseau sur votre téléphone, y compris les connexions Bluetooth et Wi-Fi. Cela peut aider à résoudre certains conflits entre applications liées à la connectivité.

Lorsque vous avez un moment pour effectuer ces vérifications, tenez-moi au courant de l'évolution. Je reste à disposition pour tout autre soutien ou clarification.

Cordialement,