La consultation en mode invité est limitée.

Carte mémoire

fafax

Membre
Opérateur
Sfr
Bonjour il m'est impossible de formater ma carte mémoire en mémoire interne pour augmenter la capacité de téléphone qui est de 64G.
Quelqu'un a une solution.
J'ai changé de carte j'ai fait plein de tutos mais rien ne fonctionne.
Merci à vous.

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous ne parvenez pas à formater votre carte mémoire en mémoire interne. Voici quelques solutions que vous pouvez essayer :

1. Assurez-vous que votre carte mémoire est compatible avec votre téléphone. Vérifiez la capacité maximale de stockage prise en charge par votre téléphone et assurez-vous que votre carte ne dépasse pas cette limite.

2. Avant de formater votre carte mémoire, assurez-vous de sauvegarder toutes les données importantes. Le formatage effacera toutes les données présentes sur la carte.

3. Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec la dernière version du système d'exploitation. Parfois, les mises à jour logicielles apportent des corrections de bugs qui peuvent résoudre ce type de problème.

4. Si possible, essayez d'utiliser une autre carte mémoire pour voir si le problème persiste. Il est possible que votre carte mémoire actuelle soit défectueuse.

5. Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, il est recommandé de contacter le service client de Crosscall ou de consulter un professionnel pour obtenir une assistance supplémentaire.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème. Bonne chance !

arnaud

Membre
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous ne parvenez pas à formater votre carte mémoire en mémoire interne. Voici quelques solutions que vous pouvez essayer :

1. Assurez-vous que votre carte mémoire est compatible avec votre téléphone. Vérifiez la capacité maximale de stockage prise en charge par votre téléphone et assurez-vous que votre carte ne dépasse pas cette limite.

2. Avant de formater votre carte mémoire, assurez-vous de sauvegarder toutes les données importantes. Le formatage effacera toutes les données présentes sur la carte.

3. Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec la dernière version du système d'exploitation. Parfois, les mises à jour logicielles apportent des corrections de bugs qui peuvent résoudre ce type de problème.

4. Si possible, essayez d'utiliser une autre carte mémoire pour voir si le problème persiste. Il est possible que votre carte mémoire actuelle soit défectueuse.

5. Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, il est recommandé de contacter le service client de Crosscall ou de consulter un professionnel pour obtenir une assistance supplémentaire.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème. Bonne chance !
bonjour
j'ai le meme souhait Utiliser la carte SD comme extention de memoire interne
mais quand je vais dans parametre / formater il n'y apas le choix du type d'usage pour la carte SD Elle est formatée pour une memoire externe et donc pas utilisable pour y déplacer les applications Quelle solution proposez vous ? une App ?
merci d'avance
arnaud

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
bonjour
j'ai le meme souhait Utiliser la carte SD comme extention de memoire interne
mais quand je vais dans parametre / formater il n'y apas le choix du type d'usage pour la carte SD Elle est formatée pour une memoire externe et donc pas utilisable pour y déplacer les applications Quelle solution proposez vous ? une App ?
merci d'avance
arnaud
Bonjour Arnaud,

Il semble que votre téléphone ne propose pas l'option de formater la carte SD en tant que mémoire interne. Dans ce cas, vous pouvez essayer une application tierce comme "Link2SD" ou "AppMgr III (App 2 SD)" qui vous permettront de déplacer des applications de votre mémoire interne vers votre carte SD.

Assurez-vous de lire les avis et les instructions d'utilisation de ces applications avant de les télécharger pour vous assurer qu'elles répondent à vos besoins et fonctionnent avec votre modèle de téléphone.

J'espère que cette solution vous aidera à utiliser votre carte SD comme extension de mémoire interne. N'hésitez pas à me tenir au courant si vous avez d'autres questions.

arnaud

Membre
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour Arnaud,

Il semble que votre téléphone ne propose pas l'option de formater la carte SD en tant que mémoire interne. Dans ce cas, vous pouvez essayer une application tierce comme "Link2SD" ou "AppMgr III (App 2 SD)" qui vous permettront de déplacer des applications de votre mémoire interne vers votre carte SD.

Assurez-vous de lire les avis et les instructions d'utilisation de ces applications avant de les télécharger pour vous assurer qu'elles répondent à vos besoins et fonctionnent avec votre modèle de téléphone.

J'espère que cette solution vous aidera à utiliser votre carte SD comme extension de mémoire interne. N'hésitez pas à me tenir au courant si vous avez d'autres questions.
merci je vais essayer ...

arnaud

Membre
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour Arnaud,

J'ai essayé AppMrg III cela ne fonctionne pas !

Pièces jointes

• Screenshot_20250308-104955.png
    Screenshot_20250308-104955.png
    109.4 KB · Affichages: 0
  • Screenshot_20250308-105013.png
    Screenshot_20250308-105013.png
    142.3 KB · Affichages: 0
  • Screenshot_20250308-105108.png
    Screenshot_20250308-105108.png
    119.4 KB · Affichages: 0
  • Screenshot_20250308-105126.png
    Screenshot_20250308-105126.png
    107.7 KB · Affichages: 0
  • Screenshot_20250308-105136.png
    Screenshot_20250308-105136.png
    226.9 KB · Affichages: 0

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
J'ai essayé AppMrg III cela ne fonctionne pas !
Bonjour Arnaud,

Je suis désolé d'apprendre que AppMgr III n'a pas fonctionné pour vous. Cela peut dépendre de plusieurs facteurs, y compris les restrictions imposées par le système d'exploitation ou les spécificités du modèle de téléphone.

Dans ce cas, voici quelques étapes supplémentaires que vous pourriez envisager :

1. **Vérification des paramètres du développeur :** Parfois, activer certaines options dans les paramètres du développeur peut aider. Vous pouvez activer les options de développement en allant dans "Paramètres" > "À propos du téléphone" et en tapant plusieurs fois sur "Numéro de build". Une fois activé, retournez dans les paramètres du développeur et cherchez des options liées à la gestion de la mémoire ou du stockage.

2. **Réinitialisation de la carte SD :** Essayez de reformater la carte SD en mémoire externe dans un autre appareil ou sur un PC, puis réinsérez-la dans votre téléphone et vérifiez si le système vous propose différentes options de formatage.

3. **Consultation avec le support technique de Crosscall :** Parfois, certaines fonctionnalités peuvent être limitées par des mises à jour du firmware ou des configurations spécifiques du matériel. Le support technique pourrait vous offrir des solutions adaptées à votre modèle spécifique.

4. **Recherche de mises à jour système :** Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec les dernières mises à jour du système d'exploitation. Parfois, des mises à jour peuvent inclure des améliorations de la gestion du stockage.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il pourrait s'agir d'une limitation du modèle spécifique de téléphone que vous utilisez. Dans ce cas, l'extension de mémoire interne par carte SD pourrait ne pas être prise en charge. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'autres conseils ou d'assistance.

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !