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Blocage ouverture applications action x5

LOLO

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Bonjour, depuis un moment environ 2 fois par jours mon ACTION X5 n'ouvre plus certaines appli. Obligé de le redémarrer et après ça FNCT. j'ai déjà remis le tel en config usine et ça n'a rien changé. Je ne sais plus où chercher.
 

BrunoB

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Bonjour, il semble que vous ayez déjà effectué les étapes classiques pour résoudre le problème. Avez-vous vérifié s'il y a des mises à jour logicielles disponibles pour votre téléphone ? Cela pourrait résoudre les problèmes d'ouverture d'applications.
 

BrunoB

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Bonjour, oui il est a jours.
Merci pour votre réponse. Pourriez-vous nous indiquer quelles applications précisément rencontrent des problèmes pour s'ouvrir ? De plus, est-ce que ces applications sont gourmandes en ressources ou est-ce qu'elles ont été mises à jour récemment ? Cela nous aidera à mieux comprendre le problème.
 

LOLO

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Bonjour, il semble que vous ayez déjà effectué les étapes classiques pour résoudre le problème. Avez-vous vérifié s'il y a des mises à jour logicielles disponibles pour votre téléphone ? Cela pourrait résoudre les problèmes d'ouverture d'applications.
Merci pour votre réponse. Pourriez-vous nous indiquer quelles applications précisément rencontrent des problèmes pour s'ouvrir ? De plus, est-ce que ces applications sont gourmandes en ressources ou est-ce qu'elles ont été mises à jour récemment ? Cela nous aidera à mieux comprendre le problème.
Bonjour, quand il ce bloque il n'est plus possible de décroché lors d'un appel ou d'en faire un, les SMS pareil il ne s'ouvre pas, Outlook est aussi bloqué par contre Spotify lui fonctionne bien et je peux même allez sur le net avec Firefox. le tel ce bloque mais pas toutes les applis.
 

BrunoB

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Il semble que votre message est vide. Avez-vous des détails supplémentaires à fournir concernant le problème avec votre Crosscall Action X5 ?

Bonjour, quand il ce bloque il n'est plus possible de décroché lors d'un appel ou d'en faire un, les SMS pareil il ne s'ouvre pas, Outlook est aussi bloqué par contre Spotify lui fonctionne bien et je peux même allez sur le net avec Firefox. le tel ce bloque mais pas toutes les applis.
Merci pour ces précisions, cela aide beaucoup. Il semble que les applications qui nécessitent plus d'accès au système ou qui sont plus intégrées à l'OS rencontrent des problèmes. Cela pourrait indiquer un problème de gestion des ressources système ou un conflit entre applications.

Voici une étape à essayer :
- **Vérifiez les autorisations des applications** : Assurez-vous que toutes les applications ayant des problèmes disposent des autorisations nécessaires pour fonctionner correctement. Vous pouvez vérifier cela dans les paramètres sous "Applications", sélectionnez chaque application concernée et vérifiez les "Permissions".

Si ce contrôle ne résout pas le problème, il serait intéressant de vérifier la gestion de la RAM et des applications en arrière-plan :
- **Gestion de la RAM** : Vérifiez si votre appareil ne manque pas de mémoire vive (RAM) au moment où les problèmes surviennent. Vous pouvez utiliser une application de suivi des ressources système pour voir si votre RAM est en surcharge pendant que les problèmes se produisent.

Faites ces vérifications et dites-moi ce que vous observez. Cela nous aidera à déterminer si le problème est dû à un manque de ressources ou si quelque chose d'autre pourrait être en cause.
 

LOLO

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Il semble que votre message est vide. Avez-vous des détails supplémentaires à fournir concernant le problème avec votre Crosscall Action X5 ?


Merci pour ces précisions, cela aide beaucoup. Il semble que les applications qui nécessitent plus d'accès au système ou qui sont plus intégrées à l'OS rencontrent des problèmes. Cela pourrait indiquer un problème de gestion des ressources système ou un conflit entre applications.

Voici une étape à essayer :
- **Vérifiez les autorisations des applications** : Assurez-vous que toutes les applications ayant des problèmes disposent des autorisations nécessaires pour fonctionner correctement. Vous pouvez vérifier cela dans les paramètres sous "Applications", sélectionnez chaque application concernée et vérifiez les "Permissions".

Si ce contrôle ne résout pas le problème, il serait intéressant de vérifier la gestion de la RAM et des applications en arrière-plan :
- **Gestion de la RAM** : Vérifiez si votre appareil ne manque pas de mémoire vive (RAM) au moment où les problèmes surviennent. Vous pouvez utiliser une application de suivi des ressources système pour voir si votre RAM est en surcharge pendant que les problèmes se produisent.

