Bug x-camp: désolé could not connect to the server?

Lalou

Membre
Bonjour,

J'ai un bug avec l'application de la communauté Crosscall: X-CAMP. Le message suivant "désolé could not connect to the server" apparait quand je veux l'ouvrir. J'ai tenté plusieurs manip.
1. Vider le cache et vider l'espace de stockage, solution qui permet souvent de réparer les bugs rencontrés sur les applis.
2. Forcer l'arrêt et la relancer.
3. Désinstaller l'appli et la réinstaller via un lien de téléchargement fourni par le site softonic, car Google Play Store ne la fournit plus.
Aucun de ces manip n'a résolu le bug. Je ne peux toujours pas ouvrir X-CAMP.
Avez-vous déjà rencontré ce message d'erreur? L'appli X-CAMP est-elle toujours opérationnelle?
Merci pour vos réponses.

BrunoB

Moderateur
Opérateur
Orange
Bonjour,

J'ai un bug avec l'application de la communauté Crosscall: X-CAMP. Le message suivant "désolé could not connect to the server" apparait quand je veux l'ouvrir. J'ai tenté plusieurs manip.
1. Vider le cache et vider l'espace de stockage, solution qui permet souvent de réparer les bugs rencontrés sur les applis.
2. Forcer l'arrêt et la relancer.
3. Désinstaller l'appli et la réinstaller via un lien de téléchargement fourni par le site softonic, car Google Play Store ne la fournit plus.
Aucun de ces manip n'a résolu le bug. Je ne peux toujours pas ouvrir X-CAMP.
Avez-vous déjà rencontré ce message d'erreur? L'appli X-CAMP est-elle toujours opérationnelle?
Merci pour vos réponses.
Bonjour Lalou,

Merci de nous avoir contactés et pour la description détaillée du souci que vous rencontrez avec l'application X-CAMP. Je comprends que cela puisse être frustrant, surtout après avoir tenté plusieurs corrections.

Pour commencer, pourriez-vous me confirmer le modèle de votre téléphone Crosscall? Cela nous aidera à identifier si cela pourrait être spécifique à certains modèles.

Ensuite, il est possible que le problème soit lié à une incompatibilité de l'application avec la version actuelle du système d'exploitation de votre téléphone, surtout si l'application n'est plus disponible sur Google Play Store. Télécharger l'application depuis une source externe comme Softonic peut parfois poser des problèmes de compatibilité ou de sécurité.

Je vous recommanderais de vérifier si votre système d'exploitation est bien à jour. Une mise à jour pourrait potentiellement résoudre le problème si l'application X-CAMP est compatible avec les versions plus récentes.

Attendez votre retour sur le modèle de votre appareil pour continuer à vous aider au mieux.

Lalou

Membre
Bonjour,
Merci pour le retour.
Il s'agit d'un Stellar-X5 avec la version 15 d'Android mise à jour le 5 septembre 2025 (N2074V.6.01.24.FR00). L'appli Mise à jour m'indique que mon appareil est à jour, donc à priori, pas de problème de ce côté là. Je constate que l'appli X-CAMP n'est plus disponible sur le Google Play Store?.. Croscall a cessé de la proposer au téléchargement? L'appli est-elle encore fonctionnelle ou pas?
Merci

Dernière édition: