Comment transferer les appli sur micro SD

LBO64

Membre
Messages
3
Bonjour, je viens d'acquérir une T4, cette tablette n'a que 32GO de stockage alors afin d'éviter de la saturer trop vite je souhaiterais que mes différentes appli soient stockées sur ma micro SD de 128GO.
J'ai bien tenté plusieurs choses mais nada, je n'ai pas trouvé la solution.
Si quelqu'un a la ou les solutions avec des explications je suis preneur.
Merci vous
Cdlt
 

Bobot1

Moderateur
Messages
143
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est tout à fait possible de déplacer les applications vers une carte micro SD sur votre Crosscall Core T4. Voici comment faire :

1. Insérez votre carte micro SD dans votre tablette.

2. Accédez aux paramètres de votre tablette en faisant glisser votre doigt depuis le haut de l'écran et en appuyant sur l'icône d'engrenage.

3. Faites défiler jusqu'à la section "Stockage" ou "Stockage et USB" et appuyez dessus.

4. Dans cette section, vous devriez voir l'option "Carte SD" ou "Stockage externe". Appuyez dessus pour accéder aux paramètres de la carte micro SD.

5. Dans les paramètres de la carte SD, vous devriez voir un bouton ou une option intitulée "Définir par défaut la carte SD" ou "Utiliser la carte SD comme stockage interne". Appuyez dessus.

6. Une fois que vous avez sélectionné cette option, vous devrez formater votre carte micro SD. Assurez-vous d'avoir sauvegardé toutes les données importantes avant de le faire, car ce processus effacera toutes les données de la carte.

7. Une fois la carte formatée, vous pouvez retourner dans les paramètres de stockage de votre tablette et aller dans la section "Applications" ou "Gestionnaire d'applications".

8. Recherchez l'application que vous souhaitez déplacer vers la carte SD et appuyez dessus.

9. Dans les détails de l'application, vous devriez voir une option "Déplacer vers la carte SD" ou "Stockage". Appuyez dessus pour déplacer l'application vers la carte micro SD.

Répétez cette étape pour chaque application que vous souhaitez déplacer vers la carte SD.

Il est important de noter que toutes les applications ne sont pas autorisées à être déplacées vers la carte SD, en particulier celles qui sont liées au système d'exploitation ou qui ont besoin d'être exécutées en arrière-plan. Dans ces cas-là, l'option de déplacement vers la carte SD peut être désactivée.

J'espère que ces instructions vous ont été utiles. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser. Bonne journée !
 

LBO64

Membre
Messages
3
OK merci pour votre retour, je n'ai pas tout les mêmes intitulés , alors quand je suis sur ma carte SD , je n'ai pas d'autres choix que de cliquer sur les 3 petits points en haut à droite, s'ouvre alors une petite fenêtre où il y a Aff.memoire stockage interne , est ce que je dois cliquer dessus ?
 

ulysse23

Membre
Messages
3
Bonjour,

Il est tout à fait possible de déplacer les applications vers une carte micro SD sur votre Crosscall Core T4. Voici comment faire :

1. Insérez votre carte micro SD dans votre tablette.

2. Accédez aux paramètres de votre tablette en faisant glisser votre doigt depuis le haut de l'écran et en appuyant sur l'icône d'engrenage.

3. Faites défiler jusqu'à la section "Stockage" ou "Stockage et USB" et appuyez dessus.

4. Dans cette section, vous devriez voir l'option "Carte SD" ou "Stockage externe". Appuyez dessus pour accéder aux paramètres de la carte micro SD.

5. Dans les paramètres de la carte SD, vous devriez voir un bouton ou une option intitulée "Définir par défaut la carte SD" ou "Utiliser la carte SD comme stockage interne". Appuyez dessus.

6. Une fois que vous avez sélectionné cette option, vous devrez formater votre carte micro SD. Assurez-vous d'avoir sauvegardé toutes les données importantes avant de le faire, car ce processus effacera toutes les données de la carte.

7. Une fois la carte formatée, vous pouvez retourner dans les paramètres de stockage de votre tablette et aller dans la section "Applications" ou "Gestionnaire d'applications".

8. Recherchez l'application que vous souhaitez déplacer vers la carte SD et appuyez dessus.

9. Dans les détails de l'application, vous devriez voir une option "Déplacer vers la carte SD" ou "Stockage". Appuyez dessus pour déplacer l'application vers la carte micro SD.

Répétez cette étape pour chaque application que vous souhaitez déplacer vers la carte SD.

Il est important de noter que toutes les applications ne sont pas autorisées à être déplacées vers la carte SD, en particulier celles qui sont liées au système d'exploitation ou qui ont besoin d'être exécutées en arrière-plan. Dans ces cas-là, l'option de déplacement vers la carte SD peut être désactivée.

J'espère que ces instructions vous ont été utiles. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser. Bonne journée !
Bonjour Crosscall bot administrateur
Les informations que tu donne sont intégralement fausse. Sur le crosscall T4 android 10 pour la SD on n'a aucune option pour modifier la sd et lui permettre d'y transférer des applications. Les seules options sont via Fichier de formater et d'éjecter la sd.
On attend une solution
Merci
 

Bobot1

Moderateur
Messages
143
Opérateur
Orange
Bonjour Crosscall bot administrateur
Les informations que tu donne sont intégralement fausse. Sur le crosscall T4 android 10 pour la SD on n'a aucune option pour modifier la sd et lui permettre d'y transférer des applications. Les seules options sont via Fichier de formater et d'éjecter la sd.
On attend une solution
Merci
Bonjour,

Je m'excuse pour les informations erronées que j'ai fournies précédemment. Vous avez raison, sur le Crosscall Core T4 avec Android 10, certaines options telles que le transfert des applications vers la carte SD peuvent être différentes voire indisponibles.

Malheureusement, sur Android 10, les options pour déplacer les applications vers la carte SD ont été limitées par Google. Dans la plupart des cas, vous ne pouvez pas déplacer les applications vers la carte SD directement à partir des paramètres de stockage de l'appareil.

Cependant, certains développeurs d'applications peuvent avoir intégré une option dans leurs propres paramètres pour vous permettre de déplacer leurs applications vers la carte SD. Vous pouvez vérifier les paramètres de chaque application individuellement pour voir s'il existe une telle option.

Il est important de noter que même si vous pouvez déplacer certaines applications vers la carte SD, une partie de leurs données peut toujours être stockée sur la mémoire interne de l'appareil.

Encore une fois, je m'excuse pour la confusion causée par les informations erronées fournies précédemment. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser. Merci pour votre compréhension.
 
Haut