Faites ces vérifications et dites-moi ce que vous observez. Cela nous aidera à déterminer si le problème est dû à un manque de ressources ou si quelque chose d'autre pourrait être en cause.
Bonjour, lors du plantage les processeurs fonctionnent a 100% et la RAM reste stable a 69%.
 

BrunoB

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Bonjour, lors du plantage les processeurs fonctionnent a 100% et la RAM reste stable a 69%.
Bonjour et merci pour les informations supplémentaires. Le fait que les processeurs fonctionnent à plein régime mais que la RAM reste stable pourrait indiquer que certaines applications ou processus en arrière-plan consomment trop de CPU, ce qui peut ralentir ou empêcher d'autres applications de fonctionner normalement.

Voici ce que nous pouvons essayer maintenant :
- **Optimiser ou limiter les applications en arrière-plan** : Pour voir si cela change la consommation du CPU, essayez de limiter les applications qui peuvent s'exécuter en arrière-plan. Vous pouvez le faire dans les paramètres de batterie de votre téléphone, où il devrait y avoir une option pour limiter les applications en arrière-plan.

- **Utiliser une application pour surveiller les performances** : J'aimerais également vous suggérer d'utiliser une application de monitoring pour identifier quelle application précisément surcharge le CPU. Des applications comme CPU Monitor ou System Monitor peuvent vous aider à identifier le coupable.

Essayez ces étapes et voyez si cela aide à réduire la charge sur le CPU pendant que les applications sont censées fonctionner normalement. Faites-moi savoir comment cela se passe après avoir fait ces modifications.
 

LOLO

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Les applications cités ne permettent pas de voir le % d'utilisation du CPU par application
Bonjour et merci pour les informations supplémentaires. Le fait que les processeurs fonctionnent à plein régime mais que la RAM reste stable pourrait indiquer que certaines applications ou processus en arrière-plan consomment trop de CPU, ce qui peut ralentir ou empêcher d'autres applications de fonctionner normalement.

Voici ce que nous pouvons essayer maintenant :
- **Optimiser ou limiter les applications en arrière-plan** : Pour voir si cela change la consommation du CPU, essayez de limiter les applications qui peuvent s'exécuter en arrière-plan. Vous pouvez le faire dans les paramètres de batterie de votre téléphone, où il devrait y avoir une option pour limiter les applications en arrière-plan.

- **Utiliser une application pour surveiller les performances** : J'aimerais également vous suggérer d'utiliser une application de monitoring pour identifier quelle application précisément surcharge le CPU. Des applications comme CPU Monitor ou System Monitor peuvent vous aider à identifier le coupable.

Essayez ces étapes et voyez si cela aide à réduire la charge sur le CPU pendant que les applications sont censées fonctionner normalement. Faites-moi savoir comment cela se passe après avoir fait ces modifications.
Les applications cités ne permettent pas de voir le % d'utilisation du CPU par application et lorsqu'il ce bloque j'ai Gemini qui apparaît.
 

BrunoB

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Les applications cités ne permettent pas de voir le % d'utilisation du CPU par application et lorsqu'il ce bloque j'ai Gemini qui apparaît.
Merci pour ces précisions sur l'apparition de Gemini à l'écran lors des blocages. Il est possible que Gemini, qui est généralement associé à la gestion de données ou à des fonctionnalités de sécurité, interfère d'une manière ou d'une autre avec les autres applications.

Voici quelques étapes que nous pouvons essayer :

1. **Examinez les paramètres de Gemini** : Si Gemini est une application que vous avez installée, vérifiez ses paramètres pour voir s'il y a des options qui pourraient causer un conflit, comme la synchronisation automatique ou des contrôles de sécurité trop stricts.

2. **Mode sans échec** :
- Redémarrez votre téléphone en mode sans échec pour voir si le problème persiste. Ce mode charge l'appareil avec le minimum de pilotes et d'applications. Si le problème ne se présente pas en mode sans échec, cela indique qu’une application tierce cause le conflit.
- Pour entrer en mode sans échec, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que l'option de mise hors tension apparaisse, puis appuyez longuement sur « Éteindre » jusqu'à ce qu'un message vous demande de confirmer que vous voulez redémarrer en mode sans échec.

3. **Réinstallation d'Outlook** : Comme Outlook vous demande également vos informations de connexion lors des blocages, essayez de désinstaller puis de réinstaller Outlook pour voir si cela résout le problème.

Testez ces étapes une par une et voyez si l'un de ces ajustements résout le problème. Cela nous aidera à isoler la cause et à trouver une solution plus spécifique. Donnez-moi des nouvelles après avoir essayé ces suggestions !
 
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